Bon voici un petit comparo :
GAIN A 12h :
MXR : son très sombre, très peu d'aigu. Le buffer rattrape le truc et permet d'exploiter à fond ce gain, le son est très bon, fuzz au silicon. Mais le buffer fait perdre l'avantage de pouvoir jouer au volume de la guitare pour obtenir un son clair.
MOOER : Son moins assis sur les basses, moins imposant mais mieux défini avec des aigus toujours présents. Par contre le son est moins vivant que la mxr buffer enclenché. Encaisse quand même la wha, malgré le non bufférisé, et réagis très bien au volume guitare
GAIN Ă 1/4 :
Mêmes impressions qu'à 1/2, sauf que la mooer est limitée en volume, il y a peu de réserve. Par contre la mxr la surpasse de beaucoup avec le buffer.
GAIN Ă 3/4 :
La mxr devient réellement exploitable sans le buffer, et là on distingue bien les deux caractère : une mxr avec un son plein tant sur les basses et bas médiums, que sur les aigus équilibrés pas trop baveux.
La Mooer est plus discrète sur les basses et est à la limite de l'équilibre sur les aigus, mais ça reste potable bien sur.
GAIN a donf :
Ben la différene se confirme : la MXR est très présente sur les graves, on sens bien le côté silicon qui joue, très présent sur les médiums.
La Mooer est bien plus axée hauts médium, moins agréable à jouer tout seul mais en groupe je pense qu'elle peut avoir l'avantage de bien percer dans le mix.
Mais il lui manque de corps...
Bon sang j'aurais pas du faire ce test ça va être encore difficile pour moi de me séparer de mes pédales !
Mention spéciale pour la mxr qui est je dois dire vraiment une excellent pédale, pour ça tu m'avais très bien conseillé. Mais vu que je tourne un peu stoner, je m'oriente plus vers de la big muff, et pour le coup j'ai vraiment grave accroché à la triangle buff de Mooer ! Je crois bien qu'un jour je tenterai de la big muff type en haut de gamme... Mais pas tout de suite j'explose mon portefeuille comme je n'aurais jamais cru que j'en sois capable !
Haaaaaa achat compulsif quand tu nous tiens...
Bref en résumé : La mxr bien plus présente sur les graves / bas médiums, mais le buffer sublime la pédale, ce qui est dommage car on se prive de l'utilisation du volume comme potard de gain.
D'un autre côté la mooer est beaucoup plus axée haut médium/aigus sans être criarde non plus, mais souffre un peu d'un manque de volume. Je trouve ça étonnant d'ailleurs, mais bon. Par contre pas de buffer donc ok pour le volume guitare, et pourtant elle prend bien une wha devant.
Donc je trouve que la mooer vaut bien la moitié du prix de la mxr, mais pas moins non plus, c'est pas non plus une catastrophe loin de là , et peut avoir un avantage pour percer le mix (a vérifier, mais je pense quand même).
En fait ce serait cool une simple tonalité sur la mxr