willem a écrit :
J'espère que t'avais la grippe et que tu faisais des hallucinations pendant ton sommeil lorsque tu as songé à un Noise Gate.
Concernant l'OD, j'ai comme tu sais la Mini de SS/BS comme tu sais. J'ai un ac15 aussi et j'adore. Je joue sur le canal top boost. Elle a pas mal de réglages. Je la joue gain à fond. J'ai à vrai dire jamais vraiment testé avec moins de gain mais au bout de 10 minutes j'avais trouvé mon son donc... J'y touche jamais.
Concernant le delay, je me dis qu'un El Capistan qui a aussi une reverb intégrée et une possibilité de préset peut ptet faire l'affaire en tape delay.
L'alter ego a vraiment baisse en prix (y en avait un sur AF cette semaine plus chère que neuve limite) je l'ai envisagée aussi. Mais les avis récurrents sur les modulations trop présentes et non réglables m'avait un peu refroidi. Cependant j'aime ça perso, je testerai un jour.
Boarf, le Noise Gate j'ai un ami qui me tanne pour que j'en prenne un, il en a un et m'a toujours dit que c'était vraiment utile. Mais lui il joue avec énormément de gain et stacke beaucoup de pédales.
Je vais regarder pour la Mini, j'imagine que c'est pas facilement trouvable. Après pour le prix sur le site off c'est 159$, donc en occasion ça doit pas valoir trop cher. Enfin peut-être que si (jurisprudence Fulltone OCD).
Je note pour le delay, j'avoue que d'avoir rejoué avec mon DD7 m'a un peu calmé, je vais déjà me prendre un tap tempo et on verra bien.