NUFAN a écrit :
Madcolm c'est du JTM45/100
mais sinon toujours pareil
http://www.lumpystoneshop.com/albion.htm
il peut te faire une SB ou custom switch SL/SB je pense, à voir avec lui il, il est très réactif....
En fait je ne comprend pas grand chose à tous les amplis Marshaux, JTM, Plexi, Superlead, tout ça c'est un peu abstrait pour moi, donc difficile déjà d'expliquer ce que je cherche
Avant de me faire faire une pédale custom, j'aimerais trouver un truc "courant" en occase que je puisse tester, car le résultat espéré et attendu n'est que rarement le même, et surtout dépend du reste de la chaine
Mais merci pour le lien, ça a l'air d'être du bon matos. Je regarderais des vidéos ce soir
fxmen974 a écrit :
Hi Hi ...
Comme quoi les goûts ...
La SL drive je ne l'utilise que et uniquement en low gain , avec gain a 8h ,volume a 14h/15h , Tone a 8/9h. En mode SL, en 18v , mid boost ,
Elle est très réactivé comme ça,parfaite pour des choses pop rock ,blues rock ( dans mon set c'est elle qui me fait mes sons country ,U2, Mayer ,etc...)
Par contre moi non plus je ne la vois pas totalement pour des sons AC/DC ...
Et le reproche que je lui ferais tiens justement au fait qu'en SL on frôle souvent les sons harshs qui manquent de basses ( alors qu'en super Bass il y'en a un peu trop , et son baveux limite fuzzy ,pas a mon goût ).donc en SL ses basses sont tendues , grain serré,assez percutant.
La encore c'est une pédale qui selon moi demande un bon niveau devant ( par clean boost ,low gain OD, et ou compresseur , il est la le secret des sons de légende de ces amplis , et fonctionne pareil sur les pédales du type ).
Un compresseur devant , strat en position 4 ou 2 et c'est génial !
Le câblage aura son importance aussi avec elle ,plutôt des patchs brillants en entrée (pour qu'elle ait son attaque particulière ) et pas trop en sortie (plutôt médium ou ,neutres ) pour ne as accentuer ses aiguës très (trop) prèsents.
Merci pour ta réponse, ça peut finalement me convenir, par contre ça fait chier si faut la brancher en 18v
Vu que je joue souvent avec le volume de ma gratte un peu baissé, la légère perte de brillant pourrait alors convenir à la pédale.
Après pour l'histoire des patchs brillants ou pas, je t'avoue que ça ne me parle pas