Marques/modèles de pédales...tous les bons plans! cf.page1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
DOCTOR D a écrit :
Pour les Wha Wha le vrai bon plan c'est la marque RMC... a essayer d'urgence

ok, mais j'ai fait des recherches et à première vue c'est pas facile à trouver! t'en a déjà essayé une? où et laquelle? quel prix? merci
see you at...
www.obturation.com
mrfloyd
  • mrfloyd
pour la catégorie flanger, j'attends d'autres avis, car ça me semble cher l'electro harmonix... si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues!

et au passage.... merci à tous ceux qui font vivre ce topic et cherche à en améliorer le plus possible la qualité! :-)
see you at...
www.obturation.com
@rnowood
bon suite à un autre post :
> https://www.guitariste.com/for(...)actor
> www.zicos.fr.fm pour plus d'info

A noté que j'ai pris le son avec mon sm 58 face a ma baffle .; donc bon .. enfin ça donne une idée du son lol
Je me suis surtout concentré sur la possibilité d'avoir un son bluesy / rock le dernier test est plus "metal" et évolution vers crunchy
Mais lka pedale a un tres large panel de son..

voila avec quoi je l'ai pris : fender fat strat + the twin

et biensur :

donc
son 1 :
la pédale en type crunch normal
test sur les positions de la strat :
http://zone52.atomysk.com/son1.MP3

son 2
La pédale en type crunchy doux, toujours sur les 5 positions
http://zone52.atomysk.com/son2.MP3

son 3
La pédale type crunchy doux..
http://zone52.atomysk.com/son3.MP3

son 4 :
boost satu
http://zone52.atomysk.com/son4.MP3

son 5 :
boost satu et changement des style de satu .. à la suite.
http://zone52.atomysk.com/son5.MP3

Bon voila..
Sinon le price :
Neuf : 249.5 €
Argus : 160 €
mrfloyd
  • mrfloyd
C'est quoi cette hk? un préampli du même genre que la mesa v-twin ?

Elle est moins chère que la v-twin, mais il me semble que l'on ne peut pas la qualifier de bon plan, à la limite en occasion...
see you at...
www.obturation.com
@rnowood
oula ben perso apres avoir jouer sur :
TS, tube king, boss sd1 ds1, marshall shred etc..
Rien a voir largement au dessus coté qualité de pédale mais surtout sonore !

La pedale fait un peu cher au premier abords, sauf que depuis j ai rien racheté lol.
Pour ma par je la prefere netement a un v twin, mais la ca reste tres subjectif.

donc pour ma part et dans mon cas (chercheur de satu qui me plait pendant environ 9 ans) c'est a la fois un bon plan neuf et occaz

Car certes plus cher mais rien avoir avec la blues driver de chjez boss par exemple.. ca joue pas dans la meme cours.
mrfloyd
  • mrfloyd
Je recherche toujours des propositions de flanger qui soient des bons plans... comme d'hab'
Et puis pour ce préamp hk, je suis mitigé, alors là aussi si quelqu'un a un autre avis... ;-)
see you at...
www.obturation.com
Dive bombia
En même temps ca te coute rien de mettre le HK qui a de très bons echos si je ne m'abuse.
Pis le bon plan ne se résume pas seulement au Prix, mais bien au rapport qualité prix.
Ex: le Maxon AD-999 (delay analogique) à 300€ , c'est un bon plan
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Fév 2005, 13:29
just_elwood a écrit :

La pedale fait un peu cher au premier abords, sauf que depuis j ai rien racheté lol.
Pour ma par je la prefere netement a un v twin, mais la ca reste tres subjectif.

donc pour ma part et dans mon cas (chercheur de satu qui me plait pendant environ 9 ans) c'est a la fois un bon plan neuf et occaz

Car certes plus cher mais rien avoir avec la blues driver de chjez boss par exemple.. ca joue pas dans la meme cours.

ben oui mais ca n'est pas vraiment ce dont on parle.. Certe elle est mieux qu'une boss mais elle est aussi deux fois plus chère !!
Forcement si on mets le prix on trouve mieux, c'est pas nouveau...
Dans ce cas là on peut mettre la Fuzz Factory car certes elle est chère mais aucune pedale ne reproduit son sont... Et ce thread devient inutile.

Ce qu'on essaie de mettre ici ce sont des pedales avec un rapport qualité prix meilleur que des pedales qui font "référence" ou alors des pedales qui possèdent des caractéristique insoupçonnée.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mrfloyd
  • mrfloyd
Bobba a écrit :
just_elwood a écrit :

ben oui mais ca n'est pas vraiment ce dont on parle.. Certe elle est mieux qu'une boss mais elle est aussi deux fois plus chère !!
Forcement si on mets le prix on trouve mieux, c'est pas nouveau...
Dans ce cas là on peut mettre la Fuzz Factory car certes elle est chère mais aucune pedale ne reproduit son sont... Et ce thread devient inutile.

Ce qu'on essaie de mettre ici ce sont des pedales avec un rapport qualité prix meilleur que des pedales qui font "référence" ou alors des pedales qui possèdent des caractéristique insoupçonnée.

merci d'avoir mis des mots sur mon sentiment je pensais pareil mais ne savait pas trop comment répondre !
see you at...
www.obturation.com
stratus
Bobba a écrit :

Dépenser une fois 250€ pendant 10 ans (ou plus) ou tous les ans se racheter une pédale à 80€ (sous prétexte que c'est un bon plan) je pense que ça reste un bon rapport qualité prix.

Et comme elle est "chère", donc peu connue, elle possède des caractéristiques insoupçonnées. Tout comme la Replex de la même marque qui frise les 500€ mais qui est certainement la meilleure émulation qui soit d'écho à bande vintage. Avec cette dernière on peut obtenir à peu près les mêmes sonorités que des vraies bandes qui valent le double. C'est donc un bon plan... n'est-il pas ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
@rnowood
ben que dire pour ma part je suis evidement d'accord lol
Elle est cher oui mais question qualité prix rien a dire lol et comme tu dis c pas cher par rapport a 10 pedale a 50 €
Mais bon je fait pas de forcing je la présentais puisqu'il me semblais (visiblement a tort) que cetait ca place
stratus
just_elwood a écrit :
Elle est cher oui mais question qualité prix rien a dire lol et comme tu dis c pas cher par rapport a 10 pedale a 50 €

C'est aussi 2 pédales en une (saturation/crunch et disto/overdrive) donc ça fait 125€ la pédale

Je sais pas si on peu en acheter que la moitié
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Fév 2005, 16:15
tomg a écrit :
Et les pédales Danelectro ?
La Dan-Echo est super (Delay/Echo)
Et l'octaver Chilidog....

Ben elle sont moins cheres que des Boss mais elles sont aussi de moins bonne qualité, donc pas de surprise ni d'interet ici..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...