Meilleur chorus!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
lol4 a écrit :
(d'ailleurs je la vends)

Tu vas avoir droit à une bite au cirage si un modo passe par là.
Es könnte auch anders sein
Hello!

Moi j´hésite entre deux:

_ le Visual Sound Liquid Chorus: les demos m'ont parues vraiment bien et surtout que l'on pouvait obtenir des sons légérement différents des autres...., proche de la Vibe parfois,....mais il n'y a pas beaucoup d'avis d' utilisateurs.
Quelqu´un l´a et peut m´en dire un peu plus?

_ la HARDWIRE CR-7: c'est une nouvelle pédale donc il y a encore peu d'utilisateurs mais il semble avoir une palette de sons assez riches, True Bypass, solide,....Mais par principe je me méfie de Digitech...

Ce que je recherche: sortir un peu du son typé 80's, versatilité, True-Bypass, la taille (sur le pedalboard déja chargé), le prix.

Merci.
soopajeanmi
Marcholo a écrit :
Hello!

Moi j´hésite entre deux:

_ le Visual Sound Liquid Chorus: les demos m'ont parues vraiment bien et surtout que l'on pouvait obtenir des sons légérement différents des autres...., proche de la Vibe parfois,....mais il n'y a pas beaucoup d'avis d' utilisateurs.

_ la HARDWIRE CR-7: c'est une nouvelle pédale donc il y a encore peu d'utilisateurs mais il semble avoir une palette de sons assez riches, True Bypass, solide,....Mais par principe je me méfie de Digitech...

Ce que je recherche: sortir un peu du son typé 80's, versatilité, True-Bypass, la taille (sur le pedalboard déja chargé), le prix.

Merci.

Le Hardwire est top. Rien à voir avec les produits Digitech que je connaissais jusque-la.
pask30620
Marcholo a écrit :
Hello!

Moi j´hésite entre deux:

Merci.

Arghhhhh les gouts et les couleurs....

Bref, j'ai la liquid chorus de visual est c'est vraiment une superbe pédale de chorus. Elle passe bien sur le clair, le crunch, le saturé. L'avoir intitulée "liquid" est exactement la sensation produite par cette pédale, c'est vraiment liquide (dans le bon sens du terme) dès qu'on l'enclanche. Au niveau des possibilités elle est très versatile (Leslie, chorus des années 70, phasing, ...) elle a une sortie stéreo et la c'est vraiment prenant comme son. Le petit plus c'est un switch qui permet de régler la sortie stéreo en DRY (sans effet).

Ca c'est pour les "plus" de cette pédale.

Pour les moins :

Elle est plutôt présente comme pédale, une fois enclanchée, difficile de dire qu'elle n'est pas là. Si tu cherches un chorus discret c'est pas forcement le meilleur choix ; quoi que... Au niveau de réglages elle n'est pas simple et il faut un peu de temps pour dompter les subtilités de la bête. Il y a 4 potars qui ne sont pas des plus communs. On ne trouvre pas les habituels "Rate" "Depth" "Level" mais "Speed" "Width" "Delay Time" "Depth". Une fois pigé l'intérêt de ces 4 réglages on arrive a donner quelque chose de moins omniprésent (c'est pour ca que je disais "quoi que..." plus haut.

Ca doit faire 1,5 ans que j'ai cette pédale et j'ai essayé de te donner un avis le plus objectif possible en te listant les plus et les moins.

Je n'ai jamais regretté ce choix et c'est le cas pour toutes les pédales visual sound que j'ai acheté, je croix d'ailleurs que c'est les seules qui resteront définitivement sur mon pédal board, ce qui n'est pas le cas des boss (sauf DD7) et Electro harmonix. Cette dernière partie ne fait référence qu'a mes gouts personnel et ne sont donc pas sensés représenter la réponse idéale à l'ultime recherche du son qui tue ! Esperant avoir pu t'aider un peu dans ton choix. N'étant pas équipé, je ne peux pas te faire de démo mais ci-dessous un lien que tu as déjà certainement vu mais qui donne une idée assez juste de la pédale.

http://www.visualsound.net/ind(...)mples

Ps: Pour le lien, je ne sais pas trop si j'ai le droit de faire ca, si ce n'est pas le cas, qu'un modérateur m'alerte et j'éditerai mon message en le supprimant.
phisud
  • phisud
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    phisud
    le 03 Nov 2011, 12:08
MAX339 a écrit :
Jconfirme, le Seraph de Fromel est une tuerie (mais super cher)

Je confirme aussi pour l'avoir à la maison .
D'ailleurs le Fromel possède 2 lignes à retard il me semble , c'est une vraie stéréo , pas une sortie chorus + une sortie dry .
Au fait est ce que d'autres chorus possèdent cette fonctionnalité ?
soopajeanmi
phisud a écrit :
MAX339 a écrit :

D'ailleurs le Fromel possède 2 lignes à retard il me semble , c'est une vraie stéréo , pas une sortie chorus + une sortie dry .

Ben la plupart des chorus stereo c'est une vraie stereo, pas une sortie wet et une dry (tu confonds avec les delay non ?).
phisud
  • phisud
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    phisud
    le 03 Nov 2011, 16:41
soopajeanmi a écrit :
phisud a écrit :
MAX339 a écrit :

Ben la plupart des chorus stereo c'est une vraie stereo, pas une sortie wet et une dry (tu confonds avec les delay non ?).

Tu as peut être raison Je ne pensais pas que tous les chorus stéréo avait
2 lignes à retard ..
pask30620
Il y une véritable sortie stéreo sur la liquid avec.... la possiblité de la switcher en dry !
Bonsoir,
je deterre car je ne trouve pas ce que je cherche.

Je viens de recevoir une Red Witch Empress et... tristesse. L'effet est bon mais il me bouffe du signal et donne un peu de souffle. Donc retour au mag, ce qui n'est pas dans mes habitudes mais là... flûte...

Je cherche une pédale absolument transparente. Et, a minima qui possède la capacité de pouvoir régler le type de chorus (voice sur la redxitch), l'ampleur, la vitesse. Voire 1 potard pour mixer le signal do'rigine avec le signal traité et + 1 Potard pour relever le niveau du signal maybe, pour éviter les mauvaises surprises de déperdition ?
Une pédale avec tout ca existe-t-elle seulement ?

Si vous avez des réf. analogiques. Je cherche du bon matos, dans un budget de 200 e environ (avec une préférence pour l'occase). L'idée c'est de jouer surtout en disto et surtout en Lead (Nocturnus, Mustaine, etc), mais pas que...

En pédale étant fan de la qualité Empress Je pensais à la Nebulus mais ca m'à l'air compliqué.
Sinon j'ai possibilité d'avoir un Axe fx.... pas transparent et pas analogique et j'ai un Mesa comme ampli, cela serait dommage....

Merci pour vos conseils

nota : Pour l'instant je zyeute la MXR stereo chorus ou la Diamond Halo Chorus .... mais remplie-t-elle tous mes critères ? JE ne pige pas trop le principe de la pédale.
Lex talionis
Salut,
heu... la capacité qu'il a à "colorer" le signal de départ
Lex talionis
Charles XL
hello

la numérique source audio gemini chorus - hyper chaleureux comme effet (je l'ai !)

sinon la walrus julia en analogique, à voir si on a pas de souffle à l'utilisation

bonne recherche
lostever
Je conseille vivement le tri-avatar de free the Tone .

En ce moment sur effet guitare...