Meilleur chorus!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 01 Août 2010, 19:46
Oui et c'était avant que StarFucker m'avertisse et me conseil de balancer le tout dans ma signature.

Merci encore de m'avoir averti.
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
Charles XL
chorus rockman stéréo sur xp100 mais cela a peut être déjà été dit
  • Publié par
    GWhite
    le 16 Janv 2011, 21:19
Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce topic car j'aurai aussi besoin d'un conseil en matière de chorus.
Je possède actuellement la Stéréo Clone Theory d'EH mais je me rend de plus en plus compte que cette pédale n'est pas faite pour moi :
Je recherche en fait plus un chorus très léger, plutôt lent (pour les utilisateurs de la Clone Theory je reste constamment en mode 1, rate au 1/4).
La sortie stéréo ne ma sert par ailleurs à rien.

Je fais donc appelle à vous pour me conseiller un chorus qui réponde un peu plus à mon jeu !

Merci d'avance !
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le 16 Janv 2011, 22:48
Tente voire le ChromaChorus de Neunaber; c est subtil mais c est pas forcément le chorus comme on l'entend en général...

edit : je précise que cette proposition est basée sur les mots clés "chorus subtil" plutot que la description du mode chais pas quoi du clone theory

Sinon Fromel Seraph + Wet Box pour doser et c est le bonheur.
Le Strymon Ola Chorus propose plein d'options aussi

My 0,02
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
rochester
je suis toujours scotché par la voodoo vibe junior de roger mayer,mais elle ne se limite pas qu'au chorus.
sinon en chorus pur et dur celui de chez visual sound est l'un des meilleurs à mon humble avis d'amateur vaguement éclairé
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
  • Publié par
    GWhite
    le 17 Janv 2011, 13:34
Merci pour vos réponses, je vais creuser un peu tout ça !

Qu'est ce que vous pensez du MXR micro chorus sinon ? On trouve pas beaucoup d'avis sur internet !
Bonjour à tous.
Merci pour votre forum et guitariste.com que je parcours régulièrement...
Je m'intéresse aujourd'hui aux chorus car je projette de m'en offrir un...
Je joue sur blade R4 de 1991 (les premières!!) et sur un Carvin V 112mais avec baffle electrovoice USA.
Je suis pas mal penché sur le son du bon vieux Scott, du père Scofield, et celui du planétaire Carlton...
J'ai donc en ligne de mire, le chorus ARION SCH 1, le TC electronic Chorus +, et le line 6 puis ou le H2O et encore le MXR stereo... OU d'autres!!!
Mais me voila complétement perdu avec tous ces choix!!!
Quelqu'un pourrait il me guider?
J'attends vos remarques et conseil!

J'hésite!! help us!!
Ben.oît
Je ne sais pas dire quel est le meilleur, mais je peux conseiller de ne pas en acheter un : le Stereo Chorus M134 MXR.

Je n'aime pas son comportement en saturé, il est gros, il y a beaucoup de boutons pour bien peu d'effet sur le son, les possibilités extrêmes ne servent à rien.

Si on reste dans les clous habituels, il est bien mais tous ces réglages sont vraiment inutiles.

Pourquoi l'avoir acheté? Je ne sais pas. Un coup de tête, sur le moment, la vendeuse avait de beaux yeux...

Une vidéo de mon meilleur ami et de son chorus:

Je préfère ce très gentil garçon, qui a un matos de fou et d'excellent gouts musicaux :

Je ne peux tout de même pas conseiller ce chorus.
Es könnte auch anders sein
ok!
Merci pour tes conseils
Donc je raye le mxr. Il m'en reste encore beaucoup!!
Ben.oît
Et pourtant le gros monsieur de chez MXR dit : Designed to give your guitar an extraordinary assortment of sounds.

C'est mon pote de garçon!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Janv 2011, 18:37
Ben.oît a écrit :

Pourquoi l'avoir acheté? Je ne sais pas. Un coup de tête, sur le moment, la vendeuse avait de beaux yeux...

C'est pourtant rarement le cas après un coup de tête.

On comprend tout de suite mieux ta façon de voir les choses.
lemgement lemg
Ben.oît
@ LEMG : très bon!

J'ai branché mon M134 5 fois depuis juin 2010 et aujourd'hui il ne fonctionne plus. Je ne comprends pas. Le switch serait-il mort? Je recommande à tous l'achat de ce chorus jetable.
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 29 Janv 2011, 21:33
Du temps de mon époque " pédales geek ",

j'étais Carl martin
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
Ben.oît
lol4 a écrit :
(d'ailleurs je la vends)

Tu vas avoir droit à une bite au cirage si un modo passe par là.

En ce moment sur effet guitare...