Marques/modèles de pédales...tous les bons plans! cf.page1

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Je disais ça parce que gab avait l'air d'être catégorique en disant que ce n'était pas un bon plan. Donc à titre purement perso - et je ne dis pas ça parce que j'utilise l'une et pas l'autre -, il me semble quand même que ça parasite moins le son qu'une GE-7, et comme ça coûte moins cher... Pas de souffle, très précis, solide et fiable... du tout bon quoi.
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
Boubou63 a écrit :
Je disais ça parce que gab avait l'air d'être catégorique en disant que ce n'était pas un bon plan. Donc à titre purement perso - et je ne dis pas ça parce que j'utilise l'une et pas l'autre -, il me semble quand même que ça parasite moins le son qu'une GE-7, et comme ça coûte moins cher... Pas de souffle, très précis, solide et fiable... du tout bon quoi.

j'attends d'autres avis mais en attendant, je la rajoute, ça semble convaincant!

Si quelqu'un a pu comparer différents equalizer, et en l'occurence surtout le GE-7 et le DOD, ... qu'il s'annonce !
see you at...
www.obturation.com
mrfloyd
  • mrfloyd
Svietkinala a écrit :
Pour info je ne crois pas que la version Russe n'ait pas de prise alim.
Sur les récentes,c'est sûr qu'il y en a.
Il n'y a que sur les SOVTEK vertes qu'il n'y en a pas je crois.

J'ai fait des recherches et il semblerait que tu aies raison!

Et puis j'ai trouvé des topics sur la différence entre small stone us ou russian, le verdict est le même que plus haut dans ce topic-ci : la différence de prix en faveur de la russian vaut pas le coup.
see you at...
www.obturation.com
Buckaroo Banzai
+1 pour le Flanger Electric Mistress..Après avoir testé plusieurs, je vous assure que le son est vraiment terrible, avec un grain qui reste "très rock" .. Lors d'une session enregistrement, l"electric mistress a laché..j'ai essayé 2 modéles qu'il y avait sur place (Boss et ibanez..)..le son ne correspondait pas du tout à ce que j'aime, c'était beaucoup trop "synthétique"..

Niveau overdrive / distortion, après en avoir essayé "un sceau"..je découvert mon bonheur il y a peu avec la Visual sound Jekyll & Hyde..

Un vrai petit bonheur..2 pedales en une !
La Jekyll est une excellente overdrive (je joue aussi avec l'excellente maxon od 808..la Jekyll tient largement la comparaison !)

La Hyde "envoi sévére" attention ce n'est pas dédié au métal actuel ! Mais si vous etes branché par du Metallica ou du metal dans ce genre, pas de pbe !!

Enfin, il reste l'option ultime ! dangereux même ! les 2 canaux sumultanément ! là c'est explosif, attention au larsen !!

Niveau compresseur, une nouvelle fois c'est EH qui remporte mes suffrage..je ne jure que ma Black Finger, un pett bijoux qui a son prix je reconnais !!

Pour reprendre ce que disais quelqu'un un peu plus haut : Si l'acaht revient plus cher, je suis sur d'avoir trouvé mon binheur pour un bon moment, et je ne vais pas changer de matos dasn les 6 mois qui viennent !!
nykhau
  • nykhau
  • Special Top utilisateur
+ 1 avec Buckaroo Banzai pour la Jekyll & Hyde, je l'ai depuis une semaine et je m'amuse comme un petit fou.
On peut tout faire avec cette pédale.
J'ai essayé pas mal de disto, et celle la est ma préféré.
Le coté Jeckyll est une overdive bien sympa pour tout ce qui est crunch, pour avoir un son bluesy, et le coté Hyde, et bien c'est bien simple, on peut trouver tout les sons du blues au métal.
Perso, je me sert du coté Jeckyll comme boost pour les solos.

On peut la trouver d'occaz pour environs 100 euro, c'est une pédale a ne pas rater.
Buckaroo Banzai
voilà..100 euros c'est le prix que je l'ai payé d'occaz sur ebay..
Sinon mon utilisation est la même que nykhau..j'utilise la jekyll en rythmique et la hyde pour les soli ! (on dit des soli !! )
nykhau
  • nykhau
  • Special Top utilisateur
OK, autant pour moi, j'utilise le coté Jekyll pour les soli
mrfloyd
  • mrfloyd
Buckaroo Banzai a écrit :
voilà..100 euros c'est le prix que je l'ai payé d'occaz sur ebay..
Sinon mon utilisation est la même que nykhau..j'utilise la jekyll en rythmique et la jekyll pour les soli ! (on dit des soli !! )

et neuve, ça vaut combien?
see you at...
www.obturation.com
mrfloyd
  • mrfloyd
ça m'a l'air pas mal du tout!

J'ai pas le temps de la rajouter maintenant, je le ferai sûrement ce soir...ça laisse donc le temps pour d'éventuelles contestations! :-)
see you at...
www.obturation.com
mrfloyd
  • mrfloyd
au passage je rappelle que l'on parle de la visual sound jekyll & hyde ...

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez!
see you at...
www.obturation.com
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Mar 2005, 09:51
ca a l'air d'etre du bon cette pedale (elle est à 140$ sur musictoyz.com au court actuel du dollar ca revient à 140€ fdp et taxe incluse)

c'est pas exorbitant.. Et ca a l'air assez polyvalent..

Il faudrait la comparer à la GT2 de Sansamp (polyvalence, grosse disto) ca m'a l'air d'etre du meme accabit..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 09 Mar 2005, 14:00
pour le tremolo ya ca!

finition irreprochable, true bypass, plein de reglage pour obtenir tous les sons possibles (du plus fin au plus saccadé...) en analogique... un des meilleurs tremolo. de toute facon chez voodoo lab ya pas grand chose a jeter!!!
et en plus chez gillou c'est 186 euro - 25% = 139.5 euro !!!!!!!!!
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 09 Mar 2005, 14:39

Pedal de noise reduction ultime tout simplement =)
144e chez Gillou
mrfloyd
  • mrfloyd
cold a écrit :
pour le tremolo ya ca!

finition irreprochable, true bypass, plein de reglage pour obtenir tous les sons possibles (du plus fin au plus saccadé...) en analogique... un des meilleurs tremolo. de toute facon chez voodoo lab ya pas grand chose a jeter!!!
et en plus chez gillou c'est 186 euro - 25% = 139.5 euro !!!!!!!!!

t'es sûr qu'il y a une réduction de 25% pour les forumeurs chez Gillou... c'est pas plutôt 20% ?

Ca m'a l'air du tout bon! Je vais la rajouter, mais du coup, j'hésite à virer la t-rex tremster qui devient la plus chère tremolo de la liste... qu'en pensez-vous? Sinon je garde les 3...
see you at...
www.obturation.com
mrfloyd
  • mrfloyd
Qwacktaner a écrit :
Pedal de noise reduction ultime tout simplement =)
144e chez Gillou

Je vais la rajouter! C'est la première ''noise reduction'' de la liste donc...

Par contre il existe peut-être des pédales qui mériteraient plus leur place ici car moins chères et pas forcément moins bonnes... si vous avez une proposition, allez y!
see you at...
www.obturation.com

En ce moment sur effet guitare...