Rivera a écrit :
dan3471 a écrit :
par contre, la méthode de placement de micro proposée par Rivera à le mérite d'être tout a fait efficace et rapide.
Ce qui n'empêche pas une bonne prise de tête de 10/15 bonnes minutes quand on est un peu tatillon....
Héhé oui je confirme, c'est comme ça que je procède quand je les places, casque fermé, je mets le premier 57 en place, puis le deuxième, puis le statique, après je rebouge encore un peu si besoin une fois les 3 allumés, et après je choisis les micros que je garde au mixage ... mais souvent les deux SM57 sautent à cette étape, et c'est bien le problème initial de ce sujet ^^ car ils ne me donnent absolument pas satisfaction dans ce que je recherche.
Par contre, ça fait 6 ans que je fais de la guitare et donc déjà 6 ans que je lis des forums, des avis sur du matos et tout ça ... et je suis bien conscient que la meilleur solution c'est de tester, mais je ne connais personne qui a du matos de prise de son
et je n'ai jamais mis les pieds dans un studio. J'ai tout appris sur Internet et dans quelques magazines, alors je ne pense pas que se renseigner sur Internet soit inutile, il faut savoir faire le tri c'est tout. Mais en me mettant à la MAO j'ai l'impression de retomber au stade où j'apprends la guitare ^^.
Du coup je fais quoi, j'achète au petit bonheur la chance et je renvoi le matériel jusqu'à ce que je trouve ce qui me va ? Il y a aussi quelque chose qui ne va pas à ce moment :/. j'ai trouvé un site sympa tout de même, avec plein de test de micro :
http://www.studioauditions.com(...).php. C'est ce qui m'est le plus utile pour l'instant ^^. Si quelqu'un a une solution pour essayer plein de matos gratuitement je suis preneur, il n'y a pas énormément de studio autour de Metz et je me vois mal y aller et leur dire : je prends une heure de votre temps pour tester votre matos et je m'en vais après.
Pour le pré ampli je cherche donc aussi quelque chose de transparent, et qui ne soit pas trop malhonnête (j'ai toujours été attiré par Avalon par exemple, mais quand je vois que le U5 n'a même pas de prise XLR je me dis que je vais passer mon chemin car ça me parait un peu abusé pour un pré ampli de ce prix, même si à priori il est plus destiné aux instruments qu'aux micros). Quelqu'un a un ou deux modèles à conseiller peut-être ? Dan3471 as-tu une idée ?
" When the music's over "