Mon treble booster! (scott's crispy cream , Elle est là!!!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
drunkmaster
exact, sur la mienne aussi j'ai un branchment secteur et avec ça fait énormément de souffle alors que avec la pile ça fait pratiquement rien!! De toute manière j'utilise des piles pour toutes mes pédales (des piles rechargeables c'est plus pratique )
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bouly a écrit :
Par contre je peux pas te dire sur quel morceau de Rory tu pourras écouter un treble booster branché sur un fender.

bah sur Rockpalast on voit bien le bassman et le Twin non ?
je me dit egalement que le Beano Booster doit bien passer sur le hot rod... car ce dernier sonne relativement "dark" par rapport au deluxe reverb et autres fender...
surtout qu'en enlevant le "bright" et en baissant la presence on peut avoir un son tres sombre....
surement mon prochain achat

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
purple naze
bibi a écrit :
t'aurais pas un oc44 en trop pour bibi ? je te l'échange ou achète

sinon, quelqu'un a-t-il essayé un treble booster sur fender, j'en ferais bien un !

C'est de la recup, donc on va dire que je t'en mets 2 pour le prix d'1.
fais moi une offre, je ne connais plus la cote ( ce sont des Mullard ).

Pour le son, ecoute Cream ( groupe de Clapton ). Couplé à une Fuzz, ca la rend magique et plus facile à utiliser...
Celui qui fume passe la manette...
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 14 Fév 2005, 12:19
Shaggy_2_dope a écrit :
bouly a écrit :
Par contre je peux pas te dire sur quel morceau de Rory tu pourras écouter un treble booster branché sur un fender.

bah sur Rockpalast on voit bien le bassman et le Twin non ?
je me dit egalement que le Beano Booster doit bien passer sur le hot rod... car ce dernier sonne relativement "dark" par rapport au deluxe reverb et autres fender...
surtout qu'en enlevant le "bright" et en baissant la presence on peut avoir un son tres sombre....
surement mon prochain achat

Shagg

Oui c'est vrai, qu'on voit que du fender, Bassman et Twin Amp, mais je suis pas sûr que tout le monde possède le Rockpalast, je pensais aux morceaux studio.

Avec la Beano en plus tu as le toggle switch qui permet d'utiliser la pédale sur des amplis plus brillant.
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 14 Fév 2005, 12:21
purple naze a écrit :
bibi a écrit :
t'aurais pas un oc44 en trop pour bibi ? je te l'échange ou achète

sinon, quelqu'un a-t-il essayé un treble booster sur fender, j'en ferais bien un !

Pour le son, ecoute Cream ( groupe de Clapton ). Couplé à une Fuzz, ca la rend magique et plus facile à utiliser...

Ouai bonne exemple, le truc c'est que Clapton à l'époque de Cream n'utilisait pas d'ampli Fender.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bouly a écrit :
Avec la Beano en plus tu as le toggle switch qui permet d'utiliser la pédale sur des amplis plus brillant.

oui je sais..c'est celui que tu as promis de m'offrir pour la St Valentin
tu te souviens pas ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 14 Fév 2005, 12:41
Shaggy_2_dope a écrit :
bouly a écrit :

oui je sais..c'est celui que tu as promis de m'offrir pour la St Valentin
tu te souviens pas ?

Si une nuit d'amour

jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
ca y est , je l'ai monté!

rien a dire, autant au niveau service qu'explications c le top en matiere de pedale "made in yourself".

Pour en revenir au plop qu'a rencontré drunkmaster, he bien oui, je l'ai un peu mais en mettant ses résistance la ou il faut ca ne marche plus donc je les ai virées.

sinon, ca ronfle qd meme énormément sauf si le potard est a 3 heures!!!
est ce que c un probleme de valeurs, ? je n'en sais rien

mais dans mon pro revebr et avec ma epi g400 et un 498T jai bien un gain sinificatif dans les mediums aigus mais rien de comparable avec la start de rory ou la sg de black sabath.

Mon pro reverb crunch plus vite (en clair ) mais mon engl straith ne sort que plus coloré ...

bref, je ne retrouve pas le son escompté mais me retrouve qd meme avec un clean amp ou un overdrive tranquille.

mais rien de sensas, surement du a mon matos

a+
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 16 Fév 2005, 13:41
Salut à tous ,
je posède un petit ampli brian may vox qui inclu un treble booster et depuis quelques temps je n'arrete pas de brancher sa fonction treble booster dans mon ENGL Blackmore , et en lead ........et ben LE son !!!!!!!!! exit ma bluesdriver , sd-1 , ts9 .....etc pour booster mon son saturé
Donc , j'ai vu chez Gillou également ce que je pense etre des treble booster du nom de Xotic (AC ou RC ) Booster .....quelqu'un connait ? Je crois que j'ai vraiment trouvé dans le treble booster , le complément idéal avec ma strato donc je voudrais vraiment un bon truc qui se rapproche de ce treble booster inclu dans mon p'tit Vox Brian May .
Merci d'avance
drunkmaster
Salut jim, je vais regarder pourquoi ça marche pas les résistances. J'avais vu cette modif sur generelgadget mais je n'ai pas encore eu le temps de me faire approvisionner des 1Mohm (j'en ai mais elle sont trop courte).Je te tiens au courant. Sinon ton potard quand tu le tourne au minimum, tu as encore du son? Si oui c'est peut être que tu l'as monté à l'envers. Je m'étais gourré aussi, le plan n'est pas très claire sur le site, tu ne sais pas si c'est une vue de face ou de derrière, donc tu as vite fait de le monter à l'envers!
Geordie boy
Y'a Rory Gallagher qui utilisait apparemment aussi une "Hawk Booster" de Cesar Diaz !!!! ??? J'ai pas encore trouvé ce que c'était exactement. Il l'utilisait avec son Fender alors que la Rangemaster avec le VOX.
FAisons la lumière sur ce mystère très très passionnant !! (surtout pour moi !)

C'est peut-être proche de ça ?

http://www.diazmusicalproducts(...)l.htm
jim204
  • jim204
drunkmaster a écrit :
Salut jim, je vais regarder pourquoi ça marche pas les résistances. J'avais vu cette modif sur generelgadget mais je n'ai pas encore eu le temps de me faire approvisionner des 1Mohm (j'en ai mais elle sont trop courte).Je te tiens au courant. Sinon ton potard quand tu le tourne au minimum, tu as encore du son? Si oui c'est peut être que tu l'as monté à l'envers. Je m'étais gourré aussi, le plan n'est pas très claire sur le site, tu ne sais pas si c'est une vue de face ou de derrière, donc tu as vite fait de le monter à l'envers!

quand je met le volume au minimum je n'ai plus de son, c que ca doit etre bon.

Est ce que vous avez du souffle ou un bourdonnement avec vos TB ?
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 18 Fév 2005, 11:21
Un très léger souffle mais pas du tout génant mais pas de bourdonnement.
drunkmaster
Franchement moi j'ai un léger souffle mais rien de méchant (pas beaucoup plus qu'avec ma tube screamer d'ailleur). Par contre tu n'as branché que ça? Moi si je met la TS avant le treble booster (même éteinte) le son est différent et j'ai du souffle sans doute du au faite que la TS n'est pas true bypass. Vérifie aussi la qualité de tes câbles. De plus avec quoi alimentes tu le treble booster? Si c'est avec un transfo, essaye vite avec une pile!
jim204
  • jim204
J'ai racourci au max tous les fils contre le rayonnement, mais par contre je n'ai essayé qu'avec un transfo, je verrai avec une pile.
ce qui m'embete le plus c que j'ai un boost mais pas vraiment celui que j'esperai.

En ce moment sur effet guitare...