Salut à tous.
Après plusieurs années chez Orange, j'ai enfin découvert le monde merveilleux de Marshall. J'ai un mini Jubilee que j'adore, il me permet de balayer une large palette sonore de l'histoire de la marque. Aussi à l'aise dans un registre Hendrixien que RATM.
Oui mais maintenant j'en veux plus ! J'ai toujours rêvé d'un Plexi et ça me frustre beaucoup 😟.
Je cherche donc une pédale qui puisse me proposer un son très "granuleux" sans pour autant aller dans du high gain. Le Jubilee permet d'obtenir des sons très 70's, surtout avec le génial Push-pull qui sali le son à merveille, mais ça reste toujours très compressé.
Pour vous donner une idée, c'est exactement le son de Dean Richardson (Frank Carter) sur le morceau "I hate you" que j'aimerais obtenir.
Ça fait un petit moment que j'étudie le marché des MIAB, mais l'offre est tellement large que je m'y perds.
Les Plexi drive ou la Plexitone Lo Gain me tentent bien, mais peut-être avez-vous d'autres idées...
En gros le cahier des charges serait : pas forcément trop de gain, un GRAIN très prononcé et rester dans un registre vintage (le Jubilee assure grave pour le reste).
Merci pour votre aide 😉
… Fuck you, I won't do what you tell me