...::: MOOER User's Club :::...

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic
ChrisFloyd a écrit :
Ne connaissant pas le son de l'OCD original , je trouve la Husler trés simpa comme OD moi.
Elle fait bien le job, rien de fade pour moi

peut-être, mais quand tu compares avec l'originale ya vraiment pas photo
nicosonic
room135 a écrit :
Du coup j'hésite entre la Cruncher et la solo? Help!

je te conseille plutôt la solo, pour la cruncher autant prendre une crunch box d'occaz franchement.
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 14 Sep 2013, 17:01
Je n'ai pas essayé la solo mais elle est très appréciée, donc ça serait sans doute un bon choix.
Par contre j'ai une préférence pour la Eno DS-1, plutôt que pour la Mooer Cruncher, en tant que clone de Crunch Box.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
bzh76
  • bzh76
  • Special Top utilisateur
j'ai la solo mooer et la ds1 eno , rien à dire , parfaites toutes les deux ..
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
J'ai craqué avant-hier pour la Mooer Solo, je ne connais pas la Riot dont elle est inspirée, la solo me convient bien, hargneuse, bien bossue la ou il faut, avec une légère compression des basses, pas mal du tout...Je me prendrai presque pour un shredder...

Ces petites pédales ne sont quand même pas très stables sur le pédalboard, méme avec du scratch... Vous avez des solutions?
Larry Carton
nicosonic a écrit :
ChrisFloyd a écrit :
Ne connaissant pas le son de l'OCD original , je trouve la Husler trés simpa comme OD moi.

Il y a au moins 4 versions de l'OCD et chaque version sonne différement.
Apres franchement je vous trouve bien dur avec l'OCD.
Si c'est la même que l'ENO elle s'en sort aussi bien que des trucs bien plus chers, cette petite OD.
Après, bien sur, ça dépend aussi de l'usage que tu en fais, du matos que tu as, de ta façon de jouer et de tes gouts, mais placée cote a cote avec une maxon 808 4 fois plus chère, elle est loin d'être ridicule, et elle a plus de gain.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 16 Sep 2013, 11:58
room135 a écrit :
Ces petites pédales ne sont quand même pas très stables sur le pédalboard, méme avec du scratch... Vous avez des solutions?

Il vaut mieux virer le caoutchouc, des fois que tu ne l'aies pas encore fait. Mais c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai revendu ma cruncher et ma rat mooer pour reprendre l'équivalent chez Eno. Car avec les pédales Eno le socle est mieux pensé, complètement plat, grâce aux vis qui ne gênent pas la stabilité une fois le caoutchouc enlevé.

Larry Carton a écrit :
nicosonic a écrit :
ChrisFloyd a écrit :

Il y a au moins 4 versions de l'OCD et chaque version sonne différement.
Apres franchement je vous trouve bien dur avec l'OCD.
Si c'est la même que l'ENO elle s'en sort aussi bien que des trucs bien plus chers, cette petite OD.
Après, bien sur, ça dépend aussi de l'usage que tu en fais, du matos que tu as, de ta façon de jouer et de tes gouts, mais placée cote a cote avec une maxon 808 4 fois plus chère, elle est loin d'être ridicule, et elle a plus de gain.

En fait je l'apprécie de plus en plus la clone de l'OCD. Certes ça n'est pas ma disto principale, mais elle est très bien pour certains plans.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
lennon_97
en parlant de nux moeer and co, quelqu'un a pu teste les blackstar LT?
themidnighter
room135 a écrit :
J'ai craqué avant-hier pour la Mooer Solo, je ne connais pas la Riot dont elle est inspirée, la solo me convient bien, hargneuse, bien bossue la ou il faut, avec une légère compression des basses, pas mal du tout...Je me prendrai presque pour un shredder...

T'as décollé le patin en caoutchouc en dessous ? Avec du scratch bien collé en dessous ca tiens nettement mieux.

La solo tue !!! Avec des Celection V30 c'est la guerre!
douglove
soopajeanmi a écrit :
Vient de recuperer un compresseur Mooer Yellow Comp: ca sonne tres tres bien. Comme j'ai un Diamond je vais pouvoir comparer a quel point le Mooer est proche. En tout cas, sans comparaison directe pour l'instant, le Mooer est vraiment dans l'esprit (tres transparent, tres discret comme le Diamond).

Hello
pour ceux qui ont essayer la YELLOW COMP
quid du niveau de bruit ?
je suis un guitariste d'appartement et je joue la plupart du temps en son clair les oreilles à moins de 80cm de l'ampli
j'ai une ROUTE 66 (VISUAL SOUND) très bon compresseur mais qui génère un peu trop de souffle pour mon utilisation
qu'en est il sur la MOEER ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
ChrisFloyd
Je regle le compresseur tres haut et ca donne un " je ne sais quoi " à mes solos au niveau de l'attaque.
Et ensuite en rythmique ça lisse mon jeu (entre le son faible et fort)
Je sais pas si c'est clair comme explication^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Oui c'est clair,
mais comme les pédales modernes d'overdrive ou de disto compressent plus ou moins légèrement le son, j'ai remarqué que je pouvais me passer de compresseur, ça fait un switch en moins sur lequel appuyer! Mais c'est vrai toutes les pédales ne compressent pas le son...
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Quelqu’un a testé leur pseudo whammy et wha-wha ?
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 19 Sep 2013, 16:35
je n'ai jamais trouvé de place pour un compresseur dans un jeu en groupe perso (sauf peut être avant un chorus pour créer des ambiances).
gommer l'attaque de la guitare revient à perdre de la présence (pour la même raison j'ai tendance à jouer avec de moins en moins de gain).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur effet guitare et Mooer...