- Publié par
Irae le 21 Juil 2009, 00:08
Pas de problème jeromeP, j'ai appris plein de choses en lisant des scouatages de topic ^^, j'aime bien avoir des réponses à mes questions même si je sais que c'est toujours difficile de trouver le mec qui trouvera exactement ta solution, mais je suis toujours prêt à apprendre des choses annexes.
Merci dan3471 pour tes remarques, c'est vrai que je ne me suis peut-être pas assez penché sur l'acoustique de la pièce et tout ce qui s'ensuit, c'est certainement un peu naïf de se dire : j'ai 1000€ j'aime mon son j'aimerais pouvoir enregistrer ce son dites moi quoi acheter.
C'est pareil en guitare, j'ai eu pas mal de matos, j'ai fais beaucoup de tri en revendant une partie, là en ce moment j'enregistre soit mon acoustique à 100€ qui a très mal vieilli depuis 6 ans soit ma Telecaster branchée dans le Vox, sans autres effets. Des fois on revient au strict minimum, mais il faut trouver le strict minimum qui convienne et pour cela c'est souvent intéressant de faire le tour de ce qui existe. Quand tu dis à un débutant (ça m'est arrivé le WE dernier) que une guitare et un ampli c'est déjà beaucoup de possibilité, il te dira toujours "j'prendrais bien une petite pédale de disto en plus tout de même". C'est plus simple d'acheter une pédale à 100€ que d'apprendre à jouer avec son potard de volume et apprivoiser son matos demande du temps que n'a pas toujours envie de se donner.
Je vais refaire des test avec le statique et différents placements, du micro déjà, et de l'ampli également, dans une autre pièce aussi. Je vais essayer d'optimiser ce que j'ai sous la main pour l'instant. Quand j'aurais économisé le blé nécessaire j'achèterais un bon micro, car un deuxième statique serait tout de même bien utile.
Pour l'Avalon, j'ai confondu, c'était un autre pré ampli Avalon (enfin je crois) je ne me rappelle plus lequel (quand je vous disais que j'ai lu un tas d'avis ces derniers temps ça se mélange dans ma tête).
" When the music's over "