Mon treble booster! (scott's crispy cream , Elle est là!!!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
drunkmaster a écrit :

Et les gars!! mais regardez la p'tite pédale du père Bollan, là aussi pour écouter le son du treble booster (de façon un p'tit peu plus glam certe) T REX c'est du tout bon!!

Ben c'est le Range Master original, rien d'autre! Dans un AC30, miam miam
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
je ne voyais pas le AC30 si gros
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
El Vador a écrit :
Ca y est, j'ai terminé la construction de la Rangemaster de chez Build Your Own Clone .
Malheureusement je dois attendre la fin de la semaine pour l'essayer sur mon Hiwatt qui est au studio.
Pour l'instant je n'ai pu l'essayer que sur mon Avenger transistor 50W (pas terrible) et mon pedalboard :

Je l'ai placée à la place de mon ancien GE-7, celui qui me servait de booster.
Le son est quand même très aigu, je suis obligé de régler le potard à mi-course sinon c'est intenable.
Par contre, dès que la pédale est activée on dirait qu'elle me coupe toutes les basses... je trouve ça un peu bizarre tout de même.
J'ai fait des essais avec juste la gratte, la pédale et l'ampli et il vrai que la saturation de l'ampli qui n'était pas terrible du tout devient beaucoup plus plaisante.
Sinon que ce soit avec la pile ou l'adaptateur, le Treble Booster produit un buzz pas très agréable.
J'ai essayé le tout avec une Telecaster et une Strat équipée de EMG, elles s'en tirent aussi bien l'une que l'autre, sauf qu'avec les EMG, aucun buzz (un peu normal).
Mais je dois vous avouer que je m'attendais à mieux... Pour confirmer, je vous dirai ça vendredi, lorsque je l'aurai essayée sur un bon ampli.

mais heu.... un treble booster dans un ampli transistor c'est normal que ce soit horrible
attend de pouvoir l'essayer sur ton Hi Watt !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
El Vador
Citation:
mais heu.... un treble booster dans un ampli transistor c'est normal que ce soit horrible

P'tainnnng !!!! encore 5 jours...
jim204
  • jim204
La mienne devrait arvier avant le WE !!!!!
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
El Vador a écrit :
Citation:

P'tainnnng !!!! encore 5 jours...

Ouiiiiiiii !!!
Avec le Hiwatt, la pédale en direct dans l'ampli steuplait steuplait !!
Centaur
Oui c'est pas le genre d'effet à intégrer en plein milleu de 20 autres pédales !!

Revenez à l'essance même du son ! Ampli - Treble Booster - Guitare !!
El Vador
ça y est, j'ai essayé. et franchement... avec toutes les autres pédales j'ai trouvé le truc un peu moyen. toutes les basses sont coupées, toute l'égalisation est à retravailler.
par contre, en direct dans l'ampli c'est un truc de furieux ! le son est franchement excellent. l'Hiwatt sature, c'est vraiment étrange d'entendre ce genre d'ampli sonner de cette façon. Bref, en rajoutant une big Muff derrière c'est monumental.

néanmoins je compte retravailler l'égalisation de mon installation afin de pouvoir l'intégrer correctement à mon pédalboard.

au fait, vous l'installeriez avant ou après le GE-7, le rangemaster ?
LeDieuJulien
El Vador a écrit :
Ca y est, j'ai terminé la construction de la Rangemaster de chez Build Your Own Clone .
Malheureusement je dois attendre la fin de la semaine pour l'essayer sur mon Hiwatt qui est au studio.
Pour l'instant je n'ai pu l'essayer que sur mon Avenger transistor 50W (pas terrible) et mon pedalboard

C'est quel modéle mkI, mkII ou mkIII ?
Je recherche le plan de la mkI avec 3 oc75, tu as pas un lien des fois?
jim204
  • jim204
Je crois qu'il n'y en a qu'un seul dans le kit
El Vador
LeDieuJulien a écrit :
El Vador a écrit :
Pour l'instant je n'ai pu l'essayer que sur mon Avenger transistor 50W (pas terrible) et mon pedalboard

C'est quel modéle mkI, mkII ou mkIII ?
Je recherche le plan de la mkI avec 3 oc75, tu as pas un lien des fois?

c'est le modèle avec un seul OC44.
LeDieuJulien
El Vador a écrit :

c'est le modèle avec un seul OC44.

Ouais j'ai deja le plan alors. Les autres modeles sont introuvables apparement...
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
El Vador a écrit :
ça y est, j'ai essayé. et franchement... avec toutes les autres pédales j'ai trouvé le truc un peu moyen. toutes les basses sont coupées, toute l'égalisation est à retravailler.
par contre, en direct dans l'ampli c'est un truc de furieux ! le son est franchement excellent. l'Hiwatt sature, c'est vraiment étrange d'entendre ce genre d'ampli sonner de cette façon. Bref, en rajoutant une big Muff derrière c'est monumental.

néanmoins je compte retravailler l'égalisation de mon installation afin de pouvoir l'intégrer correctement à mon pédalboard.

Un truc qui serait cool, c'est de nous faire un petit sample avec l'equalisation de l'ampli a plat, la pédale branchée en direct.
Ca fait 2 ans que je cherche a gonfler mon signal dans mon Hiwatt sans bousiller le grain.
Et j'ai toujours trouvé la Big Muff atroce avec cet ampli
El Vador
Hiwatt a écrit :
El Vador a écrit :

Un truc qui serait cool, c'est de nous faire un petit sample avec l'equalisation de l'ampli a plat, la pédale branchée en direct.
Ca fait 2 ans que je cherche a gonfler mon signal dans mon Hiwatt sans bousiller le grain.
Et j'ai toujours trouvé la Big Muff atroce avec cet ampli

pour l'instant je n'ai pas le Hiwatt chez moi et je n'ai pas de bon micro ; je dois faire entrer un Shure SM57 bientôt ; dès que c'est bon je m'en occupe.
drunkmaster
Euh le dieujulien la MK c'est une fuzz! Rien avoir avec un treblebooster! le treble n'a que un transistor! Une fuzz en possede trois!! Les termes MKII Ou MKIII c'est pour le nombre de potards.

En ce moment sur effet guitare...