Mon treble booster! (scott's crispy cream , Elle est là!!!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 25 Fév 2005, 16:20
drunkmaster a écrit :
Non non je m'énerve pas, du tout!! Surtout pas avec un adorateur de rory et futur utilisateur du TB!!

Non c'est juste que je suis un peu tomber de haut c'est tout!!

Sinon moi je vois une énorme différence avec le Java boost de keeley:

J'espère qu ça saute aux yeux quand même ne serait ce qu'au niveau finitions!!

Bon c'est vrai qu'elle est plus chère par contre on voit très nettement les trimpots(résistance réglables) permettant de régler précisement l'action du transistor. Une petite diode pour protéger tout ça et le montage avec les trois condensateurs pour profiter de régalage de tonalité (affiné par le potard que je n'ai vu que sur ce modèle!!). Franchement si j'avais du fric à claquer c'est ce modèle que j'achéterai!!

Maintenant le NKT je sais pas ce que c'est mais franchement si tu n'a pas encore acheté cette pédale rénseigne toi un peu sur ce que ça vaut parce que je trouve ça assez moyen comparé a celle de keeley et bien cher pour le niveau de finition!!

C'est juste un conseil, et je m'ennerve plus promis

EDIT : J'édite car j'ai même plus envie d'en parler, ça sert à rien.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bon j'ai enfin recu mon Beano Booster
que dire a part que c'est ce qu il me fallait ?
Ca colore le son (miam miam ), ca permet de sortir du mix et finalement je trouve que l'appelation Treble Booster n'est pas vraiment justifiée car ca ne booste pas que les aigus... c'est un tout ... faut vraiment essayer pour se rendre compte.
Il y a un potard dessus : controle du boost
J'ai le switch 3 positions : je me suis contenté ce matin de le laisser en position "dallas rangemaster"
pour infos je possede une strat US , une Godin et un ampli fender Hot Rod

j'ai essayé plein de combinaisons :

1. TB + marshall BB2 + clean ampli
--> c'est un regal... je precise que je laisse toujours le booster enclanché...et je joue sur le potard de volume de la gratte (qui devient une sorte de controle de gain...c'est super pratique).
Pour jouer un petit "smoke on the water" c'est parfait

2. TB + maxon OD9 + clean ampli
--> la on est plutot dans le registre blues-rock a la Gallagher... faut faire attention au volume de la maxon ainsi qu'au gain...car ca peut devenir brouillon est agressif (avec le gain au max par exemple :lol
la encore on maitrise la quantité de saturation avec le bouton de volume guitare...

3. TB + clean ampli
--> avec le clean du hot rod un peu poussé ca ne m'a pas convaincu...

4. TB + crunch ampli (sur canal saturé)
--> la combinaison gagnante pour tout ceux qui veulent pouvoir exploiter leur canal drive sur le hot rod ! la encore c'est dans le style Gallagher & Cie.... essayez donc de jouer Cradle Rock ou l'intro de "A million miles away " ;-)
(ah je me rend compte que je n'ai pas essayé le more drive !)

enfin bref vivement la repet' de ce soir !
(surtout que je viens d'avoir les cables Proco de chez Gillou ! une vraie merveille aussi ca ! )

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
drunkmaster
Bienvenue au club!! Effectivement j'ai essayé pas mal de combinaison avec des pédales aussi mais le meilleur rendu c'est directement dans l'ampli avec rien d'autre!! Et la c'est magique le controle au potentiomètre: le volume et sutout le tone!! J'arrive à passer de son clair/crunch à gros lead/blues/rock bien raleur rien qu'en jouant avec les potards et les micros!! Bref le retour à l'essentiel quoi!!
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
merde, moi ca ne marche pas avec la pile.
J'ai verifié les contacts au multi pourtant ?

elle marcherai si j'avais inversé les pola ?
jim204
  • jim204
Suite a un son trop criard, j'ai changé le condo de mon treble booster de 5 nF a 6.8nF.
Ca va déja beaucoup mieux, les basses ne sont presques plus coupées et l'effet treble boost est respecté.

J'ai lu que pour le full range (un peu inutile) la valeur est de 0.15 microF, demain, j'essaye donc 8.2 10 et 12nF pour voir.

La SG de black sabbath sur war pigs etait en full range parait il.
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 02 Mar 2006, 21:38

Juste une précision par rapport à ce que j'ai pu lire, c'est bien un NKT275.
Et bon un transistor au germanium reste un transistor au germanium, l'essentiel c'est de pouvoir les tester et les sélectionner, ou pouvoir les acheter à des boites qui le font. Sinon on sait pas sur quoi on tombe : mieux vaut avoir un bon nkt275 qu'un mauvais oc44 lol.
shaggy
  • shaggy
Citation:
Sinon on sait pas sur quoi on tombe : mieux vaut avoir un bon nkt275 qu'un mauvais oc44 lol.

c'est exactement ce que Mike m'avait dit
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jim204
  • jim204
Tant que j'y suis a changer de condos, est ce qu'il y a possibilité d'améliorer le son en remplacant les deux électrolytiques ?

Ce matin j'ai acheté un condo a 10nF, ils n'avaient pas le 8.6nF. J'ai peur que ca rabaisse trop la gamme de fréquence, mais il faut essayer.
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 03 Mar 2006, 14:29
Les electrolytiques sont ok pour tout ce qui est alimentation mais pas spécialement recommandés dans le trajet du signal. Tu peux prendre tout ce qui est poly metal film, les fameux "greenies" ou "mylar", du MKT, MKS et compagnie... (pas les céramiques).
Après quant à savoir si ça va vraiment faire une diférence, ça dépend déjà du circuit, du matériel que tu as pour restituer le son de la pédale, de tes oreilles, de la psycho-acoustique donc je vais rien garantir...
jim204
  • jim204
ok, merci
je vas me garder les valeurs dans un petit coin et le jour ou je passerai pres du comptoir electronique, je les prends.

J'ai testé le 10nF, trop neutre a mon gout, j'ai remis de suite le 6.8nF et ca va mieux.
Le 8.6nF sera trop neutre aussi donc ce n'est pas la peine de retourner toulouse pour en trouver.

Apres ce qu'il faut dire c que meme en full range ca reste un boost de tres bonne qualité. Beaucoup de gain, un peu trop meme, tout en gardant la netteté du son.

Bref, je vais rester qlq temps avec le TB juste avant midi, et gérer la puissance de feu avec le petit doigt.
Geordie boy
les treble booster ? Ou les place t_on dans le bouclage ?
J'ai lu quelque part qu'il était conseillé de ne rien mettre entre la guitare et cet effet pour ne pas "dénaturer" le signal et perdre ainsi en efficacité ? Vos avis ?
shaggy
  • shaggy
salut Geordie

moi perso je le met juste après la wah, donc en 2eme position. Et le reste après. La TS9 apres le TB... ca sonne bien
Geordie boy
Ok, moi j'aime pas la Wah+treble boost, le treble boost couvr el'effet de wah wah je trouve. Sinon, oui treble+ts9, miam !
cdmat76
  • cdmat76
Geordie boy a écrit :
Ok, moi j'aime pas la Wah+treble boost, le treble boost couvr el'effet de wah wah je trouve. Sinon, oui treble+ts9, miam !

je n'ai pas essayé, mais c'est sans doute le même problème que wah+fuzz, les wah ne sont pas copines avec les transistors au germanium.

En ce moment sur effet guitare...