Marques/modèles de pédales...tous les bons plans! cf.page1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tashman
en même temps je me disais qu'on pourrait faire de ce topic une sorte de base de données sur les pédales en général au lieu d'avoir toujours 25 post du genre "keski existe en super disto pour du nu metal "
enfin bon ce n'est que mon avis
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
oui c'est vrai qu'il faut préciser... alors disons que, pour reprendre Bobba, la règle est de mettre avant tout des pédales avec un bon rapport qualité/prix ou qui sont des alternatives à d'autres plus chères

Je ne voudrais pas qu'on arrive à 25 pédales de delay différentes par exemple...non le but est d'en avoir 4-5, comme ça on a un aperçu et on peut ensuite aller dans un magasin avec une idée un peu plus précise que juste : ''je veux une pédale de delay mais laquelle, pfiou...''

Je n'ai pas testé les 2 pédales que tu critiques Bobba, mais leur place dans la liste n'est vraiment plus méritée avec ces critères ? D'autres avis? Sinon je les enlève
see you at...
www.obturation.com
mrfloyd
  • mrfloyd
Envoyez vos contrib! Merci d'avance!
Et à part ça, je recherche toujours d'autres avis pour savoir si il faut enlever l'echo park et la LF7 !?
see you at...
www.obturation.com
EL CINCO
mrfloyd a écrit :
oui c'est vrai qu'il faut préciser... alors disons que, pour reprendre Bobba, la règle est de mettre avant tout des pédales avec un bon rapport qualité/prix ou qui sont des alternatives à d'autres plus chères

Je ne voudrais pas qu'on arrive à 25 pédales de delay différentes par exemple...non le but est d'en avoir 4-5, comme ça on a un aperçu et on peut ensuite aller dans un magasin avec une idée un peu plus précise que juste : ''je veux une pédale de delay mais laquelle, pfiou...''

Je n'ai pas testé les 2 pédales que tu critiques Bobba, mais leur place dans la liste n'est vraiment plus méritée avec ces critères ? D'autres avis? Sinon je les enlève

100% d'accord avec toi

Disons, qu'il faudrai editer un "best of" en première page et l'entretenir régulièrement.... comme le topic le matos des pros quoi!!!!
mrfloyd
  • mrfloyd
ANIBALcinq a écrit :
mrfloyd a écrit :

100% d'accord avec toi

Disons, qu'il faudrai editer un "best of" en première page et l'entretenir régulièrement.... comme le topic le matos des pros quoi!!!!

ouais normalement je peux l'éditer à peu près tous les jours... donc n'hésitez pas à poster!
see you at...
www.obturation.com
zoom 508 delay: un choix incroyable d'echos et reverbs,reglage de 8 parametres,24 programes memorisables,.plus fabrique,mais en occase ou chez total guitar en destockage.moins de 100 euros pour avoir le son shadows!!
defaut:la pile ne dure pas logtemps,donc alim 9 v,300 ma qui se trouve pas cher n'importe ou!
les patchs sur le net pour the shadows sound.
patrick.
mrfloyd
  • mrfloyd
bleriot 11 a écrit :
zoom 508 delay: un choix incroyable d'echos et reverbs,reglage de 8 parametres,24 programes memorisables,.plus fabrique,mais en occase ou chez total guitar en destockage.moins de 100 euros pour avoir le son shadows!!
defaut:la pile ne dure pas logtemps,donc alim 9 v,300 ma qui se trouve pas cher n'importe ou!
les patchs sur le net pour the shadows sound.
patrick.

mouais vu la large majorité d'avis défavorables sur les autres topics, je ne pense pas la rajouter dans cette liste de bons plans... essayons d'avoir que ce qui en vaut vraiment la peine...
D'ailleurs je recherche toujours des avis sur l'echo park et la LF7...ont-elles une place parmi les bons plans (selon critères fixés sur le premier post) ?
see you at...
www.obturation.com
mrfloyd
  • mrfloyd
Ok, donc ça reste en suspens pour l'instant...on verra avec l'évolution du topic!
Sinon j'ai joué chez mon prof sur une T-Rex Tremster...la chanson d'ouverture de Kill Bill volume 1...quel régal! (d'ailleurs confirmé par de nombreux avis de par le net)... Je la rajoute!
see you at...
www.obturation.com
mrfloyd
  • mrfloyd
Nouvelle édition du premier post!
J'ai rajouté les treble booster!

N'hésitez pas, postez vos remarques, suggestions, contrib' ! Merci!
see you at...
www.obturation.com
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
y'a un truc important a propos de la double muff de chez electro harmonix....

placé en premier dans la chaine d'effet, y'a beaucoup plus de basses, de gain , le son est plus enorme...

placée apres d'autres pedales, le son est moins gros, moins de gain, et beaucoup plus aigu...

en gros selon la place de cet effet dans la chaine d'effet, on a soit une disto/fuzz, soit une overdrive avec beaucoup de haut medium/aigu.
voila...
Gabouel
  • Gabouel

60 euros
Gabouel
  • Gabouel
Ben je sais pas si ca vaut le coup de la rajouter... c'est juste que y'a pas mal de gens qui doivent passer a cote de son potentiel de gros son s'il l'a foute apres un compressuer et une wah par exemple...
mrfloyd
  • mrfloyd
merci! je vais rajouter ces deux pédales... pour 60 et 90 euros, et une qualité reconnue (à ce que j'ai pu lire sur d'autres topics) je crois que cela rentre dans la catégorie bon plan!
see you at...
www.obturation.com

En ce moment sur effet guitare...