Meilleur chorus!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
cultoporc
Lonerock a écrit :

tu la mets dans la boucle ou tu passe en serie (avant d'attaquer l'ampli)?

Ca dépend si je l'utilise en disto ou pas, et oui si j'utilise la disto de l'ampli il est dans la boucle, si j'utilise une pédale de disto, je le mets après celle-ci pour peu que je joue sur le clean de l'ampli. Si je joue sur le clean de l'ampli sans jamais passer en disto, je le mets avant d'attaquer le préamp, ou dans la boucle, indifférement, il fonctionne très bien des deux manières.

J'ai l'impression qu'il ne faut pas trop abuser du potard "Rate" en disto, alors qu'en clean on peut en mettre une bonne couche. Dommage ça l'empêche d'être efficace en clean et en disto avec les mêmes réglages, même si je suppose que c'est le cas de beaucoup de chorus (quoique je m'avance peut être un peu). Disons qu'en clean on peut avoir un chorus bien marqué alors que je pense qu'en disto il faut savoir être plus "light".
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 15 Sep 2007, 13:34
Doc Plus a écrit :
Citation:
J'ai l'impression que j'ai créé un bon topic!

Bonne nouvelle la fonction recherche est de retour !

Je me disais aussi qu'il devait bien y avoir un topic sur tous les chorus..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Sick sad world
Le polychorus est excellent, profond (enfin si on le regle comme tel), puissant. Sinon le Ce1 de boss que j'ai testé une fois était vraiment excellent aussi mais d'une autre manière, plus vintage (normal quoi)
Starfucker Inc.
ahah la "fameuse" mod de EWS qui consiste juste à couper le signal dry

ou comment revendre une arion SCH-Z qui vaut 40$ à 220...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 19 Sep 2009, 00:48
Citation:
les 2 meilleurs chorus du marché sont certainement

Connais-tu tout ce que le marché propose ?

En haut de gamme ya ça....

Alen Geere Chorus
Analog Man Chorus
Analog Man Bi-Chorus
Analog Man Mini-Chorus
BMF Liquid Sky Chorus
Carl Martin Chorus XII
Diamond Halo Chorus
Effectrode Vibra-Chorus
Fromel Electronics Seraph
DLS Chorus-Vib
DLS Ultra Chorus II
Dr. Scientist Cosmichorus
Eden Analog Sync 3
Fulltone Choralflange
Maxon CS-9
Maxon CS-550
Moollon Chorus
Pro Tone Raven
Red Witch Empress Chorus / Vibrato
Retro Sonic Chorus / Vibrato
T-Rex Twister
T-Miranda Analog Chorus
TC-Electronic SCF

Donc le choix est plus vaste et moins évident quand tu parles de meilleur chorus du marché...
Bender the Pimp
Pour moi, le meilleur chorus que j'ai testé pour l'instant, c'est pas un chorus, c'est un des presets de la Eventide Pitchfactor. C'est un micro detune à l'unison mixé au son original avec un léger delai (en gros ça reproduit via un pitch shifter + delai l'effet chorus, qui d'ailleurs s'obtient plus ou moins comme ça). Ca donne un chorus absolument splendide sans aucun boost de signal ou bruit de fond mais que certains trouveront peut être froid. On obtient facilement quasiment le son de Police, ou de certains chansons de Cure, par exemple.
Starfucker Inc.
celui de la whammy est très bon également
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
darkvince
j'aime bien la multichorus de digitech
ww.myspace/dunkelgeist
Invité

allé pour remetttre une couche ,
la CS9 ..epais chaude....plus prononcé qu une SCF
et plus chaux que mon ex ventide eclipse..
pis 2 boutons ..cest cool.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 24 Déc 2009, 13:13
oui enfin ça n'et pas un topic de ventes hein, sinon moi aussi je peux dire que je vends un excellent Chorus Marshall pour 3x rien!

Ah, je l'ai dit? Mince
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
bourmix
tout a fait c'était juste une petite parenthèse
Guitare ADDICT !
darkvince
que pencé vous de la chorus mxr?
en ce moment je cherche la petite chorus de mxr elle a qu'un potar comme le phase entre autre
ww.myspace/dunkelgeist
Sonic boy
Retro Sonic chorus.. copie du Boss CE 1, le papa de tous les chorus... chaud, présent, beau... bref, toutes les années 75 - 80 dans une boite..

En ce moment sur effet guitare...