Micro idéal pour repiquage ampli Vox

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dan3471
Rivera a écrit :
dan3471 a écrit :
par contre, la méthode de placement de micro proposée par Rivera à le mérite d'être tout a fait efficace et rapide.

Ce qui n'empêche pas une bonne prise de tête de 10/15 bonnes minutes quand on est un peu tatillon....

tu m'étonnes ! mais c'est si bon..
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
dan3471 a écrit :
jeromeP a écrit :
Juste en passant comme tu m'a l'air d'avoir un recul certain en micro ... A tu tester le Two Notes Torpedo VB101 ? Tu a un avis dessus ?

Simple question de home studiste amateur qui est comblé par sa machine mais qui n'a pas de recul dans le monde du micro

tu posais la question à Rivera ou à moi ?

Bah écoute si tu tiens à répondre et donner ton avis

(tu m'excusera le squattage Irae mais je suis comme toi, je suis home studiste amateur et je lit à droite à gauche sur le net, j'expérimente ... à détail prêt que ma technique de prise de son est déiffrent pour les guitare électrique ... Mais ce topic et ce qu'y est dit peut par extension être super interressant pour mes expérimentation en prise de son "acoustique" (voix, batterie, guitare etc ...)
dan3471
ben je connais pas malheureusement, enfin juste sur le papier.. visiblement ces gars-là on sacrément bien bossé vu tous les gens contents, j'ai un peu lu le topic sur la question et écouter qqe samples.
J'aimerais bien essayer le bestiau par contre, c'est alléchant

jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Pour mon avis d'amateur ... C'est de la tuerie ... Rien que de pouvoir jouer avec mes tête monocanal dont nue sans master à blinde en plaine nuit ç avalait le coup de craquer ... En terme de son et en config' enregistrement je n'ai pas le recul nécessaire vu que je suis encore en phase de recherche de carte son ... Je vais faire tester cela à eds potes ingé son et ça va finir sur une démo normallement ... Je pense sincérement que quand on veut faire du boulot de qualité en semi nomade, mais même en fixe, qu'on a pas le budget pour se craquer un parc micros avec un large panel, avec quelques baffles de qualité ... Ca vaut trèèès largement l'investissement ... Ceci n'est pas une publicité masquée ...

Bref retour au sujet, histoire de pas polluer, tu m'excusera cette incursion Irae, c'est très instructif de vous lire
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 21 Juil 2009, 00:08
Pas de problème jeromeP, j'ai appris plein de choses en lisant des scouatages de topic ^^, j'aime bien avoir des réponses à mes questions même si je sais que c'est toujours difficile de trouver le mec qui trouvera exactement ta solution, mais je suis toujours prêt à apprendre des choses annexes.

Merci dan3471 pour tes remarques, c'est vrai que je ne me suis peut-être pas assez penché sur l'acoustique de la pièce et tout ce qui s'ensuit, c'est certainement un peu naïf de se dire : j'ai 1000€ j'aime mon son j'aimerais pouvoir enregistrer ce son dites moi quoi acheter.

C'est pareil en guitare, j'ai eu pas mal de matos, j'ai fais beaucoup de tri en revendant une partie, là en ce moment j'enregistre soit mon acoustique à 100€ qui a très mal vieilli depuis 6 ans soit ma Telecaster branchée dans le Vox, sans autres effets. Des fois on revient au strict minimum, mais il faut trouver le strict minimum qui convienne et pour cela c'est souvent intéressant de faire le tour de ce qui existe. Quand tu dis à un débutant (ça m'est arrivé le WE dernier) que une guitare et un ampli c'est déjà beaucoup de possibilité, il te dira toujours "j'prendrais bien une petite pédale de disto en plus tout de même". C'est plus simple d'acheter une pédale à 100€ que d'apprendre à jouer avec son potard de volume et apprivoiser son matos demande du temps que n'a pas toujours envie de se donner.

Je vais refaire des test avec le statique et différents placements, du micro déjà, et de l'ampli également, dans une autre pièce aussi. Je vais essayer d'optimiser ce que j'ai sous la main pour l'instant. Quand j'aurais économisé le blé nécessaire j'achèterais un bon micro, car un deuxième statique serait tout de même bien utile.

Pour l'Avalon, j'ai confondu, c'était un autre pré ampli Avalon (enfin je crois) je ne me rappelle plus lequel (quand je vous disais que j'ai lu un tas d'avis ces derniers temps ça se mélange dans ma tête).
" When the music's over "
dan3471
yes ! n'hésite pas à aller à l'encontre du "bon sens" et des règles de prise de son en utilisant ce que t'as sous la main. Je pense que ton attitude est la bonne.

Citation:
c'est certainement un peu naïf de se dire : j'ai 1000€ j'aime mon son j'aimerais pouvoir enregistrer ce son dites moi quoi acheter.

c'est clair ! tellement évident.. et pourtant la section achat/vente de ce forum (au hasard, hein.. ) en est la parfaite représentation.

si jamais, n'hésite pas à rapprocher ton statique de ton ampli, même à 10cm, ça te permettra de baisser le gain du préampli micro et par la même occasion d'augmenter le rapport signal direct/reverbéré dans ta prise. Si tu as trop de graves en rapprochant le micro tu peux toujours en enlever avec le coupe-bas du mic (si il y en a un) ou couper un peu sur ta tranche.. en mix il vaut souvent mieux enlever ce qu'il y a en trop qu'essayer de rajouter ce qui manque.

pour l'avalon c'était sûrement le vt-737 non ?

En ce moment sur effet guitare et Vox...