drunkmaster a écrit :
Bon bin jim je sais pas ce que t'as foutu mais ça marche chez moi!! Bon par contre c'est pas miraculeux mais c'est un peu attenué. Bof bof quand même mais bon faut vivre avec!!
va savoir ! par contre dès que je fais une retouche du circuit le plop change d'intensité sans raison logique pour l'instant il ne me derange pas.
Je ne peux pas l'essayer avec la pile car aucun mag ne veux me vendre un jack court à l'unité et je ne veux pas en acheter un de 3 m pour rien.
Je vais donc attendre et m'en payer un bon avec les deux jacks coudés pour 20 euros, de la meilleure came que les yellows.
sinon ca peux m'interresser ton transistor, faut voir le prix.
Et un dernier detail, un composant de meilleur qualité ne veux pas obligatoirement dire meilleur en application audio, la preuve, les transistors germanium ne sont plus utilisés a cause de leurs mauvaises propriétées comparées a celles du silicium.
Meme chose pour les lampes selon l'application telecom ou audio, particulierement avec les militaires qui sont concus pour des telecom et alimentations hautes frequences.