Marques/modèles de pédales...tous les bons plans! cf.page1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
merci! je vais rajouter ces deux pédales... pour 60 et 90 euros, et une qualité reconnue (à ce que j'ai pu lire sur d'autres topics) je crois que cela rentre dans la catégorie bon plan!
see you at...
www.obturation.com
guitarehero
Pod Xt Live à 300€ acheter aux USA !!!
ca compte ?
We will rock you
guitarehero
pas de whammy à 30€ ? arf
We will rock you
mrfloyd
  • mrfloyd
Je vois que l'holy grail fait l'unanimité d'après un autre topic...et vu qu'elle est pas chère, je la rajoute!
see you at...
www.obturation.com
mrfloyd
  • mrfloyd
guitarehero a écrit :
Pod Xt Live à 300€ acheter aux USA !!!
ca compte ?

mouais...j'avais pensé aux multi-effets mais au final je préfère qu'on fasse une base de données des pédales ''simples''. Bon il peut arriver que certaines soient capables d'effets différents (boost/overdrive par ex.) mais pas de multieffets au sens strict sur ce topic!
see you at...
www.obturation.com
floyder
  • floyder
  • Special Total utilisateur
une bonne affaire à mon avis :

la merveilleuse Fish & Chips de Dan Electro, egaliseur 7 bandes + volumes. Elle fait exactement la même chose que la Boss GE-7 pour 40 euros de moins : 60 euros pour la F&C et 100 euros pour la GE-7. La rumeur la dit même moins génératrice de soufle que sa consoeur de chez Boss, mais je n'ai pas pu tester personnellement la chose...

un défaut qd même, c'est une coque en plastique, assez petite et légère, donc vaut mieux pas sauter à pied joint dessus
__nirvanien__
moi jmettrais dans la Catégorie BOOST/OVERDRIVE la MXR zakk Wylde

c'est une excellente overdrive et un super boost ( pour le canal saturé )...

Ptit édit si tu fais attention à ma requete : prix autour des 115 €
mrfloyd
  • mrfloyd
ah la danelectro semble rentrer dans la catégorie bon plan! je la rajoute!
sinon pour la Zakk Wylde, j'ai vu des images sur le net, mais ça a l'air d'une simple overdrive...
tu entends quoi par ''boost pour le canal saturé''? (désolé si ma question est idiote mais je comprends pas et je n'ai pas honte ;-) )
see you at...
www.obturation.com
EL CINCO
mmmmm... la Zak est beaucoup trop chère pour ce que c'est!!!!!!

Pas un bon plan a mon avis....
mrfloyd
  • mrfloyd
ANIBALcinq a écrit :
mmmmm... la Zak est beaucoup trop chère pour ce que c'est!!!!!!

Pas un bon plan a mon avis....

à propos je reformule ma question, il n'y a qu'un seul canal?
see you at...
www.obturation.com
mrfloyd
  • mrfloyd
Envoyez vos contrib! La catégorie chorus , par exemple, n'est pas encore représentée et puis d'autres catégories n'ont pas encore plus d'une pédale (reverb entre autres)...donc n'hésitez pas!
see you at...
www.obturation.com
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 03 Fév 2005, 17:06
Phaser schaller, le même que ceux qu'utilisait David gilmour. Format pedale de volume, elle fait d'ailleurs pedale de volume quand l'effet est désactivé. Pas de tru bypass par contre. Peu de réglage (fast/slow), mais un grain top et un tarif incroyable : 49 euros sur www.rockinger.com
La phase 90 y a pas besoin de la citer c'est LA référence absolue et elle est chère en plus donc bon....:s
Pour overdrive j'urai bien cité la SD1 mais elle est aussi super connue. MAis à signaler que son bypass est parfait, qu'elle est une des rares pédales à clipping assymétrique, donc respect totale de votre grain et votre son et surtout...65 euros pour une pédale robuste et un son fabuleux. Je la trouve bien mieux qu'une tubescreamer et elle fait la moitié du prix (je parle ici des VRAIES tube screamer ts808 et ts9)
Sinon en overdrive type ts808, le bon plan c'est maxon, comme ibanez mais apparemment de meilleur qualité.
Autre bon plan, les switchers banzaï. Du true bypass aux petits oignons, mais il faut penser à les acheter sur le site de banzai sinon ils sont beaucoup plus chers (85 euros sur banzai 120 ailleurs! ouch!)
Voià, retenez que ce qui vous intéresse, c'est pas évident de se dire "bon plan" ou pas bon plan....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
mrfloyd
  • mrfloyd
Bon j'ai rajouté le phaser schaller! merci pour vos contrib' et n'hésitez pas à poster!
see you at...
www.obturation.com

En ce moment sur effet guitare...