Marques/modèles de pédales...tous les bons plans! cf.page1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Fév 2005, 16:15
tomg a écrit :
Et les pédales Danelectro ?
La Dan-Echo est super (Delay/Echo)
Et l'octaver Chilidog....

Ben elle sont moins cheres que des Boss mais elles sont aussi de moins bonne qualité, donc pas de surprise ni d'interet ici..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DOCTOR D
playmo77 a écrit :
DOCTOR D a écrit :
Pour les Wha Wha le vrai bon plan c'est la marque RMC... a essayer d'urgence

trop chere ....

Tu sais qd tu as casse 3 Cry Babies, que tu as achete 2 daubes de Morley... tu as depense les prix de 3 RMC sans en avoir le son... elles sont garanties 5 ans au passage et j'ai deja une cremailliere et potentiometre en rab (gratos)...

En France, on les trouve a La Pedale (rue Victor Masse Paris 9), prix variant entre 200 et 290 EUR selon le modele. Ils ont toute la cllect a disposition et on peut les essayer sans compter (de leur temps, super service ). Le son : le meilleur de ce que l'on peut attendre d'une Wha, beaucoup de caractere variant d'un modele a l'autre...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
stratus
Bobba a écrit :
tomg a écrit :
Et les pédales Danelectro ?
La Dan-Echo est super (Delay/Echo)
Et l'octaver Chilidog....

Ben elle sont moins cheres que des Boss mais elles sont aussi de moins bonne qualité, donc pas de surprise ni d'interet ici..

Dis-donc, la sélection, c'est pire que Jacques Vabre qui choisisait ses cafés grain par grain (enfin c'est ce qu'il racontait dans les années 70 quand la ménagère de moins de 50 ans avait encore les neurones pour le croire)
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
playmo77
DOCTOR D a écrit :
playmo77 a écrit :
DOCTOR D a écrit :
Pour les Wha Wha le vrai bon plan c'est la marque RMC... a essayer d'urgence

trop chere ....

Tu sais qd tu as casse 3 Cry Babies, que tu as achete 2 daubes de Morley... tu as depense les prix de 3 RMC sans en avoir le son... elles sont garanties 5 ans au passage et j'ai deja une cremailliere et potentiometre en rab (gratos)...

En France, on les trouve a La Pedale (rue Victor Masse Paris 9), prix variant entre 200 et 290 EUR selon le modele. Ils ont toute la cllect a disposition et on peut les essayer sans compter (de leur temps, super service ). Le son : le meilleur de ce que l'on peut attendre d'une Wha, beaucoup de caractere variant d'un modele a l'autre...

je veu bien te croire sur le fait que ce sont d excellentes pedales cependant je en suis pas sur que sa soit reelement un bon plan comme il l entendent c'est pour cela que j ai dit sa ...
soit dit en passant je suis TRES content de ma VoX
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
stratus
DOCTOR D a écrit :
... En France, on les trouve a La Pedale (rue Victor Masse Paris 9), ... on peut les essayer sans compter (de leur temps, super service )

+1
Ce sont des musiciens qui pratiquent et qui essayent ce qu'ils vendent, ainsi ils savent de quoi ils parlent

ça change de certaines enseignes
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
J'ai loupé quelques messages, il faut dire que j'ai beaucoup de boulot ces temps....Retour donc à nos bons plans...

Pour clore la discussion sur les pédales rmc et hk, j'ai décidé de ne pas les ajouter à cette liste de bons plans.
Le but de ce topic était de donner une liste de pédales qui sont, soit des excellents rapports qualité/prix, soit des alternatives sérieuses à d'autres plus chères, or là on se retrouve avec des pédales, certes excellentes, mais qui dépassent largement les 200 euros.
Plus de 200 euros pour une pédale, cela fait beaucoup, certainement plus que ce que la majorité des guitaristes qui viennent sur ce topic sont prêts à payer. Avec un titre tel que ''Marques/modèles de pédales tous les bons plans!'' , je me vois mal mettre en avant des wha wha à plus de 200 euros par exemple...
see you at...
www.obturation.com
mrfloyd
  • mrfloyd
-recherche bons plans dans la catégorie flanger désespérement-

;-) :-)
see you at...
www.obturation.com
mrfloyd
  • mrfloyd
et petite question aux connaisseurs, je suis tombé sur le dod fx 40b equalizer, pensez-vous que cela vaille la peine de le rajouter dans cette liste?

Vu ce que j'ai pu lire sur 2-3 sites, ça m'en a tout l'air, mais je demande...
see you at...
www.obturation.com
stratus
mrfloyd a écrit :
... Le but de ce topic était de donner une liste de pédales qui sont, soit des excellents rapports qualité/prix, soit des alternatives sérieuses à d'autres plus chères, ...

Je persiste la Replex est une alternative sérieuse aux VRAIS échos bandes qui valent 2 fois plus chers même d'occaz.

Perso je ne la connaissais pas et je suis très heureux d'être tombé sur un essai utilisateur dans un forum qui m'a permis de la découvrir et de la substituer avec une grande sastifaction à ma Korg vieillissante et à une hypothétique Fulltone non importable dans l'immédiat.
mrfloyd
  • mrfloyd
mrfloyd a écrit :
et petite question aux connaisseurs, je suis tombé sur le dod fx 40b equalizer, pensez-vous que cela vaille la peine de le rajouter dans cette liste?

Vu ce que j'ai pu lire sur 2-3 sites, ça m'en a tout l'air, mais je demande...
see you at...
www.obturation.com
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
je pense que l'equa danelectro a sa place ( car beaucoup moins cher et apparemment moins de bruits de fond qu'avec le ge7 boss).

La dod est sympa aussi parait il mais bon... c'est pas ce qu'on pourrait appeler un "bon plan" ...
mrfloyd
  • mrfloyd
Au fait j'ai jeté un oeil à la liste en page 1 et il manque une catégorie importante : les overdrive !

Pour l'instant il n'y a que le Carl martin boost/overdrive....

J'attends vos bon plans!

EDIT : et puis n'oubliez pas que, dans la catégorie flanger, il n'y a pour l'instant qu'une pédale, qui ne mérite pas sa place, mais qui n'a toujours pas de remplaçantes...
see you at...
www.obturation.com
mrfloyd
  • mrfloyd
stratus a écrit :
mrfloyd a écrit :
... Le but de ce topic était de donner une liste de pédales qui sont, soit des excellents rapports qualité/prix, soit des alternatives sérieuses à d'autres plus chères, ...

Je persiste la Replex est une alternative sérieuse aux VRAIS échos bandes qui valent 2 fois plus chers même d'occaz.

Perso je ne la connaissais pas et je suis très heureux d'être tombé sur un essai utilisateur dans un forum qui m'a permis de la découvrir et de la substituer avec une grande sastifaction à ma Korg vieillissante et à une hypothétique Fulltone non importable dans l'immédiat.

Ouais mais si un guitariste ne veut pas payer autant, il peut prendre un memory man d'electro harmonix, et là en ajoutant un peu de vibrato et de chorus au delay, il aura un son très très proche d'un écho à bande... non?
En plus de ça le memory man est plus polyvalent...
see you at...
www.obturation.com
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 02 Mar 2005, 09:01
Citation:
EDIT : et puis n'oubliez pas que, dans la catégorie flanger, il n'y a pour l'instant qu'une pédale, qui ne mérite pas sa place, mais qui n'a toujours pas de remplaçantes...

155 euro (- 10% chez monsieur G.) 139.5 euro

du pur analogique!!!! c'est la pedale mythique du flanger mais attention elle a sa propre personnalité qui peut plaire ou non!!!!!!!
playmo77
cold a écrit :
Citation:

155 euro (- 10% chez monsieur G.) 139.5 euro

du pur analogique!!!! c'est la pedale mythique du flanger mais attention elle a sa propre personnalité qui peut plaire ou non!!!!!!!

+1
je joue aussi dessus et cette pedale est une tuerie ... je voulais acheter une bf3 mais j ai quand meme tester la mistress .... une personailté et un grain de fou : je l aime
sinon pour tout ce qui est overdrive je dirais la RAT2 ! tu peu passer d un son bluesy a un son heavy elle est tres polyvalente est pas trop cher surtout chez gillou !! (par contre comme la mistress elle a un son typer !)
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr

En ce moment sur effet guitare...