Mon pedalboard : besoin d'aide pour le grand chambardement

Rappel du dernier message de la page précédente :
stefan74
concernant ta quête d'OD, tu n'as pas réagi à la proposition d'ertaî concernant l'utilisation d'un atténuateur...pourtant je pense que ça pourrait vraiment être une bonne solution pour obtenir un bon crunch à la maison comme en répète! tu règles ton AC-15 en léger crunch (au volume que tu veux grâce à l'atténuateur!) que tu peux cleaner soit au potard de la gratte, soit avec une pédale de volume et pour un gros crunch/limite disto tu boostes ça avec la soul food qui excelle dans ce rôle! avec ta fuzz factory en plus pour vraiment décoller le papier peint, ça te fait 4 niveaux de gain cohérents sans te casser la tête à trouver la combinaison miracle de plusieurs pédales...et l'investissement pour un bon atténuateur 15W d'occas' (et éventuellement une pédale de volume...) ne te ruineras pas!
El Phaco
Regarde du côté de la Lovepedal OD11 aussi. C'est +/- un clone de Timmy, et elle n'est pas très chère. Chouette OD au demeurant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ertaï
    le 26 Fév 2016, 17:08
stefan74 a écrit :
concernant ta quête d'OD, tu n'as pas réagi à la proposition d'ertaî concernant l'utilisation d'un atténuateur...pourtant je pense que ça pourrait vraiment être une bonne solution pour obtenir un bon crunch à la maison comme en répète! tu règles ton AC-15 en léger crunch (au volume que tu veux grâce à l'atténuateur!) que tu peux cleaner soit au potard de la gratte, soit avec une pédale de volume et pour un gros crunch/limite disto tu boostes ça avec la soul food qui excelle dans ce rôle! avec ta fuzz factory en plus pour vraiment décoller le papier peint, ça te fait 4 niveaux de gain cohérents sans te casser la tête à trouver la combinaison miracle de plusieurs pédales...et l'investissement pour un bon atténuateur 15W d'occas' (et éventuellement une pédale de volume...) ne te ruineras pas!

Oui, je reste convaincu que c'est une super solution...
cutonio
Je vais creuser. Vous avez des modèles en tête ?

J'y connais rien en atténuateur, c'est moins funky que les pédales

Mais genre en faisant comme ça, passer en clean avec le potard de la gratte ou une pédale de volume, ça rend pas le son plus "sourd" ?

J'ai l'impression qu'en baissant le potard de volume de mes grattes, je perds le claquant qui est très appréciable pour un clean.

El Phaco, je note pour la Lovepedal, je vais regarder ça (aussi)
stefan74
cutonio a écrit :
Je vais creuser. Vous avez des modèles en tête ?

J'y connais rien en atténuateur, c'est moins funky que les pédales

Mais genre en faisant comme ça, passer en clean avec le potard de la gratte ou une pédale de volume, ça rend pas le son plus "sourd" ?

J'ai l'impression qu'en baissant le potard de volume de mes grattes, je perds le claquant qui est très appréciable pour un clean.

El Phaco, je note pour la Lovepedal, je vais regarder ça (aussi)

l'ac15 est assez brillant non? ça devrait aller...mais si tu trouves que tu perds trop d'aigu, tu as la possibilité de "cleaner" avec un EQ qui te permettra de corriger ça...il t'en faut un qui a un réglage de volume comme un GE-7! je faisais ça avec mon OR-15 et ça fonctionnait vraiment bien!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 26 Fév 2016, 22:22
Hey
J'avais pas vu ce topic alors je viens mettre mes deux centimes dans la discussion.

J'espère que t'avais la grippe et que tu faisais des hallucinations pendant ton sommeil lorsque tu as songé à un Noise Gate.

Concernant l'OD, j'ai comme tu sais la Mini de SS/BS comme tu sais. J'ai un ac15 aussi et j'adore. Je joue sur le canal top boost. Elle a pas mal de réglages. Je la joue gain à fond. J'ai à vrai dire jamais vraiment testé avec moins de gain mais au bout de 10 minutes j'avais trouvé mon son donc... J'y touche jamais.

Concernant le delay, je me dis qu'un El Capistan qui a aussi une reverb intégrée et une possibilité de préset peut ptet faire l'affaire en tape delay.
L'alter ego a vraiment baisse en prix (y en avait un sur AF cette semaine plus chère que neuve limite) je l'ai envisagée aussi. Mais les avis récurrents sur les modulations trop présentes et non réglables m'avait un peu refroidi. Cependant j'aime ça perso, je testerai un jour.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 27 Fév 2016, 04:57
Un petit postérieur de soutient dans une démarche louable, bravo.
Juste une commentaire au sujet du RE20, c'est vraiment pas terrible par rapport à ce que tu cherches et les autres références que tu cites.

Question delay, j'ai mis un temps fou à trouver mon bonheur et je me suis arrêter sur des marques qui n'était pas mes cibles premières.
J'ai longtemps été très rack pour cet effet, plutôt bien et un jour ça devient chiant au transport.

J'ai eu en pédales : DD5, DD20, Mad Professor Deep Blue Delay, Hard Wire DL8, Eventide Time Factor, Providence Chronodelay (2x), TimeLine et enfin Free The Tone Flight Time.

Et si je retiens ceux avec qui j'ai adoré travailler, y'en a que deux: la Mad Professor et la Free The Tone et franchement ce ne sont pas celles que j'aurais retenues en premier sur le catalogue! Qu'ont elles en commun? Le son des années 80/90's. Dans ton questionnement, peut être que cela pourra t'aider sachant que je n'aurais jamais pensé à delay numérique typé vintage :p.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
stefan74
+1 pour la mad pro qui doit être top! j'ai depuis un bail la caline blue ocean qui est un clone chinois de la deep blue delay et j'adore ce delay...numérique justement mais qui sonne super chaud et respecte parfaitement le signal de base! vraiment une affaire, j'avais dû la payer un peu moins de 30€...et jamais eu de souci malgré un paquet de répètes et concerts au compteur de depuis maintenant presque 3 ans!
cutonio
willem a écrit :
J'espère que t'avais la grippe et que tu faisais des hallucinations pendant ton sommeil lorsque tu as songé à un Noise Gate.

Concernant l'OD, j'ai comme tu sais la Mini de SS/BS comme tu sais. J'ai un ac15 aussi et j'adore. Je joue sur le canal top boost. Elle a pas mal de réglages. Je la joue gain à fond. J'ai à vrai dire jamais vraiment testé avec moins de gain mais au bout de 10 minutes j'avais trouvé mon son donc... J'y touche jamais.

Concernant le delay, je me dis qu'un El Capistan qui a aussi une reverb intégrée et une possibilité de préset peut ptet faire l'affaire en tape delay.
L'alter ego a vraiment baisse en prix (y en avait un sur AF cette semaine plus chère que neuve limite) je l'ai envisagée aussi. Mais les avis récurrents sur les modulations trop présentes et non réglables m'avait un peu refroidi. Cependant j'aime ça perso, je testerai un jour.

Boarf, le Noise Gate j'ai un ami qui me tanne pour que j'en prenne un, il en a un et m'a toujours dit que c'était vraiment utile. Mais lui il joue avec énormément de gain et stacke beaucoup de pédales.

Je vais regarder pour la Mini, j'imagine que c'est pas facilement trouvable. Après pour le prix sur le site off c'est 159$, donc en occasion ça doit pas valoir trop cher. Enfin peut-être que si (jurisprudence Fulltone OCD).

Je note pour le delay, j'avoue que d'avoir rejoué avec mon DD7 m'a un peu calmé, je vais déjà me prendre un tap tempo et on verra bien.
cutonio
stefan74 a écrit :
+1 pour la mad pro qui doit être top! j'ai depuis un bail la caline blue ocean qui est un clone chinois de la deep blue delay et j'adore ce delay...numérique justement mais qui sonne super chaud et respecte parfaitement le signal de base! vraiment une affaire, j'avais dû la payer un peu moins de 30€...et jamais eu de souci malgré un paquet de répètes et concerts au compteur de depuis maintenant presque 3 ans!

Je l'ai eu la Caline ! Je l'avais achetée à 25€ tout au plus, neuve, en même temps que la Orange Burst. Et c'est justement l'époque où j'utilisais 2 delays, et j'ai jamais réussi à tirer avantage de cette config. C'est pour ça que je suis un peu freiné à l'idée de prendre 2 delays, parce que j'en utilise pas tant que ça et que je vais vite me rendre compte que j'en utilise qu'un. ça m'est arrivé l'année dernière quand j'ai acheté un Dr J. Shadow Echo, chouette petit delay analog dans le style du DMM. Franchement super pédale pour le prix, mais je m'en servais très très peu (je trouve ça un poil plus difficile à caser dans un mix qu'un DD7).
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
El Phaco a écrit :
Regarde du côté de la Lovepedal OD11 aussi. C'est +/- un clone de Timmy, et elle n'est pas très chère. Chouette OD au demeurant.

Tiens, j'ai reessayé une od11 et je sais pourquoi je l'ai revendu....
Une superbe OD mais LOW Gain.... Donc attention à ce qu'on veux
La timmy va beaucoup plus loin en gain
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 27 Fév 2016, 11:09
MrClean a écrit :
El Phaco a écrit :

Tiens, j'ai reessayé une od11 et je sais pourquoi je l'ai revendu....
Une superbe OD mais LOW Gain.... Donc attention à ce qu'on veux
La timmy va beaucoup plus loin en gain

La Timmy je l'ai eue, très bien sur AC15. Je l'utilisais avec pas mal de gain en effet et certainement bien plus que les 90% d'utilisateurs de la Timmy sur TGP qui s'en servent de clean boost

Je sais pas pourquoi je l'ai vendue en fait...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
indi360
Tu utilises l'ocd + clean boost?
indi360
Ok merci, j'aimerais bien essayer un mini katana ou mini spark à l'occase.

En ce moment sur effet guitare...