J'ai eu un sm57 et j'ai un sennheiser E606.
Il est plus transparent qu'un Sm57 et rend mieux le punch et l'expression de l'ampli. Je n'ai jamais vraiment réussi à avoir le son de mon ampli avec un 57 alors que je commence à avoir un rendu fidèle avec le Sennheiser.
Mais il doit y avoir beaucoup, beaucoup mieux en plus haut de gamme. Ces petits dynamiques sont sur les plus grands sons d'album alors peut être que cela ne vient pas du micro tu sais. (je parle pour moi
...)
Moi par exemple, je commence à peine à connaitre l'emplacement qui me permet d'avoir en sortie ce que j'entend en direct.
C'est con mais c'est à 10cm du baffle et entre les deux HP, face au bois. J'avais essayé ça pour avoir une sorte de micro d'ambiance mais j'ai eu tout de suite LE grahou de mon ampli alors que j'avais TOUJOURS eu un son de rectifier Mesa ultra serré en prise "classique".
Peut être un micro à ruban ? :
http://fr.audiofanzine.com/roy(...).html
(partie 1 et 2)
Ou un micro réputé froid qui la définition de transparent en musique
Tu as essayé avec un micro moins directif que le sm57 pour voir si tu arrives à chopper de meilleurs choses ?