stege106 a écrit :
shomen a écrit :
Salut,
Il y a une vidéo sur le net qui compare le ge1000 et le ge250...pour moi il n'y a pas photo, le 250 sonne bien mieux.
J'ai aussi vu passer une pétition pour demander une mise à jour du GE300 car beaucoup comme moi, ne comprennent pas que depuis 2019, il ne se passe plus rien pour cette belle machine (qui a quand même 2 processeurs Shark qui ne demandent qu'à être optimisés) !
comment-ça il ne se passe plus rien depuis 2019 ???? les mises à jours sont sympas (la 4.1 date de nov 2022), même si c'est pas révolutionnaire.
il y a des emplacements mémoires en plus, des noms alongés, des effets supplémentaires, gestion des couleurs des boutons, des bugs corrigés etc... sans parler des captures de la communauté ... que voudrais-tu d'autre ?
je dis pas que c'est parfait, mais les vraies améliorations demanderaient presque une autre machine.
pour moi les points faibles sont ceux-ci : un coté fragile, même si j'ai pas à me plaindre...ça reste une machine très compacte et qui a les défauts de ses qualités (si c'est petit, ça peut pas être grand). le looper trop difficile d'accès (faudrait un boutons séparé pour l'actionner (ou un pédalier externe), le synthé qui ne m'a pas convaincu, donc un peu inutile .... l'interface PC (même si je m'en sers souvent pour mettre de l'ordre) qui est triste à se pendre, le site chinois qui parfois beugue.
Faudrait aussi améliorer la possibilité d"avoir (2 ou +) lignes d'ampli en // (pour faire comme la concurrence. Avoir plusieurs types de préamplis (les réglages des préams sont les mêmes pour tous les modèles, alors qu'en réalité certains préamps ont des réactions différentes selon les conceptions des modèles).
Mais bon, ça existe chez la concurrence, à d'autres tarifs. et j'aime bien la version actuelle même si elle est limitée, je ne suis pas fans de l'excès d'options.
Salut stege106,
On ne doit pas avoir la même machine car perso, la version du dernier firmware est la 4.01 et non la 4.1 et elle date bien d'octobre 2019. Je viens encore de vérifier sur leur site. Sur le principe une mise à jour d'un produit que tu as acheté est quand même agréable et il est vrai que leur dernière màj a vraiment apporté des plus non négligeables...donc, perso, j'attendais une nouvelle avec intérêt.
Ce que j'ai mis en gras dans ton texte serait effectivement sympa (finalement toi aussi, tu verrais des améliorations
), plus une interface pc mise à jour aussi, une gestion des canaux d'un ampli externe mieux conçue serait chouette et un accès uniquement aux préamplis proposés (sans la partie amplification que l'on ne peut pas dissocier). Je ne suis pas non plus pour la course à toujours plus mais le mieux ne me dérange pas. Mais encore une fois, j'ai le sentiment que cette machine reste sous-exploitée vu le moteur sous son capot...mais je ne suis pas électro-technicien et que peut-être, elle tourne déjà au max de ses possibilités et donc que je me trompe ?
Après, rien de grave, on discute, on parle juste de musique...mon GE300 me rend de très bons services mais j'ai juste l'impression qu'il a été un peu oublié et la sortie du GE1000 a ré-ouvert cette plaie béante dans mon coeur
.