Mon treble booster! (scott's crispy cream , Elle est là!!!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
drunkmaster
Euh le dieujulien la MK c'est une fuzz! Rien avoir avec un treblebooster! le treble n'a que un transistor! Une fuzz en possede trois!! Les termes MKII Ou MKIII c'est pour le nombre de potards.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
pffff, elle arrive toujours pas

Au fait drunkmaster, est ce que as sentit une amélioration avec ta modif de resistances de 1MOhm pour le bruit à l'allumage.
guitarehero
en parlant de T Booster
c quoi le modele de Brian May ?
We will rock you
jim204
  • jim204
c dis plus haut, un modele voisin mais aux transistors, qui apparement servait plus de clean boost que de TB (lu sur www.analogman).
drunkmaster

c'est greg fryer qui aujourd'hui fabrique le TB de brian May. C'est un TB avec un transistor sillicium donc beaucoup plus aigus que les TB germanium. Mais franchement j'ai encore du mal à reconnaitre le son d'un TB en écoutant Brian May
Remarquez la pédale n'a pas de switch!!

une bonne adresse sur les TB (avec le Scott's Crispy Cream Treble Booster pour faire plaisir à l'auteur du topic )

http://www.brianmaycentral.com(...).html
guitarehero
On peut l'acheter ou ce TB ?
C quoi un clean boost ?
We will rock you
drunkmaster
Un clean boost c'est comme le MXR micro amp, ça boost ton signal sans le colorer logiquement, en gros c'est une pédale t'appuie dessus t'as plus de volume pour faire ton solo! Mais un TB n'est pas un clean boost!! D'ailleur c'est difficilement un boost, en tout cas le mien ne fonctionne pas comme ça, je n'arrive pas à avoir plus de volume avec même si je fout le potard de volume à fond! Donc je repete le TB fait partie de la famille des distortions!!
jim204
  • jim204
hey, drunk !

t'as eu du mieux avec tes resistances ?
jim204
  • jim204
non, mais j'ai deja acheté les deux resistances
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 10 Fév 2005, 11:03
8O Ton treble booster qui ne boost pas ? Je peux t'assurer que le mien boost énormément, mais c'est vrai qu'il apporte aussi un énorme gain.
Doc Loco
bouly a écrit :
8O Ton treble booster qui ne boost pas ? Je peux t'assurer que le mien boost énormément, mais c'est vrai qu'il apporte aussi un énorme gain.

Idem pour moi. Drunkmaster, peut-être ton ampli sature t'il déjà trop lorsque tu enclenche le TB - ça expliquerait le manque de boost, essaye avec un ampli réglé plus clair.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jimmyed
est-ce que quelqu'un à déjà essayer le boost de fulltone, le fastboost je crois???
drunkmaster
Doc Loco a écrit :
bouly a écrit :

Idem pour moi. Drunkmaster, peut-être ton ampli sature t'il déjà trop lorsque tu enclenche le TB - ça expliquerait le manque de boost, essaye avec un ampli réglé plus clair.

Non effectivement il boost le gain et apporte cette couleur significative par contre en aucun cas j'ai plus de volume!! En fait je voulais dire que je ne pouvais pas m'en servir de boost pour mes soli (boost de gain + boost de volume pour couvrir tous le monde et qu'on entende plus qu mon solo ravageur!! ). Pour l'instant je l'utilise avec le canal clair de mon classic 30, avec le micro aigu et le volume guitare c'est juste savoureux et j'utilise mon canal saturé (avec un volume légérement au dessus) pour les soli.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 10 Fév 2005, 18:48
Ok je comprends mieux.
Je l'utilise vraiment différement, en gros je règle mon ampli pour qu'il crunch (relativement facile à faire), et j'enclenche mon treble booster et que je laisse tout le temps enclenché, ensuite tout se passe avec le potar de volume de ma guitare, soit pour avoir un son léger crunchy ou pour passer à un son lead, je sais je n'ai rien inventé lol. Du coup j'ai laissé tombé toute mes pédale et mon 2ème canal d'ampli. Si j'utilise encore ma MaxonOD808 mais jamais les 2 ensemble.
Mais depuis que j'ai la Beano Boost, je suis au paradis.

En ce moment sur effet guitare...