Mon treble booster! (scott's crispy cream , Elle est là!!!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
drunkmaster
Shaggy_2_dope a écrit :
drunkmaster a écrit :
Quelqu'un pourrait un jour prendre l'intérieur de ces bestioles en photo? J'aimerai vraiment savoir si il y a une réel différence entre les pédales bricolés et celles vendu a prix d'or sur le net!

J'ai déjà des photos d'un rangemaster original et ça fait peur!! Y a même pas de circuit inprimé, c'est sur une tige de test (ressemblant à une barre de mécano ou les composants sont soudés entre eux un peu à l'arrache!!).

sur le site d'Analog Mike y'a une photo de sa bestiole...idem pour celui de Robert Keeley

Shagg

8O

C'est ça qu'il font payer 165 Dollars!! En plus il se vante de faire comme le montage original, c'est à dire ne pas avoir de circuit imprimé et faire ça en assemblant les composants point à point!!!!

Bon ok je prend des photos du mien ce soir!! pour ce prix là je t'en monte deux!! c'est même pas un OC44, c'est un OC75 logiquement utilisé pour les fuzz!!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
C'est ça qu'il font payer 165 Dollars!!

on dirait que c'est la 1ere fois que tu te rends compte que de faire soi meme les pedales c'est moins cher
il n'empeche que parmi celle du marche ce sont les moins chers...

Citation:
En plus il se vante de faire comme le montage original, c'est à dire ne pas avoir de circuit imprimé et faire ça en assemblant les composants point à point!!!!

je vois pas ou est le pb ?

Citation:
pour ce prix là je t'en monte deux!!

on revient toujours au meme truc.... faut bien qu'il fasse son business...
tu crois reelement qu'une TS9 originale vaut +200 euros ?

Citation:
'est même pas un OC44, c'est un OC75 logiquement utilisé pour les fuzz!!

non en fait ce sont des NKT qu'il met... il explique pour quoi sur son site...
je ne sais pas pourquoi on voit un OC75...

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
drunkmaster
Oui une TS9 originale vaut plus de 200 euros parce que c'est in objet de collection!! C'est comme une LP de 59 !!

Les composants électroniques ont énormément évolués, à l'époque c'était des résistances et des condensateurs gros comme un abricot!!

Donc que l'on paye une TS9 originale 200 euros je comprends, mais que l'on paye un treble booster avec des composants d'aujourd'hui (il aurait pu prendre des résistances d'1/2 watt au moins!!) ne justifie pas le prix de 165 Dollars!! Le fait que le gars doivent se faire une marge ne se justifie pas non plus!! Entre le kit de BuildMyOwnclone que j'ai acheté et la Analogman Beano y a 100 Dollars d'écart!! Et pourtant chez buildmyownclone il doivent se faire aussi une belle marge!! Et encore sur le kit y a un circuit imprimé et un mullard NOS OC44!! Il y a pour quelqu'un de non expérimenté pour une heure à la monter!!

Franchement pour 165 dollars je vais me mettre dans le business je vais arrondir mes fins de mois!!
shaggy
  • shaggy
drunkmaster a écrit :
Oui une TS9 originale vaut plus de 200 euros parce que c'est in objet de collection!! C'est comme une LP de 59 !!

Les composants électroniques ont énormément évolués, à l'époque c'était des résistances et des condensateurs gros comme un abricot!!

Donc que l'on paye une TS9 originale 200 euros je comprends, mais que l'on paye un treble booster avec des composants d'aujourd'hui (il aurait pu prendre des résistances d'1/2 watt au moins!!) ne justifie pas le prix de 165 Dollars!! Le fait que le gars doivent se faire une marge ne se justifie pas non plus!! Entre le kit de BuildMyOwnclone que j'ai acheté et la Analogman Beano y a 100 Dollars d'écart!! Et pourtant chez buildmyownclone il doivent se faire aussi une belle marge!! Et encore sur le kit y a un circuit imprimé et un mullard NOS OC44!! Il y a pour quelqu'un de non expérimenté pour une heure à la monter!!

Franchement pour 165 dollars je vais me mettre dans le business je vais arrondir mes fins de mois!!

ecoute s'il juge que les NKT se comportent mieux que les OC44 je pense que je lui fait confiance... de toutes facons il m'a propose de mettre des OC44 si je preferais... mais vu la raison pour laquelle il met des NKT je prefere aller dans son sens...

Et puis que dire alors des BSM ou du Robert Keeley ? qui coutent bcp plus chers !

Citation:
Franchement pour 165 dollars je vais me mettre dans le business je vais arrondir mes fins de mois!

et je dirais que tu as raison !

faut pas t'ennerver comme ca
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
drunkmaster
Non non je m'énerve pas, du tout!! Surtout pas avec un adorateur de rory et futur utilisateur du TB!!

Non c'est juste que je suis un peu tomber de haut c'est tout!!

Sinon moi je vois une énorme différence avec le Java boost de keeley:

J'espère qu ça saute aux yeux quand même ne serait ce qu'au niveau finitions!!

Bon c'est vrai qu'elle est plus chère par contre on voit très nettement les trimpots(résistance réglables) permettant de régler précisement l'action du transistor. Une petite diode pour protéger tout ça et le montage avec les trois condensateurs pour profiter de régalage de tonalité (affiné par le potard que je n'ai vu que sur ce modèle!!). Franchement si j'avais du fric à claquer c'est ce modèle que j'achéterai!!

Maintenant le NKT je sais pas ce que c'est mais franchement si tu n'a pas encore acheté cette pédale rénseigne toi un peu sur ce que ça vaut parce que je trouve ça assez moyen comparé a celle de keeley et bien cher pour le niveau de finition!!

C'est juste un conseil, et je m'ennerve plus promis
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
et je sens que tu vas tout mettre sur le forum
drunkmaster
Salut jim, alors le TB avec une pile c'est mieux non? D'ailleurs sur le site de keeley ils déconseillent également d'utiliser une alim à moins d'avoir une super alim stabilisée!!

Y a mon fer à souder qui chauffe là, je vais essayer de mettre les résistances de 1 Mohm (elles sont au même endroit sur le schéma du keeley!!).
drunkmaster
Bon bin jim je sais pas ce que t'as foutu mais ça marche chez moi!! Bon par contre c'est pas miraculeux mais c'est un peu attenué. Bof bof quand même mais bon faut vivre avec!!
shaggy
  • shaggy
drunkmaster a écrit :

Maintenant le NKT je sais pas ce que c'est mais franchement si tu n'a pas encore acheté cette pédale rénseigne toi un peu sur ce que ça vaut parce que je trouve ça assez moyen comparé a celle de keeley et bien cher pour le niveau de finition!!

t'inquiete pas je me suis renseigné
je connais quelques utilisateurs du Beano et ils sont ravis

mais c'est clair que celui de Keeley fait plus "Pro" on va dire... en meme temps un TB c'est qq composants donc pas besoin non plus d'en faire des tonnes ...
enfin bon on verra

Shagg
drunkmaster
Bon allez je me lance, j'ai la possibilité d'avoir 5 CV7003 (version militaire du OC44 donc de meilleur qualité, Keeley en propose sur son java boost, ce qui fait d'ailleur grinpé le prix à 250$!!). Donc voila si ça intéresse des gens je peux soit revendre le transistor tout seul ou bien je propose de vous monter votre treble booster (modèle Keeley avec le switch 3 postions et avec ou sans le potard de Tone).
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 23 Fév 2005, 15:01
drunkmaster a écrit :
Non non je m'énerve pas, du tout!! Surtout pas avec un adorateur de rory et futur utilisateur du TB!!

Non c'est juste que je suis un peu tomber de haut c'est tout!!

Bon c'est vrai qu'elle est plus chère par contre on voit très nettement les trimpots(résistance réglables) permettant de régler précisement l'action du transistor. Une petite diode pour protéger tout ça et le montage avec les trois condensateurs pour profiter de régalage de tonalité (affiné par le potard que je n'ai vu que sur ce modèle!!). Franchement si j'avais du fric à claquer c'est ce modèle que j'achéterai!!

C'est juste un conseil, et je m'ennerve plus promis

comment biaser l'oc44 ?
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
drunkmaster a écrit :
Bon bin jim je sais pas ce que t'as foutu mais ça marche chez moi!! Bon par contre c'est pas miraculeux mais c'est un peu attenué. Bof bof quand même mais bon faut vivre avec!!

va savoir ! par contre dès que je fais une retouche du circuit le plop change d'intensité sans raison logique pour l'instant il ne me derange pas.

Je ne peux pas l'essayer avec la pile car aucun mag ne veux me vendre un jack court à l'unité et je ne veux pas en acheter un de 3 m pour rien.
Je vais donc attendre et m'en payer un bon avec les deux jacks coudés pour 20 euros, de la meilleure came que les yellows.

sinon ca peux m'interresser ton transistor, faut voir le prix.

Et un dernier detail, un composant de meilleur qualité ne veux pas obligatoirement dire meilleur en application audio, la preuve, les transistors germanium ne sont plus utilisés a cause de leurs mauvaises propriétées comparées a celles du silicium.
Meme chose pour les lampes selon l'application telecom ou audio, particulierement avec les militaires qui sont concus pour des telecom et alimentations hautes frequences.

En ce moment sur effet guitare...