Mon treble booster! (scott's crispy cream , Elle est là!!!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
drunkmaster
bouly a écrit :
Ok je comprends mieux.
Je l'utilise vraiment différement, en gros je règle mon ampli pour qu'il crunch (relativement facile à faire), et j'enclenche mon treble booster et que je laisse tout le temps enclenché, ensuite tout se passe avec le potar de volume de ma guitare, soit pour avoir un son léger crunchy ou pour passer à un son lead, je sais je n'ai rien inventé lol. Du coup j'ai laissé tombé toute mes pédale et mon 2ème canal d'ampli. Si j'utilise encore ma MaxonOD808 mais jamais les 2 ensemble.
Mais depuis que j'ai la Beano Boost, je suis au paradis.

Oui j'essaye d'arriver à ça mais je suis pas encore à l'aise avec les potards (surtout que je viens de passer sur LP donc pas facile!!). mais c'est mon but!!
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 11 Fév 2005, 10:11
Ouai c'est vrai que c'est moins aisé à maitriser avec une LP qu'avec une strat, je connais ce phénomène, lorsque je prends la flying V après avoir joué avec la strat.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
ca y est, je l'ai recu !
par contre il n'y a pas de shéma dans le coffret pour tout ce qui est connectique autour du circuit imprimé

vite, a mon fer a souder et hop, dans l'engl !!
purple naze
Perso, j'ai fabriqué un trebble booster, c'est vraiment simple de conception.
C'est le modele Brian mAy, mais version Germanium. J'ai utilisé des OC44 legendaires, recuperés dans un appareil audio Allemand trouvé dans la rue. Depuis, il est accroché à ma sangle de guitare en permanence. Dommage que si peu de gens s'y interesse...
Celui qui fume passe la manette...
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 13 Fév 2005, 13:43
Connu ouai, Rory Gallagher jouait aussi sur Fender, mais surtout sur Bassman.
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 13 Fév 2005, 14:54
Par contre je peux pas te dire sur quel morceau de Rory tu pourras écouter un treble booster branché sur un fender.

Geordie boy
A mon avis sur le "Irish Tour", et Walk On Hot Coals en particulier, non ?

Eh Bouly au fait, est-ce que sur ta beano t'as un branchement secteur ?
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 13 Fév 2005, 15:38
Non je n'ai pas pris l'option branchement secteur, j'avais supposé que comme pour les pédales d'overdrive, l'alimentation par pile est meilleur, et il semble que ce soit le cas, deplus Tracticax qui la possède aussi a parlé de ronflette lorsqu'il la branche avec un adapteur 9V. Tout ce que je peux te dire c'est que la beano est enclanché dès que je joue de la guitare, je m'en sers tout le temps avec le régalge à fond et j'ai toujours la pile d'origine dedans. Donc je pense que la prise secteur n'est pas indispensable, ça n'use pas beaucoup les piles un peu comme la wahwah vox.
Geordie boy
J'me tâte, j'me tâte mais le crois que je vais pencher pour la Beano, quoique la solution de Drunkmaster soit bien sympa aussi...100$ de moins aussi !!
drunkmaster
exact, sur la mienne aussi j'ai un branchment secteur et avec ça fait énormément de souffle alors que avec la pile ça fait pratiquement rien!! De toute manière j'utilise des piles pour toutes mes pédales (des piles rechargeables c'est plus pratique )

En ce moment sur effet guitare...