Avant de vous livrer mes premières impressions concernant les animal et Marvel made by Denis, je dois dire que je suis retombé amoureux de ma plexi-drive depuis que j'ai Echangé ma tele thinline 72 contre une tele FMT (tout acajou, manche collé, table érable et couple pearly gates/59 en micros donc plutôt typée lespaul!).
Premier constat, Marvel et plexi drive sont très proches, c'est clairement le même programme avec toutefois la possibilité d'aller plus loin en gain sur la Marvel (mais moins de corps avec vraiment peu de gain). Les deux sont très dynamiques, avec de beaux bas médiums et de belles attaques...les réglages de la Marvel permettent peut-être de sculpter son son plus précisément que le simple tone de la wampler.
J'ai un peu moins aimé la animal mais je pense que c'est vraiment une histoire de goût...je n suis pas spécialiste en vrai marshaux mais a force de vous entendre j'ai l'impression que j'aime plus les sons type jtm / jmp avec au Max de gain de quoi jouer du ac/dc (donc pas des masses de gain!) clairement le registre des Marvel et plexi drive, la animal me semble plus adaptée a plus de gain (bien qu'elle siffle assez rapidement) et sonne aussi un peu plus medium j'ai l'impression...
Je vais continuer mes essais quand même, c'est tellement bon!!
EDIT: j'ai oublié de préciser mais test effectué sur mon Orange OR-15 (en clean, j'ai 2 12AY7 en preamp...), d'où peut-être le timbre un peu trop medium de l'animal...elle conviendrait peut-être mieux à un ampli plus typé fender...?
sinon mon coeur balance entre la marvel et la plexi-drive...il y a vraiment un truc dans le voicing de la plexi drive qui me botte à mort, mais les basses sont parfois un peu envahissantes et le seul réglage de tone ne permet pas de corriger ça comme je veux. la marvel est vraiment très proche en timbre et ses réglages sont vraiment bien pensés (normal volume, treble volume et master)!
à confirmer en répét lundi et animal à tester sur mon ampeg....