Mon pedalboard : besoin d'aide pour le grand chambardement

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Fév 2016, 16:45
cutonio a écrit :
Bon sinon je crois bien que ta dernière phrase est vraie J'ai rien acheté depuis quelques mois, alors ça doit me manqueer !

Des pistes plus intéressantes qu'un noise gate pour GASer :

- Un gros effet avec un "vrai son", comme un écho à bande. Trop chiant pour aller en répète, mais c'est le genre d'effet qui bouleverse ton son (pour le mieux).

- La stéréo, c'est-à-dire un deuxième ampli. Pas forcément un deuxième AC-15, même un ampli cheap pour passer en wet-dry. Là même les delays numériques sans grande personnalité comme ton DD-7 deviennent d'un coup vachement plus intéressants.

Rien qu'avec ça, tu passes à une autre dimension.
cutonio
biffbangpow13 a écrit :
J'ai l'impression qu' il manque un peu des infos pour commencer

Oh non, ne me dis pas ça, j'ai fait l'un des posts les plus longs de l'histoire de g.com

Citation:
quel est ton budget total et du coup quelle partie du budget veux tu investir dans tel ou tel effet ?

Il n'y a pas vraiment de budget, je marche un peu au coup de coeur, au mojo. Ce que j'ai vendu me sert à financer un éventuel achat, que ce soit un delay seul, ou un delay + une OD, ou une OD + un EQ, etc... Mais il est tout aussi possible que je ne décide de rien acheter. On est plus sur de la réflexion et de l'optimisation de pedalboard, puisque, comme tu l'as lu, je n'ai aucune idée vraiment précise en tête.

Citation:
Pour le delay plutôt que prendre un autre delay pourrais considérer la vente de ton DD7 pour acheter un DD500 par exemple

Ouais j'y ai pensé, je l'ai dit plus haut, mais je pensais plus aux TC, le Flashback x4, le Alter Ego x4 ou le Boss RE20 (bon, là, ça ne fait qu'un seul type de delay).

Citation:
Tu dis que tu ne te sers pas trop de ta fuzz factory, revends là ça te servira soit à prendre une bonne OD soit à compléter pour le budget delay et tu t'y retrouveras au final
sinon quel est le son que tu veut approcher ? ça peut vraiment aider ...

Olala mais tu es fou, la Fuzz Factory je ne m'en sépare pas. Jamais. C'est comme ça. Et si un jour elle lâche, je regarde même pas les autres fuzz, j'en reprends direct une. J'ai des principes.
cutonio
ZePot a écrit :

Des pistes plus intéressantes qu'un noise gate pour GASer :

- Un gros effet avec un "vrai son", comme un écho à bande. Trop chiant pour aller en répète, mais c'est le genre d'effet qui bouleverse ton son (pour le mieux).

- La stéréo, c'est-à-dire un deuxième ampli. Pas forcément un deuxième AC-15, même un ampli cheap pour passer en wet-dry. Là même les delays numériques sans grande personnalité comme ton DD-7 deviennent d'un coup vachement plus intéressants.

Rien qu'avec ça, tu passes à une autre dimension.

Je dois sauter le pas depuis déjà quelques années, mais j'ai toujours remis l'achat à plus tard. J'aimerai bien prendre un petit LaneyCub ou un Vox AC4 pour être raccord.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Fév 2016, 17:24
Bah vas-y fonce, ce sera beaucoup plus trippant que n'importe quel achat de pédale !
indi360
Tu devrais te payer un we à Paris et arpenter tous les shops pour essayer des pédales et te faire une idée de ce que tu cherches, parce que tu risques d'acheter à l'aveugle et de ne pas avoir ce que tu veux au final.
biffbangpow13
Tu dois sûrement le savoir mais si tu prends un flashback x4 d'occaze à 150E
dans 90% des cas tu revendras ta DD7 et tu t'en tires pour 60E pour un super upgrade
dans 10% tu reste avec ta DD7 ... tu revends la TC d'occaze au même prix l'essai t'auras couté au max les frais de port soit 10 euros ...
le seul moyen de perdre du fric c'est d'acheter neuf du matos low cost (exemple une mooer shimverb à 69E chez thotho revendue 40 euros, perte = 29E) mais bon vu le nombre de ces pédales en occaze, il y a encore beaucoup de monde qui ne s'est pas encore rendu compte de la débilité de la chose ...
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Fév 2016, 18:17
Elles viennent toutes de Sansystem, qui les achète par conteneurs entiers
cutonio
biffbangpow13 a écrit :
Tu dois sûrement le savoir mais si tu prends un flashback x4 d'occaze à 150E
dans 90% des cas tu revendras ta DD7 et tu t'en tires pour 60E pour un super upgrade
dans 10% tu reste avec ta DD7 ... tu revends la TC d'occaze au même prix l'essai t'auras couté au max les frais de port soit 10 euros ...
le seul moyen de perdre du fric c'est d'acheter neuf du matos low cost (exemple une mooer shimverb à 69E chez thotho revendue 40 euros, perte = 29E) mais bon vu le nombre de ces pédales en occaze, il y a encore beaucoup de monde qui ne s'est pas encore rendu compte de la débilité de la chose ...

J'ai cru que tu me posais un problème de maths, j'avais commencé à prendre ma calculette

Mais oui t'inquiète, je suis conscient de tout ça. Je ne concède à acheter du neuf que pour du low cost sans prendre trop de risques (Soul Food par exemple). C'est pour ça que j'ai pu essayer autant d'OD.

Je vais voir pour cette histoire de Flashback x4.

Je considère plein de pédales, mais ça ne passe jamais l'étape de "Est-ce que j'en ai vraiment besoin ?"

Par contre avec la vente de la BD2 et de la SD1, j'aimerai bien retrouver une OD pour avoir du spare et pouvoir varier un peu les plaisirs de temps en temps.
cutonio
Bon ben ce petit brainstorming m'a permis d'y voir plus clair :

J'ai donc vendu les Boss RV5 et SD1 + Vox VFS2A. Je garde la DD7 et l'EHX Soul Food.

J'ai envisagé : EQ, Noise Gate, Compresseur, Delay OD.

Au final, EQ, Noise Gate et Compresseur j'oublie (pour le moment).

Niveau delay : J'ai envisagé la Boss RE20, les TC Flashback x4 et Alter Ego x4 pour remplacer le DD7. Mais comme je vais sûrement garder la DD7 (parce que quand même, en 6 ans, elle a couvert tous mes besoins en delay), je vais plutôt me pencher sur 2 choses :
- Un Tap Tempo pour la DD7
- Eventuellement un 2e delay typé analog (mais j'ai déjà eu la config 2 delays sur mon pedalboard, j'ai vite abandonné).

Sinon niveau OD parmi les pédales boutique, les 2 seules que j'essaierai bien c'est la Hotcake et la Timmy, mais il faut être Indiana Jones pour en trouver d'occasion.

Parmi les pédales plus classiques, j'ai toujours en tête la TC Dark Matter, les EHX Crayon et Glove OD, rien de bien sûr non plus.
biffbangpow13
ça c'est du brainstorming, j'éspère que tu as pu un peu dormir cette nuit
pour la Timmy peut-être que la Crayon suffirait et si elle ressemble à la Timmy, tu pourrais par la suite changer la soul food car ça couvrirait tes besoins en boost ou légère OD transparente, en tout cas elle me fait de l'œil aussi ...
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
cutonio
D'ailleurs, il me semblait que la Crayon était à 50€ et en fait c'est 69€ partout (quand il y en a).

Pour être honnête, je suis plus tenté par la Dark Matter de TC, j'ai vu des démos où elle se débrouille très bien en mid-gain, très dynamique et Marshallien-JCM800 (alors que souvent les MIAB c'est Plexi/JTM45), c'est ce qui m'avait déçu sur la Mooer Cruncher (copie de la MI Audio Crunch Box/JHS Angry Charlie), dès 10h sur le gain ça devenait brouillon et trop "disto", pas assez dynamique.

Et oui, j'ai pu dormir, merci de t'en inquiéter
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ertaï
    le 26 Fév 2016, 13:08
cutonio a écrit :
Bon ben ce petit brainstorming m'a permis d'y voir plus clair :

J'ai donc vendu les Boss RV5 et SD1 + Vox VFS2A. Je garde la DD7 et l'EHX Soul Food.

J'ai envisagé : EQ, Noise Gate, Compresseur, Delay OD.

Au final, EQ, Noise Gate et Compresseur j'oublie (pour le moment).

Niveau delay : J'ai envisagé la Boss RE20, les TC Flashback x4 et Alter Ego x4 pour remplacer le DD7. Mais comme je vais sûrement garder la DD7 (parce que quand même, en 6 ans, elle a couvert tous mes besoins en delay), je vais plutôt me pencher sur 2 choses :
- Un Tap Tempo pour la DD7
- Eventuellement un 2e delay typé analog (mais j'ai déjà eu la config 2 delays sur mon pedalboard, j'ai vite abandonné).

Sinon niveau OD parmi les pédales boutique, les 2 seules que j'essaierai bien c'est la Hotcake et la Timmy, mais il faut être Indiana Jones pour en trouver d'occasion.

Parmi les pédales plus classiques, j'ai toujours en tête la TC Dark Matter, les EHX Crayon et Glove OD, rien de bien sûr non plus.

La Hotcake faut être patient mais on en voit régulièrement, et ça se garde à vie
stefan74
concernant ta quête d'OD, tu n'as pas réagi à la proposition d'ertaî concernant l'utilisation d'un atténuateur...pourtant je pense que ça pourrait vraiment être une bonne solution pour obtenir un bon crunch à la maison comme en répète! tu règles ton AC-15 en léger crunch (au volume que tu veux grâce à l'atténuateur!) que tu peux cleaner soit au potard de la gratte, soit avec une pédale de volume et pour un gros crunch/limite disto tu boostes ça avec la soul food qui excelle dans ce rôle! avec ta fuzz factory en plus pour vraiment décoller le papier peint, ça te fait 4 niveaux de gain cohérents sans te casser la tête à trouver la combinaison miracle de plusieurs pédales...et l'investissement pour un bon atténuateur 15W d'occas' (et éventuellement une pédale de volume...) ne te ruineras pas!

En ce moment sur effet guitare...