Non, je voulais dire bien moins cher qu’un hélix classique pas que le LT bien sur.
Regardes bien, j’ai précisé plus loin que le réel concurrent était le LT pour une centaine d’euros de plus.
Après je parle pour mon utilisation bien entendu, il me tente plus que le LT surtout pour son coté plus compact (je vais le traîner en répet deux fois par semaine) et j’ai déjà une valise/pedalboard équipée dans laquelle le ge300 rentrerait et pas le LT.
Mais aussi le fait que je possède le ge200 que je trouve déjà génial, il lui manque juste quelques possibilités que je dois combler avec qques autres pédales et qui avec qques switchs supplémentaires vont me permettre d’avoir une solution tout en un.
Je ne connais les produits line6 que de réputation (qui est plutôt très bonne d’ailleurs) mais je n’ai jamais eu l’occasion d’avoir un hélix entre les pattes, j’ai juste vu des vidéos sur le net qui me font dire que le mooer me parait plus intuitif, plus facile, mais là encore mon avis n’est pas très fondé car c’est à l’utilisation que l’on voit ça, pas sur des vidéos.
Je n’aurais pas l’occasion d’essayer les deux donc forcément je me tourne de préférence vers un produit que je connais et qui reste quand même une centaine d’euros moins cher et qui propose malgré tout de belles choses. La liste des simus d’ampli très sympa, le tone capture, pas de latence entre les presets, et qui est une tuerie au casque.
Je suis d’accord que ça fait un peu cher pour une simple évolution du ge200, mais c’est quand même un peu plus que ça niveau fonctions et connectiques. Puis je l’ai trouvé à 720euros sur un autre site que Thotho!
Et si dans un an il baisse de 100euros car ils n’arrivent pas à le vendre, certes je me trouverai un peu bête, mais si c’est un produit qui me convient, pas tant que ça au final.
Tu utilises un hélix ou hélix LT toi en ce moment? Si tel est le cas et que tu trouves que c’est vraiment l’arme absolue, fais moi signe avant que je fasse une connerie!
Je viens de relire la page précédente du topic et voilà ce que je disais en février, ça fait peur:
Rom1XX a écrit :
Je suis assez d’accord. C’est un concurent direct du hélix LT et à seulement 150€ de moins, ça va être difficile de se faire une place. Personnellement, je crois que je préfère investir dans une valeur sure à 850€ que prendre le risque de me tromper à 700€. En revanche ils le vendrait 600€, là ça commencerait à devenir vraiment tentant et judicieux de leur part.
Je suis vraiment très satisfait du ge-200. Mais 700€ pour cette nouveauté, ce sera sûrement sans moi.
C’est juste le fait de me familiariser un peu plus avec le ge200 en répet et à la maison qui m’a fait carrément changer d’avis en si peu de temps. Mais après avoir relu tout ça et avec ton avis Gam, je vais me repencher sur le hélix LT quand même avant!
Ptin j’hallucine, le mec pas du tout sur de lui!