Mon treble booster! (scott's crispy cream , Elle est là!!!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
la tienne, enfin la meme.
El Vador
Je viens de reçevoir le même kit que Drunkmaster ; seulement je dois attendre ce week End pour le monter... pas le temps. ça va être long ! :{}:

Il y aun truc que je me suis toujours demandé : David Gilmour utilisait aussi un treble booster, mais un Orange. Il avait dans les annéees 70 un son de gratte clair qui sature un peu : on l'entend très bien dans la deuxième partie de Shine On You Crazy Diamond ou pour Run Like Hell. seulement il utilisait des pédales avec lesquelles il était impossible d'avoir ce son : notament une Fuzzface et une big muff, trop saturées et imprécises. pensez vous que le responsable est le Treble Booster ?
Doc Loco
Voilà, premiers essais de la RM de BSM.

Comment dire ... je suis un peu mitigé: le son est maigre, il y'a beaucoup de bruit de fond, la construction m'a l'air douteuse ... mais le pire c'est ...

NAAAAAAAN - C'est du bonheur c't'engin là, en fait tout simplement le meilleur TB que je possède et même que j'ai pu essayé! Exactement ce que je désirais, c'est la synthèse parfaite. D'abord, solide comme un roc, on peut sauter dessus à pieds joints, qualité germanique; deuxièmement, ce qui m'a étonné par rapport aux autres TB, c'est le silence de fonctionnement, rare chez ces pédales "vieille technologie". Enfin, et surtout, LE son! Perso, je trouve pour l'instant (sous réserve d'autres essais) que le nirvana absolu est atteint avec ma strat et le JTM45. 110 % Gallagher tone. Mais les P90 de mes juniors réagissent très bien aussi (mais du fait de leur caractère déjà très médium, il faut vraiment les diminuer sur l'ampli). Enfin, la SG reissue '61 promet de beaux délires claptonnesques - y'a de la Cream qui jaillit .

Que dire d'autre: c'est LE treble booster que je recommande pour tous les amateurs de Gallagher/Cream/Blues boom et early hard rock. Par contre, j ene suis pas sûr que les amateurs de Brian May y trouve leur compte?
santadjango
hey sam cé adrien!! ça yé je me suis inscrit sous "santadjango", et si tu es futé tu retrouveras le nom de mes idoles dans le pseudo!!
bon en tout cas pou renrevenir a la treble booster crypsi, cé une merveille, en tout cas moi je compte bien me lacheter un jour ou lautre, nan mais la grain est vraiment crémeux, c'est pas comparable!!
voilou en attendant je me permet de faire de la pub pou rla quetion que jai posé ds la rubriq pédale, car je suis dans un dileme pour choisir des pédales overdrive, donc vous etes les bien venus pour répondre!!
sammyseal
Hey Adrien, comment vont les vaches à Poitiers? J'espère te voir bientôt poster dans le vidéoscope (section backstage).

Ah au passage, j'adore toujours mon treble booster, je me demande ce que ça donnerait avec une gratte à micros doubles!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Doc Loco
santadjango a écrit :
hey sam cé adrien!! ça yé je me suis inscrit sous "santadjango", et si tu es futé tu retrouveras le nom de mes idoles dans le pseudo!!

Mmmm ... Santa Claus et les western spaghetti?
Geordie boy
Doc Loco a écrit :
Voilà, premiers essais de la RM de BSM.

Comment dire ... je suis un peu mitigé: le son est maigre, il y'a beaucoup de bruit de fond, la construction m'a l'air douteuse ... mais le pire c'est ...

NAAAAAAAN - C'est du bonheur c't'engin là, en fait tout simplement le meilleur TB que je possède et même que j'ai pu essayé! Exactement ce que je désirais, c'est la synthèse parfaite. D'abord, solide comme un roc, on peut sauter dessus à pieds joints, qualité germanique; deuxièmement, ce qui m'a étonné par rapport aux autres TB, c'est le silence de fonctionnement, rare chez ces pédales "vieille technologie". Enfin, et surtout, LE son! Perso, je trouve pour l'instant (sous réserve d'autres essais) que le nirvana absolu est atteint avec ma strat et le JTM45. 110 % Gallagher tone. Mais les P90 de mes juniors réagissent très bien aussi (mais du fait de leur caractère déjà très médium, il faut vraiment les diminuer sur l'ampli). Enfin, la SG reissue '61 promet de beaux délires claptonnesques - y'a de la Cream qui jaillit .

Que dire d'autre: c'est LE treble booster que je recommande pour tous les amateurs de Gallagher/Cream/Blues boom et early hard rock. Par contre, j ene suis pas sûr que les amateurs de Brian May y trouve leur compte?

Super Doc Loco, amuse toi bien...
T'as de la chance de bricoler un peu, moi je suis un gros naze en bricol' !! Il faut quel niveau pour bricoler tout ça ??
Centaur
La RM est une pur merveille, je l'ai toujours dit et enfin je serais plus tout seul à le dire

Pour Cream avec ta 61 Ri, il faut le " Woman Tone " enfin je suppose que je ne t'apprend rien, mais pour ceux qui connaissent pas il faut ( avec une SG ou une Les Paul ou encore une ES-335 ) mettre les deux potards de tonalité sur 1/2 et mettre le sélecteur micros au millieu avec les volumes sur 9/10 ( cela dépend des grattes ) + un leger crunch british ( dans mon Orange c'est ) + le BSM RM et là c'est LE son de " Sunshine of your love "
drunkmaster
Hum centaur j'essaye ça ce soir en répét avec ma LP, Sinon c'est vrai que pour le son Brian May j'ai pas trouvé non plus, par cantre gallagher et beano la c'est tout bon!! Pour les débuts du hard rock aussi c'est parfais, quand je jouais smoke on the water soit c'était pas assez de disto, soit c'était trop, impossible de trouver le juste milieu. Et maintenant c'est tout bon!!
Centaur
Les premier Black Sabbath avec une SG sont très convaicant aussi.

Pour Brian May il utilisait une treble booster avec un transistor au silicium, j'ai essayé un Guild May il y à peut, mais là tu dois absolument couper les aigues à l'ampli, mais sa sonne un peu comme un vieux superlead avec une dynamique d'enfer.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 27 Janv 2005, 10:40
En gros maintenant vous me donner une sacrée envie de vendre ma Beano et de me payer une BSM RM .

C'est pas gentil ça les gars.
vintage_tof
bouly a écrit :
En gros maintenant vous me donner une sacrée envie de vendre ma Beano et de me payer une BSM RM .

C'est pas gentil ça les gars.

Bah la Beano c'est quand même de la boulette mon Bouly
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
vintage_tof
Centaur a écrit :
Non la Beano est très bien mais le RM est plus " authentic "

Avec moi ça marche pas Centaur j'en suis tres satisfait Et puis dans le marshall ça sonne forcement mieux
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 27 Janv 2005, 11:21
vintage_tof a écrit :
Centaur a écrit :
Non la Beano est très bien mais le RM est plus " authentic "

Avec moi ça marche pas Centaur j'en suis tres satisfait Et puis dans le marshall ça sonne forcement mieux

hihihihi C'est juste par curiosité, j'aimerais bien essayer, mais dans le Orange c'est encore mieux !!!!!!

ps : Et puis c'est comme le bonhomme, ça sonne mieux quand elle est bien chaude.
Doc Loco
Centaur a écrit :
La RM est une pur merveille, je l'ai toujours dit et enfin je serais plus tout seul à le dire

Pour Cream avec ta 61 Ri, il faut le " Woman Tone " enfin je suppose que je ne t'apprend rien, mais pour ceux qui connaissent pas il faut ( avec une SG ou une Les Paul ou encore une ES-335 ) mettre les deux potards de tonalité sur 1/2 et mettre le sélecteur micros au millieu avec les volumes sur 9/10 ( cela dépend des grattes ) + un leger crunch british ( dans mon Orange c'est ) + le BSM RM et là c'est LE son de " Sunshine of your love "

Ben si tu m'apprends! - je pensais obtenir ce son en micro manche - comme quoi ...

Vivement ce soir!

En ce moment sur effet guitare...