Mon pedalboard : besoin d'aide pour le grand chambardement

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
J'épluche les annonces là, c'est plutôt 120€ avec les frais de port, si tu en vois à 100€ je suis preneur
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lloîc
    le 07 Avr 2016, 19:13
Citation:
Sinon niveau OD parmi les pédales boutique, les 2 seules que j'essaierai bien c'est la Hotcake et la Timmy, mais il faut être Indiana Jones pour en trouver d'occasion.

La tu sais ce que tu veux c'est déjà un bon début.
Alors la Timmy c'est un très bon choix sauf,elle est cher et peu courante en occase mais... deux clone très très proche:
Danelectro CTO-1 uniquement en occase et exactement le même circuit que la Timmy ou bien Caline CP-12,les deux sonnent comme une Timmy mais coûtent que dalle.

Pour un delay "vintage" Une Catalinbread Belle Epoch ou Echorec,elles enterre toutes les TC réunies dans ce registre sonore.
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lloîc
    le 07 Avr 2016, 19:19
Citation:
J'épluche les annonces là, c'est plutôt 120€ avec les frais de port, si tu en vois à 100€ je suis preneur

Ou un clone qui sonne quasi identique pour trois fois rien.
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le 07 Avr 2016, 19:21
Y en a 110 sur Af et zikinf me semble
Vu le choix ca se négocie a 110 fdpin max de toute facon
Geek-Tariste
Seb711
  • Seb711
  • Publié par
    Seb711
    le 07 Avr 2016, 20:02
Sur leboncoin y' en a oui
Geek-Tariste
cutonio
Citation:
Y en a 110 sur Af et zikinf me semble
Vu le choix ca se négocie a 110 fdpin max de toute facon

Oui, il y en a eu 3 ou 4 mises en vente cette semaine, ça doit se négocier

lloîc a écrit :
Citation:

Ou un clone qui sonne quasi identique pour trois fois rien.

Salut lloîc,

tu as quoté de bien "vieux" messages, je change d'avis 30 fois par jour. Plus je me renseigne sur les pédales et plus je change d'avis. Il y a tellement de choix et de tentations.

Concernant la Ultimate Drive de Joyo, j'ai envie de te dire que question clones, j'ai déjà donné. J'ai revendu pas mal de pédales qui me permettent aujourd'hui de pouvoir me payer une bonne pédale boutique. Alors je pars pas sur l'un des clones de l'OCD (EHX en fait un très bon aussi apparemment).
blues57
cutonio a écrit :
J'ai déjà eu la Plexidrive et la Box Of Rock, et comme je sais que ces deux là marchent bien avec le Vox AC15...
Ce n'est pas vraiment le cas de la Catalinbread apparemment, et les démos de la MI Audio et de la JHS c'est très EVH, Slash, rock 80's, pas sûr que ça me convienne. De plus, j'ai moi aussi eu un clone de la MI Audio (la Mooer Cruncher), j'avais trouvé ça très peu dynamique avec vraiment beaucoup trop de gain, trop moderne.

Enfin, comme je marche à l'instinct et au coup de coeur, vous pouvez être sûrs que ce que je vais acheter ne se trouvera peut-être pas dans cette liste.

la box of rock ou la distortron ça a été pour moi une révélation. j'ai eu un paquet de pedales "boutiques" mais c'est une des seules que je garde en "always on" comme fondation de mon son quand je ne peux pas pousser mon cornell plexi (Yarol de FFF ou avec johnny, dans une interview sur youtube, dis que s'il devait avoir une seule pedale ce serait celle ci car quelque soit l'ampli de location qui est sur son lieu de concert la BOR lui permet de retrouver de suite son SON de base). Les 2 guitariste de EELS aussi l'utilisent en son de base avec une timmy (perso j'ai pas accroché avec cell-là) ou une fuzz.

c'est la seule avec laquelle j'arrive à approcher fortement le son de mon ampli poussé et qui réagi de la même manière au potard de volume. (avec la sl drive dans un registre un différent)

Pour les solo je complete avec une fuzz ou une TS like et c'est top.

Pour info je laisse presque toujours le boost "on" il apporte de la dynamique et "écrase" un peu les basses qui sont très présentes sur la box of rock avec mon ampli.

Pour résumer je ne trouve que peu d'intérêt à toutes ses pédales "amp like" si c'est pour les activer en cours de morceau (c'est souvent un changement de son trop important et je suis vite déçu) par contre en fondation et complétées avec un boost devant c'est TOP
indi360
Clone d'OCD pas cher: l'EHX GLOVE.
cutonio
Et il y a une Hotcake sur AF
cutonio
Allez, j'ai réduit ma liste à la MI Audio Super Crunch Box et la Fulltone OCD. Je pourrai limite me prendre les 2 mais j'ai pas du tout l'utilité des deux. Quoique si j'utilise la Fulltone en low-gain elle peut remplacer la Soul Food
Seb711
  • Seb711
J'ai eu les 2, ça n'a rien à voir
La mi sonne plus compressé et plus médium marshallesque
La ocd est un poil creusé mais sonne plus ouvert et est super réactive à l attaque.
La ocd est beaucoup plus polyvalente en tout cas.
Geek-Tariste
cutonio
J'ai fini par me décider pour une OCD, en me basant sur le clone que j'avais préféré.

Reçue aujourd'hui, et en effet elle est versatile, et elle a largement assez de gain pour moi. J'essaye de me décider entre l'alimenter en 9V ou en 12V. Je trouve le grain plus resserré en 9V, ça se rapproche plus de ma Black Secret. En 12V ça s'ouvre plus, et le son semble plus "clean".

Concernant le switch HP/LP, je trouve qu'en HP ça ajoute trop de hauts médiums ce qui ne va pas forcément avec mon VOX, ça sonne trop bright. En LP ça sonne plus équilibré.

En tout cas pour le moment c'est ce que je cherchais, quelque chose de moins typé que ma Black Secret, et de plus versatile.

ça me donne encore plus envie d'essayer la Fulldrive 2 pour du mid-gain.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ou FD3 pour avoir le boost indépendant?. D'ailleurs, y a le Fulltone pas trop cher direct sur le site avec les fdp à $21 ça se tente.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cutonio
Ah je savais pas que le boost était indépendant sur la 3. C'est surtout pour ça que j'avais pas pris la FD2 quand je m'étais renseigné dessus... J'attendrai qu'on en trouve aussi facilement en occasion que la FD2.
Seb711
  • Seb711
La FD3 est top oui, j'attends la bonne occaz aussi.
Geek-Tariste

En ce moment sur effet guitare...