Mon treble booster! (scott's crispy cream , Elle est là!!!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
tu pourrais faire des chtis samples? ke je compare avec ce ke donne mon booster sur mon classic 30
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Centaur
drunkmaster a écrit :
Houhou deviner ce qu'il y avait chez moi dan la boite au lettre!!! Mon petit kit treble booster!!Zip zoup, une p'tite une binouze et le fer à souder qui chauffe!! Une heure après mon treble boster faisait chauffer mon classic 30!! Mais bon les essais n'on pas durer trop longtemps vu l'heure. Donc j'ai repris ce matin et je peut vous dire que c'est vraiment super!! Pour le prix c'est vraiment une bonne affaire!! En plus il a de la gueule le petit boitier en metal!! Je trouve que c'est sympa, le matos arrive en un semaine des US, c'est facile à monter (le plus difficile c'est d'arriver à rentrer le tout dans le petit boitier!!!). Vraiment une bonne affaire!!

Et rappelle moi ou tu l'a acheté ?
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
cool
drunkmaster
Bon apparement une resistance importante (1MOhm) entre le switch et la masse devrait suffir. Je teste ça ce soir!

PS: ze croit que le mois prochain j'achète la SolaSound Tonebender MKII
vintage_tof
drunkmaster a écrit :
Bon apparement une resistance importante (1MOhm) entre le switch et la masse devrait suffir. Je teste ça ce soir!

PS: ze croit que le mois prochain j'achète la SolaSound Tonebender MKII

ça a l'air sympa ces petits kits!! Y a plus qu'a souder c'est bien ça? Tu n'as pas attendu trop longtemps apres ton colis? ça m'interesse bien une bonne Fuzz comme ça...
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
drunkmaster
J'ai commandé la semaine dernière (je suis passé par ebay: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)WN:IT)
Je l'ai reçu vendredi, donc pour les délais c'est exemplaire!! Sinon oui, il n'y a plus qu'à monter, tu peux voir sur le site ce qu'il y a à faire, moi ça m'a pris une heure environ (le plus compliqué c'est pas les soudures à mon avis, c'est la partie mécanique, mettre tout ça en place dans cette petite boite, serrer le tout, rentrer les câbles, c'est pas une partie de plaisir!). Et puis ensuite c'est le bonheur!
Bon maintenant je n'ai jamais eu un vrai treble booster entre les mains donc je peu pas trop comparer, mais moi j'ai eu le son de rory, ce son que je cherché depuis longtemps! Effectivement ça n'à rien à voir avec une overdrive (je l'ai longuement comparé à ma Tube Screamer). Le son est légérement crade mais pas brouillon, la TS bouffe énormément de dynamique par rapport au TB. Je teste ça demian en groupe, je pense pas l'utilisé tout le temps mais sur certains morceaux c'est le son que je voulais!
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
drunkmaster a écrit :
Sinon il n'y a qu'un potard qui n'est pas vraiment un gain mais plutôt un volume.

c pas terrible non !

ca correspond a l'utilisation de vos autre treeble booster les autres ?
drunkmaster
Ben non pas du tout!! Pour ma part j'ai rtrouvé l'utilité des potards et des micros de ma gratte!! Comme les vieux de la vieille, il te jou de tout juste en titillant le potards de la gratte!! tu veux un son petite ballade, zou micro grave tu baisse le volume et la tonalité, attention on part en solo, hop c'est parti je monte le volume et un p'tit peu le tone, et là le treble te fait saturé généreusement l'ampli! Mais je pense que la meilleur explication que tu peux avoir c'est de regarder le irish tour de gallagher!! Ce agrs n'avait que sa gratte, son ampli et le treble booster, tout le reste c'étatit ses doigts et les potards/sélecteur qui le faisiait!!
Dans le principe le treble booster c'est un préampli, (en tout cas le montage lu ressemble beaucoup) donc c'est normale qu'il n'y ai qu'un volume!! A la différence d'un overdrive qui est en fait un montage à ampli Op!!
Doc Loco
jim204 a écrit :
drunkmaster a écrit :
Sinon il n'y a qu'un potard qui n'est pas vraiment un gain mais plutôt un volume.

c pas terrible non !

Depuis quand on a besoin d'une usine à gaz pour sonner? Sur les Range master originaux, il n'y avait pas de contrôle du tout (même pas de volume).
Doc Loco
drunkmaster a écrit :

Mais voila une petite photo d'un rangemaster original:

Ceci n'est pa sle Range Master original mais déjà la "génération" suivante, plus évoluée - les tout premiers modèles n'avaient aucun réglage.
Doc Loco
drunkmaster a écrit :
Sérieux!! J'aimerai trop voir la tronche que ça a!!!

Et toi doc tu l'as reçu ta BSM?

Elle a été postée vendredi - je devrais donc l'avoir incessamment sous peu .

En ce moment sur effet guitare...