Mon pedalboard : besoin d'aide pour le grand chambardement

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Et voilà, Whammy et EHX Small Stone Nano vendues.

Ma config est maintenant :

Fuzz Factory --> Korg Pitchblack --> MXR Dyna Comp --> EHX Soul Food --> Mooer Black Secret --> Boss DD7 --> Hardwire RV7

Jusqu'à la prochaine crise de GAS, c'est vraiment une config que j'apprécie. Je me vois bien me passer d'un octaver et de pédales de modulation pour le moment, mais je sais que je finirai par craquer pour un phaser ou un tremolo.

L'association DynaComp --> Soul Food est vraiment intéressante, c'est un son que j'aime beaucoup en ce moment (avec la reverb always on)

Pour le moment, le seul GAS que je vois venir c'est éventuellement pour remplacer la Black Secret ou la laisser pour les réglages extrêmes et typés et lui adjoindre une OD/Disto plus "amp-like", genre Fulltone OCD, MI Audio Crunch Box / JHS Angry Charlie, Barber Gain Changer.
Du boutique avec un son plutôt Marshallien et une bonne réserve de gain, quoi, ça en fait des solutions
cutonio
Je continue mon monologue (promis après j'arrête). J'ai fait une petite liste des OD trouvables par chez nous et rentrant dans mon budget :

Fulltone OCD
Barber Gain Changer
Catalinbread Dirty Little Secret
JHS Angry Charlie
MI Audio Super Crunch Box
Wampler Plexidrive
Zvex Box Of Rock
Wampler Plextortion

Y a plus qu'à se décider maintenant (je me suis fait un petit plaisir, j'ai fait un sondage sur TGP )
cutonio
Grosse hype JHS, pas vraiment étonnant
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Avr 2016, 17:01
cutonio a écrit :
Je continue mon monologue (promis après j'arrête). J'ai fait une petite liste des OD trouvables par chez nous et rentrant dans mon budget :

Fulltone OCD
Barber Gain Changer
Catalinbread Dirty Little Secret
JHS Angry Charlie
MI Audio Super Crunch Box
Wampler Plexidrive
Zvex Box Of Rock
Wampler Plextortion

Y a plus qu'à se décider maintenant (je me suis fait un petit plaisir, j'ai fait un sondage sur TGP )

Tu as déjà eu la Plexidrive il me semble, non ?

J'ai la Plextortion en ce moment. Elle ne marche pas avec tout (amplis trop brillants à proscrire).
Sur l'AC-30 ça marche bien pour ce que je recherche, un crunch pas trop fort.
Je ne connais pas les autres, je ne saurais donc dire.
J'ai une Danelectro Cool Cat machin réputée être un clone de la MI Audio, mais je ne l'ai pas encore essayée sur le Vox.
Amplis brillants c'est pareil, elle n'aimait pas.
lemgement lemg
cutonio
J'ai déjà eu la Plexidrive et la Box Of Rock, et comme je sais que ces deux là marchent bien avec le Vox AC15...
Ce n'est pas vraiment le cas de la Catalinbread apparemment, et les démos de la MI Audio et de la JHS c'est très EVH, Slash, rock 80's, pas sûr que ça me convienne. De plus, j'ai moi aussi eu un clone de la MI Audio (la Mooer Cruncher), j'avais trouvé ça très peu dynamique avec vraiment beaucoup trop de gain, trop moderne.

Enfin, comme je marche à l'instinct et au coup de coeur, vous pouvez être sûrs que ce que je vais acheter ne se trouvera peut-être pas dans cette liste.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 07 Avr 2016, 17:14
cutonio a écrit :

C'est ce dont je me doutais, c'est pourquoi je suis allé voir. Ce qui est marrant c'est que j'avais voté avant de te lire et qu'en fait les 2 pédales pour lesquelles j'ai donné ma voix tu les avais déjà eu (ou en clone)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le 07 Avr 2016, 17:15
Teste la ocd tu risque pas grand chose
Elle fait partie de celle que je ne vendrais plus... ( après l'avoir vendu et racheté )
Geek-Tariste
cutonio
willem a écrit :
cutonio a écrit :

C'est ce dont je me doutais, c'est pourquoi je suis allé voir. Ce qui est marrant c'est que j'avais voté avant de te lire et qu'en fait les 2 pédales pour lesquelles j'ai donné ma voix tu les avais déjà eu (ou en clone)

Fulltone OCD ?
MI Audio Crunch Box ?
Plexidrive ?
Box Of Rock ?

cutonio
Seb711 a écrit :
Teste la ocd tu risque pas grand chose
Elle fait partie de celle que je ne vendrais plus... ( après l'avoir vendu et racheté )

ça fait un an ou deux que je me dis que je dois la prendre, puis non, puis oui, puis non.

Je franchis jamais le pas, toujours cette petite hésitation en me disant que l'OCD c'est la JHS Angry Charlie d'il y a quelques années : tout le monde en parle, on en voit partout, mais dans quelques années tout le monde dira que c'était pas si bien que ça.

Je dis pas que je suis la hype pour acheter mes pédales, mais je reste toujours circonspect quand tout le monde s'emballe. De toutes les pédales JHS, la Angry Charlie (ainsi que la Morning Glory et la Charlie Brown) ne m'excitent pas vraiment, ce sont des choses vues et revues. Par contre la Superbolt, ça c'est plus intéressant.
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 07 Avr 2016, 17:46
La Superbolt c'est la seule qui m'intéresse plus ou moins chez eux. C'est cependant pas demain la veille que j'achèterai une JHS mais voilà...

Sinon l'OCD, c'est devenu tellement un classique, qu'il s'en vendra encore des caisses dans 10 ans et que ça sera toujours facile à revendre.

cutonio
D'ailleurs, du coup, l'OCD, c'est vraiment mieux en 18V ? Parce que je peux faire que 9 ou 12V avec mon alim
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 07 Avr 2016, 18:14
cutonio a écrit :
D'ailleurs, du coup, l'OCD, c'est vraiment mieux en 18V ? Parce que je peux faire que 9 ou 12V avec mon alim

Parait qu'elle est mieux mais ça veut pas dire mauvaise en 9v.

lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lloîc
    le 07 Avr 2016, 18:55
Citation:
Ce que j'ai vendu me sert à financer un éventuel achat, que ce soit un delay seul, ou un delay + une OD, ou une OD + un EQ, etc... Mais il est tout aussi possible que je ne décide de rien acheter. On est plus sur de la réflexion et de l'optimisation de pedalboard, puisque, comme tu l'as lu, je n'ai aucune idée vraiment précise en tête.

Ben comme tu le dis toi même,étant donné que tu n'as aucune idée vraiment précise en tête,cela risque difficile de te t'aiguiller vers tel ou tel truc,pour ce faire il faudrait que tu saches déjà toi même ce que tu voudrais,non ?
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le 07 Avr 2016, 18:57
cutonio a écrit :

C est mieux mais c'est pas dla merde sans quoi

Et y'a plus de hype OCD , ca se trouve a 100 d occaz, fonces tu seras fixé
Geek-Tariste
cutonio
J'épluche les annonces là, c'est plutôt 120€ avec les frais de port, si tu en vois à 100€ je suis preneur

En ce moment sur effet guitare...