Marques/modèles de pédales...tous les bons plans! cf.page1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
Qwacktaner a écrit :
Pedal de noise reduction ultime tout simplement =)
144e chez Gillou

Je vais la rajouter! C'est la première ''noise reduction'' de la liste donc...

Par contre il existe peut-être des pédales qui mériteraient plus leur place ici car moins chères et pas forcément moins bonnes... si vous avez une proposition, allez y!
see you at...
www.obturation.com
mrfloyd
  • mrfloyd
mrfloyd a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Pedal de noise reduction ultime tout simplement =)
144e chez Gillou

Je vais la rajouter! C'est la première ''noise reduction'' de la liste donc...

Par contre il existe peut-être des pédales qui mériteraient plus leur place ici car moins chères et pas forcément moins bonnes... si vous avez une proposition, allez y!

je me cite désolé... mais est-ce que la Boss NS-2 mérite sa place ici?
see you at...
www.obturation.com
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
je pense qu'il serais utile de preciser notament pour tout ce qui est disto de preceser a quel style musicale la pedale se destine
sinon j'ai une question a la con c'est quoi les differences entre overdrive disto fuzz et boost?
mrfloyd
  • mrfloyd
akrobat a écrit :
je pense qu'il serais utile de preciser notament pour tout ce qui est disto de preceser a quel style musicale la pedale se destine
sinon j'ai une question a la con c'est quoi les differences entre overdrive disto fuzz et boost?

je serai incapable de répondre de façon technique alors j'essaie de le faire de façon ''intuitive''...

il faut voir ça dans cette ordre...

boost -> overdrive -> disto -> fuzz

de gauche à droite, on va du son le plus propre au plus crade, le boost apportant quand même un plus par rapport à un son clair...

Et pour l'idée de préciser le style musical, pourquoi pas? mais les pédales qui sont dans cette liste ont beau être considérées comme des bons plans, cela ne dispose pas l'acheteur potentiel d'un essai pour être sûr que cela convient à son style... De plus 2-3 pédales ont des sons vraiment particuliers mais cela est souligné par les avis de forumeurs (je pense à l'electric mistress par exemple)
see you at...
www.obturation.com
xpEanUtx
Marshall Ed The Compressor
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
playmo77
mrfloyd a écrit :
akrobat a écrit :

je serai incapable de répondre de façon technique alors j'essaie de le faire de façon ''intuitive''...

il faut voir ça dans cette ordre...

boost -> overdrive -> disto -> fuzz

de gauche à droite, on va du son le plus propre au plus crade, le boost apportant quand même un plus par rapport à un son clair...

Et pour l'idée de préciser le style musical, pourquoi pas? mais les pédales qui sont dans cette liste ont beau être considérées comme des bons plans, cela ne dispose pas l'acheteur potentiel d'un essai pour être sûr que cela convient à son style... De plus 2-3 pédales ont des sons vraiment particuliers mais cela est souligné par les avis de forumeurs (je pense à l'electric mistress par exemple)

tu devrait le rajouter pour toutes les pedales electro harmonix comme le memory man par exemple (c'est un delay un peu special ...)
sinon pour la rat aussi precise je pense car sa na rien avoir avec du boss et vu que c'est un melange disto fuzz OD .... enfin bref c'est un son tres particulier
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Mar 2005, 10:56
cold a écrit :
pour le tremolo ya ca!

finition irreprochable, true bypass, plein de reglage pour obtenir tous les sons possibles (du plus fin au plus saccadé...) en analogique... un des meilleurs tremolo. de toute facon chez voodoo lab ya pas grand chose a jeter!!!
et en plus chez gillou c'est 186 euro - 25% = 139.5 euro !!!!!!!!!

Qq1 sur le forum avait commander un Tremolo chez Nobels, il me semble qu'il y'a un post la dessus. ca serait bien de le retrouver, j'ai crus comprendre que c'etait un tres bon tremolo et pas chère. (moins que le voodoo)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mar 2005, 12:47
Bobba a écrit :
cold a écrit :
pour le tremolo ya ca!

finition irreprochable, true bypass, plein de reglage pour obtenir tous les sons possibles (du plus fin au plus saccadé...) en analogique... un des meilleurs tremolo. de toute facon chez voodoo lab ya pas grand chose a jeter!!!

Qq1 sur le forum avait commander un Tremolo chez Nobels, il me semble qu'il y'a un post la dessus. ca serait bien de le retrouver, j'ai crus comprendre que c'etait un tres bon tremolo et pas chère. (moins que le voodoo)

Cest ça que tu cherches : https://www.guitariste.com/for(...)obels ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Mar 2005, 13:36
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
cold a écrit :
pour le tremolo ya ca!

Cest ça que tu cherches : https://www.guitariste.com/for(...)obels ?

exactement !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mrfloyd
  • mrfloyd
Bon, du coup je la rajoute, j'écarte la T-rex qui est quand même plus chère et je ne garde que ces 3 pédales...
see you at...
www.obturation.com
mrfloyd
  • mrfloyd
Je recherche toujours un avis sur la Boss NS-2 (Noise suppressor)...!

Au passage, j'ai fait quelques mises à jour dans les commentaires de la liste (rajout de ''mise en garde'' pour le memory man et la Rat... mais mise en garde est vraiment à prendre entre guillemets! )
see you at...
www.obturation.com
playmo77
mrfloyd a écrit :

Au passage, j'ai fait quelques mises à jour dans les commentaires de la liste (rajout de ''mise en garde'' pour le memory man et la Rat... mais mise en garde est vraiment à prendre entre guillemets! )

beau boulot mec !!
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
mrfloyd
  • mrfloyd
playmo77 a écrit :
mrfloyd a écrit :

beau boulot mec !!

bah je me défoule un peu! Après ça je pars 3 jours donc je laisserai un peu de côté ce topic!
see you at...
www.obturation.com
akrobat
  • akrobat
bon j'ai fait testeur aujourd'hui
- la rat : tres bon son elle a sa place dans le classement
- un fuzz jacques: c'est la premiere fuzz que j'essaye donc j'ai pas trop de point de comparaison mais ca a l'air du bon matos
- la silver dragon: alors la ca crache grave grave , deux pedales en une une partie lampe et l'autres transo ca couvre toute la palette de disto allant du leger overdrive a la grosse disto metal seulement je crois le prix un peu elevé ( 220€) pour faire partie de la liste

akrobat
  • akrobat
la silver dragon est a 153€ chez thomann a ce prix je crois bien que ca vaut le coup ( hey gillou t ou? tu fait pas rocktron? )

En ce moment sur effet guitare...