cutonio a écrit :
J'ai déjà eu la Plexidrive et la Box Of Rock, et comme je sais que ces deux là marchent bien avec le Vox AC15...
Ce n'est pas vraiment le cas de la Catalinbread apparemment, et les démos de la MI Audio et de la JHS c'est très EVH, Slash, rock 80's, pas sûr que ça me convienne. De plus, j'ai moi aussi eu un clone de la MI Audio (la Mooer Cruncher), j'avais trouvé ça très peu dynamique avec vraiment beaucoup trop de gain, trop moderne.
Enfin, comme je marche à l'instinct et au coup de coeur, vous pouvez être sûrs que ce que je vais acheter ne se trouvera peut-être pas dans cette liste.
la box of rock ou la distortron ça a été pour moi une révélation. j'ai eu un paquet de pedales "boutiques" mais c'est une des seules que je garde en "always on" comme fondation de mon son quand je ne peux pas pousser mon cornell plexi (Yarol de FFF ou avec johnny, dans une interview sur youtube, dis que s'il devait avoir une seule pedale ce serait celle ci car quelque soit l'ampli de location qui est sur son lieu de concert la BOR lui permet de retrouver de suite son SON de base). Les 2 guitariste de EELS aussi l'utilisent en son de base avec une timmy (perso j'ai pas accroché avec cell-là) ou une fuzz.
c'est la seule avec laquelle j'arrive à approcher fortement le son de mon ampli poussé et qui réagi de la même manière au potard de volume. (avec la sl drive dans un registre un différent)
Pour les solo je complete avec une fuzz ou une TS like et c'est top.
Pour info je laisse presque toujours le boost "on" il apporte de la dynamique et "écrase" un peu les basses qui sont très présentes sur la box of rock avec mon ampli.
Pour résumer je ne trouve que peu d'intérêt à toutes ses pédales "amp like" si c'est pour les activer en cours de morceau (c'est souvent un changement de son trop important et je suis vite déçu) par contre en fondation et complétées avec un boost devant c'est TOP