Marques/modèles de pédales...tous les bons plans! cf.page1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
Bon j'ai rajouté le phaser schaller! merci pour vos contrib' et n'hésitez pas à poster!
see you at...
www.obturation.com
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ton lien vers rockinger marche pas a cause des >>

mrfloyd
  • mrfloyd
gabouel a écrit :
ton lien vers rockinger marche pas a cause des >>

merci je vais corriger ça !
see you at...
www.obturation.com
floyder
  • floyder
  • Special Total utilisateur
attention pour le rockinger, ils disent que ca sonne comme le rotary dans Dark side of the moon, mais pas que Gilmour utilisait cet effet. C'est un détail, mais bon, le site est un peu ambigu...
[Boubou]
Bon avant de proposer qqch je préfère tâter un peu le terrain, parce que je voudrais éviter de me faire rembarrer vite fait bien fait par qqn qui trouverait que ça ne correspond pas...

Même si la Double Muff a été proposée, je ne conçois pas ce topic sans la Big Muff russe, car elle est une excellente alternative à la Big Muff US, aussi bien en terme de son que de prix... Du son de légende pour quasiment rien...

Et sinon, vu que personne n'a donné d'avis supplémentaire sur l'Echo Park, je me lance : selon moi elle a tout particulièrement sa place ici, car elle a justement été construite comme alternative au DL4 Delay Modeler ; elle propose grosso modo les mêmes sons (excellents d'ailleurs...), sans la fonction loop, pour 2 fois moins cher !

Voilà, si vous êtes ok, moi je m'occupe du matricule de la Big Mooooofffffffff
mrfloyd
  • mrfloyd
Merci pour ton post Boubou63! Je vais rajouter la big muff russe et c'est cool d'avoir enfin un autre avis sur cette echo park!
see you at...
www.obturation.com
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 05 Fév 2005, 19:37
C'est exactement le une réplique des schaller que monsieur Cornish démontait intégralement pour intégrer dans les pedal boards de gilmour. Donc effectivement la pédale elle même n'est pas la même, elle a certainement plus de défauts de bypass et d'impédances foireuses, mais le son c'est celui là puisque cornik ne modifiait pas les cricuits qu'il intègrait mais modifiait tout ce qu'il y autour.
D'ailleurs sur les pedal boards suivants de Gilmour il y avait plusieurs modèles de phaser (MXr entre autres) tous intégrés par ses soins, donc sans aucune perte de signal et avec des bypass aux petits oignons.
Donc le son est le même, l'utilisation certainement pas!!! Mais bon c'est 49 euros, alors qu'un pedal board de chez Cornish coute plusieurs milliers d'euros...
Mais effectivement il n'utilisait as précisément cette pédale là, je pense qu'un professionnel ne peut pas à cause de ses défauts de bypass et son utilisation bizarre. Mais ele a un grain fabuleux et c'est un des phaser les plus convaincants en action que je connaisse.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
OneKillWonder
rraaah merde il me semblait que les echo park étainet moins cheres...
Signature modérée.
mrfloyd
  • mrfloyd
merci pour ces précisions gma! c'est vrai que le site rockinger.com est plutôt imprécis!
see you at...
www.obturation.com
houps
  • houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le 06 Fév 2005, 20:31
J'y vais de ma contribution.

Les pédales Tokai sont généralement de bonnes qualités et représentent une bonne alternative à certains effets plus chers chez d'autres fabricants.
Seul hic elles ne sont plus fabriquées mais on peut en trouver sur ebay.

Pour ma part je possède un délai analogique Tokai qui sonne très bien. Je l'ai payé 80 euros je crois, et lorsqu'on voit le prix d'un délai analogique chez Maxon ou autres je peux vous dire que ça vaut vraiment le coup.

Le chorus meistersinger fabriqué par Jacques est un must. (Je le mentionne car il est beaucoup moins cher que le Carl Martin par ex et qu'il n'a rien à lui envier).

Pour les amateurs d'auto wah la trinity de Jacques s'impose haut la main. Et croyez moi j'en ai essayé/eu un paquet et des beaucoup plus chères. Pour le prix c'est cadeau.

En ce qui concerne Jacques je vous conseille de lui commander directement c'est environ 30 à 35 euros moins cher que chez les revendeurs.
[Boubou]
Qqs petites précisions relatives à la Big Muff Pi Russian, histoire de compléter le post de la p.1 :
Avec des réglages minimes (3 potards : volume, sustain, tone), elle offre une réelle polyvalence et permet de passer d'une disto bien grasse gavée de basses à un gros fuzz sale.

Prix (je ne donne que ces deux références classiques pour nous autres forumeurs) :
- Thomann : 49 € fdp in (US : 69 € fdp out)
- Audiotubetech : 60 € fdp in (US : 83 € fdp in) sans la réduc' forumeur

Je rajouterai plus tard le prix Music Store, car le site déconnait tout ce week-end ; de toute façon il avoisine celui de Thomann.

Voilou
mrfloyd
  • mrfloyd
houps a écrit :
Le chorus meistersinger fabriqué par Jacques est un must. (Je le mentionne car il est beaucoup moins cher que le Carl Martin par ex et qu'il n'a rien à lui envier).

En ce qui concerne Jacques je vous conseille de lui commander directement c'est environ 30 à 35 euros moins cher que chez les revendeurs.

Ouais mais ça reste un chorus relativement cher, autour de 160euros généralement, or j'ai fait des recherches et on en trouve beaucoup de moins cher (EH Small clone entre autres) donc est-ce vraiment un bon plan?
see you at...
www.obturation.com
héllo, bon c'est pas encore sorti, mais quand j'ai vu ce qu'il propose et surtout le prix....et bien c'est tout simplement à tomber par terre, bien sûr c'est à tester mais je pense que le rapport qualité/prix ne sera pas facillement battable, regarder et épargner (un tout petit peus)

http://www.behringer.com/02_pr(...)S%20D'EFFET
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Fév 2005, 11:53
Encore un truc dont on a pas parlé et qui merite bien sa place ici :
l'alimentation pour pedale Visual Spot One Sound :

35€ chez Effect Center, elle peux alimenter un bon nombre de pedales 9V-CC grace a son ampérage élevé (800mA) et elle ne prend pas de place.

et possede pas mal d'accessoires (5€ l'unité) pour alimenter tout type de pedale 9V-CC

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Gabouel
1700mA en realité!
Invité
  • Invité
C'est le bon plan ça!! ces alims là sont pratiques!!!
Par contre le prix,ça le fait moins.....

En ce moment sur effet guitare...