La Barber Direct Drive a un comportement assez spécial. En fait, les potards de Tone et de Drive interagissent beaucoup. Quand le Drive est quasi à fond, il vaut mieux que le Tone le soit aussi. Lorsque tu joues avec le drive à moins de la moitié, tu peux avoir le tone à 1 ou 2 heures. En revanche, le tone avant midi ne sert quasi à rien (peut-être en clean boost et encore, j'ai des doutes). Si tu vas sur le site de Barber, tu peux télécharger le manuel qui contient pas mal de suggestions et dans aucune, le tone est à moins de la moitié. Il doit y avoir une bonne raison pour cela !
Sinon, la pédale a aussi deux réglages internes, l'une pour les basses et l'autre pour la présence. Ces réglages sont quand même efficaces, mais ils dépendent beaucoup de ton ampli et de l'utilisation que tu comptes faire de ta pédale. Je l'utilise avec le gain assez poussé, pratiquement que pour des leads et dans ce cas, c'est bien d'avoir des basses assez présentes. Par contre, à faible gain, ça rend le son un peu trop "fat". Ca ne sonne pas très naturel. Idem pour le push-pull (qui ajoute des basses et de la présence également), ça peut être bien pour des leads, mais sinon, c'est un peu trop gras pour les rythmiques.
Bon, je ne viens pas de te faire ce topo pour te vendre la pédale. Je connais assez bien ses qualités et ses défauts pour savoir qu'elle n'est pas pour tout le monde. Sur certaines utilisations, notamment à bas gain, l'OCD me semble mieux sur la demo. La Crunch Box est super impressionnante, mais je pense qu'on doit s'en lasser à cause de la couleur très grasse qu'elle apporte.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari