Marques/modèles de pédales...tous les bons plans! cf.page1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dive bombia
Bon j'ai jamais essayé celle mais il me semble que pour 90€, c'est largement une affaire

- Ibanez Delay/echo 7

Selon un pote qu'il la, c'est vraiment une bonne pédale avec un son comparable à une boss (mais bon à vérifier quand même )

-Ibanez Chorus/flanger 7

Pour 60€ 2 in 1 Chorus et flanger. Bon le chorus n'est pas des plus extraordinaire mais pour découvrir l'effet c'est suffisant.
En ce qui concerne le flanger il est très puissant ayant tendance ( dommage ) à bouffer un peu le son mais très efficace! Un interrupteur permet de faire des sons très bizarre genre : ring modulator en mode chorus ou un trémolo incontrolable en mode flanger: imaginez un croisement entre PinK floyd et Vaï
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
Merci pour l'avis sur le small clone! A ce tarif et pour ces qualités, je le rajoute... à moins d'une objection ? ;-)

Pour les Ibanez :
-il y a déjà 5 delay dans la liste, donc à moins qu'elle mérite sa place plus qu'une autre, je ne rajoute pas la delay/echo 7!
-pour le chorus/flanger, le tarif est vraiment cool, mais ton commentaire n'emballe pas vraiment...''suffisant pour découvrir l'effet'', ''tendance à bouffer un peu le son'' bref je suis pas convaincu!
Mais j'attends toujours d'autres opinions d'éventuels défenseurs de cette pédale ibanez...?

Merci Doctor D... ça c'est sympa! ;-)
see you at...
www.obturation.com
Dive bombia
mrfloyd a écrit :
Merci pour l'avis sur le small clone! A ce tarif et pour ces qualités, je le rajoute... à moins d'une objection ? ;-)

Pour les Ibanez :
-il y a déjà 5 delay dans la liste, donc à moins qu'elle mérite sa place plus qu'une autre, je ne rajoute pas la delay/echo 7!
-pour le chorus/flanger, le tarif est vraiment cool, mais ton commentaire n'emballe pas vraiment...''suffisant pour découvrir l'effet'', ''tendance à bouffer un peu le son'' bref je suis pas convaincu!
Mais j'attends toujours d'autres opinions d'éventuels défenseurs de cette pédale ibanez...?

Merci Doctor D... ça c'est sympa! ;-)

En même temps je suis pas vendeur chez Ibanez . Psi rapport qualité prix est hallucinant surtout pour le flanger

mrfloyd
  • mrfloyd
Ca je m'en doute! :-) :-)
Je le rajoute sous flanger...en plus c'est le premier dans cette catégorie il me semble
see you at...
www.obturation.com
Dive bombia
mrfloyd a écrit :
Ca je m'en doute! :-) :-)
Je le rajoute sous flanger...en plus c'est le premier dans cette catégorie il me semble

Merci Ouais ne serait ce que pour le flanger garde le , quand y aura d'autres marques avec des avis tu pourras le virer avec ma bénédiction :mdr: :mdr:

Donc si j'ai bien compté Ibanez me doit 25€ ahh ils sont gentils, je continuearais à leur faire de la pub

[Boubou]
allez un ch'ti up
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Fév 2005, 18:09
Dive bombia a écrit :
Bon j'ai jamais essayé celle mais il me semble que pour 90€, c'est largement une affaire

- Ibanez Delay/echo 7
http://www.reinzoo.it/images/o(...)O.jpg
Selon un pote qu'il la, c'est vraiment une bonne pédale avec un son comparable à une boss (mais bon à vérifier quand même )

-Ibanez Chorus/flanger 7
http://www.ibanez.at/web/ibane(...)7.gif
Pour 60€ 2 in 1 Chorus et flanger. Bon le chorus n'est pas des plus extraordinaire mais pour découvrir l'effet c'est suffisant.
En ce qui concerne le flanger il est très puissant ayant tendance ( dommage ) à bouffer un peu le son mais très efficace! Un interrupteur permet de faire des sons très bizarre genre : ring modulator en mode chorus ou un trémolo incontrolable en mode flanger: imaginez un croisement entre PinK floyd et Vaï

Je veux pas faire le rabat-joie mais si il y'a bien deux pedales de la serie tone lock a jeter ce sont bien ces deux là..
Pour le CF7 le chorus ca va, mais le flanger est tres froid et synthetique, il manque beaucoup de polyvalence. Je ne vois pas son interet, il y'a a des pedales bien meilleur pour le meme prix (ou légèrement plus).

Le delay lui est sympa sur les son clair par contre il encaisse tres mal les disto (on dirait qu'elles passent dans une fuzz!) Encore une fois il ne fait pas le poids face à d'autres pedales.

Ensuite la finition est cheap et j'ai crus comprendre que les pb techniques n'etaient pas rares..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mrfloyd
  • mrfloyd
vu qu'il n'y a pas eu de propositions de flanger, je laisse celui-ci pour l'instant!
et puis pour le delay, de toute façon, je ne l'ai pas retenu!

Bref question : quelle bonne pédale de flanger mérite sa place ici?
see you at...
www.obturation.com
Dive bombia
Bon ben pour le flanger j'ai écouté ce lui de boss, c'est pas dégueu mais bon faudra un meilleur avis

playmo77
mrfloyd a écrit :
vu qu'il n'y a pas eu de propositions de flanger, je laisse celui-ci pour l'instant!
et puis pour le delay, de toute façon, je ne l'ai pas retenu!

Bref question : quelle bonne pédale de flanger mérite sa place ici?

pourquoi pas l'eletric mistress ....
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
EL CINCO
mrfloyd a écrit :
electric mistress... connais pas! Tu peux m'en dire plus?

Electro Harmonix Electric Mistress
Probablement un des meilleurs Flangers a mon gout...(ecoutez Dinosaur JR par exemple )
...toutefois, son prix est relativement élevé pour etre un bon plan(revu a la baisse ces dernières années, mais encore trop cher... )
[Boubou]
C'est le flanger d'Electro-Harmonix...
Bonne pédale effectivement, mais ce que j'ai déjà dit plus haut à propos des chorus est tout aussi valable pour les flangers : ne pas opter pour Electro-Harmonix - qui a un son assez typé - si on cherche un son très lisse et propre made in TC Electronic.
Il reste que dans cette gamme et avec ce rapport qualité/prix, je ne crois pas avoir trouvé mieux
DOCTOR D
Pour les Wha Wha le vrai bon plan c'est la marque RMC... a essayer d'urgence
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur effet guitare...