Mon treble booster! (scott's crispy cream , Elle est là!!!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
Et puis, j'ai choisi la facilité! (pas le moyen le plus econome par contre!)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
drunkmaster
Mmmh c'est claire que c'est intéressant cette pédale en kit, je vois plusieurs avantage:

- Le prix
- Les composants (pas facile de trouver des transistors germanium chez radiospare )
- Le boitier (bin oui faire le circuit imprimé, commander les composants c'est à ma porté, mais faire le boitier c'est autre chose!!)

Mais je vais quand même voir sir les composants sont si difficile à trouver et je tenterai bien de faire ma première pèdale!!
drunkmaster
D'accord avec toi mais le boitier tu le trouve où? Et le transistor germanium?

De toute façon ça revient moins chère que celui monté (130$ de frais de montage???)
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 24 Déc 2004, 10:25
oui c'est moins cher

mais tu peux trouver les composants et boitier chez banzai
drunkmaster
Ouai mais là le transistor c'est un Mullard OC44!!

Et le boitier j'ai pas trouvé chez Banzai
drunkmaster
Oups désolé j'ai trouvé le boitier!! C'est parce qu'il y a deux sites banzai!! Un US et un Europe!! Sur le US y a pas de boitier!!
drunkmaster
Tiens je viens de faire le total chez banzaï avec boitier et true bypass (mais pas de capa film!!):

30.45 Euros + 8.70 Euros de port = 39.15 Euros

Si on ajoute le circuit imprimé qu'on achète chez guitar gadget :

8$ + 2$ de port = 10$ = 7.39 Euros

Total : 46.54 Euros!!

Chez www.buildyourownclone.com:

65$ + 10$ de port = 75$ = 55.40 Euros!!!

Pour la pédale avec le vrai transistor et le boitier percé!!

CQFD
sammyseal
méheu... M'en fous, j'aime toujours la mienne (que j'ai pas encore reçu d'ailleurs!)
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 24 Déc 2004, 12:40
drunkmaster a écrit :
Tiens je viens de faire le total chez banzaï avec boitier et true bypass (mais pas de capa film!!):

30.45 Euros + 8.70 Euros de port = 39.15 Euros

Si on ajoute le circuit imprimé qu'on achète chez guitar gadget :

8$ + 2$ de port = 10$ = 7.39 Euros

Total : 46.54 Euros!!

Chez www.buildyourownclone.com:

65$ + 10$ de port = 75$ = 55.40 Euros!!!

Pour la pédale avec le vrai transistor et le boitier percé!!

CQFD

Gillou vends des switch moins chers ! donc : 44.54 euros !!!

le transistor est pas équivalent tu penses ?

le circuit imp tu l'auras bien moins cher cher (3 à 4 euros) chez etronics
drunkmaster
Ben le mullard OC44 c'est LE transistor du rangemaster! c'est super difficile à trouver. Sinon je veux bien l'adresse de etronics.

De toute façon je vais la monter cette pédale donc on peut essayer de trouver le meilleur moyen de la faire pour pas chère et ensuite on compare avec celle de sammyseal_911.
drunkmaster
Euh sammyseal_911 au passage c'ets un germanium donc ça revient encore moins chere du coup. Non allez j'arrete là et joyeux noel à toi!
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 24 Déc 2004, 14:59
tu commandes le kit drunkmaster ??

pour le transsitor, effectivement c'est dur te trouver le m^me ! est-ce si important ?
sammyseal
drunkmaster a écrit :
Euh sammyseal_911 au passage c'ets un germanium donc ça revient encore moins chere du coup. Non allez j'arrete là et joyeux noel à toi!

Hein? je comprends pas ce que tu veux dire! Le germanium n'est-il pas plus cher?

C'est du silicium dans mon treble booster!

C'est vrai que peut-être en la construisant soi même, j'aurais fait des économies mais comme je n'ai jamais été même initié à l'éléctronique du haut de mes 14 ans, j'aurais du payer quelqu'un d'autre pour la monter et tant qu'à faire, autant la commander chez un pro ou je suis sur que y'aura pas de problèmes avec et une jolie boiboite en plus! (plus cher c sur), J'ai hate de faire ce comparatif!
drunkmaster
Oups oui sorry je voulais dire silicium!!

Bon allez pour me faire la main je vais monter ma première pédale!!

Un comble quand même j'ai un diplome en électronique depuis 6 ans et j'ai pas toucher un fer à souder depuis ce temps là!! Bon je commande le kit, si ça me passionne je me lancerai sans doute à commander les composants et faire les circuits (peut être investir dans une insoleuse et un bac révelateur... que de souvenirs!!) Allez je vous tiens au courant de l'avancement de la chose!!

Et Noyeux Joël !!!

En ce moment sur effet guitare...