Salut la team !
Une photo de mon pedalboard qui est quasiment fini et opérationnel à 90%
Je suis globalement super content du résultat.
Niveau polyvalence c'est le top, je peux jouer direct sono, à la maison via carte son sur Ipad, PC, au casque, sur un ampli en mono, sur 2 en stéréo...
La KSR pour envoyer du bois avec mon ESP en drop C + Cab en direct sono, du clean pur pour funk, Jazz, Classic sans Préamp, juste avec le Comp, l'EQ et le CAB bref vous avez compris le topo.
J'ai encore 2-3 choses à régler, il me manque 2 cm... de câble pour aller de la pédale d'XP au PBC6, les câbles stéréos coudés c'est génial mais pas trop adapté au PBC6.
Le chronograph, le truc indispensable pour indiquer les pauses bières et clope, fait un petit bruit strident quand on le branche dans une daisy chain avec une pédale...
La mini Zuul est en always On mais laisse passer du souffle... uniquement en son Clean avec l'ORD
et pendant que je joue....
J'utilise rarement l'ORD en son clair mais bon maintenant que je l'entends, ça m'énerve
Je me sert de la Gig Rig comme Blend Box, c'est super pratique, j'y ai branché sur une Loop la H9, la Ventris, et le Chorus FTT en Stéréo.
Comme ça, je peux régler rapidement le Blend en fonction du lieu où je joue
Je débute en Stéréo et j'ai un super rendu pour un minium de prise de tête
Le tout alimenté par une Cioks D7 et son extension Cioks 4.
Les 4 pédales de Gain (Klon, Kot, Sunface, DanDrive) sont alimentés par la Vertex Battery Power Supply.
Je voulais vendre ma KoT, je l'ai branché, genre allez un dernier coup... avec une pile Carbone-Zinc de merde (avec les piles Alcaline et Lithium ça change pas grand chose) toutes les autres sorties de l'alim étant prises.
Ça me faisait marrer toutes ces histoires sur les piles sur TGP et là biiim la claque. Le son n'a strictement rien à voir. Après ça dépend des pédales mais sur les Analogman c'est hyper flagrant.
Bref, essayez un jour, en plus ce genre de pédale ne consomme rien, j'ai testé les piles lors du montage du pedalboard et je suis toujours à 9.3-9.4V après 4 mois d'utilisation
pdb 2020
Pour le schéma :
GTR>Prostage Wahrytone>In PBC
Loop 1 : Cali76 Stacked
Loop 2 : H9 Mono (que je peux déplacer... comme toutes les autres loops)
Loop 3 : DandDrive OctaFuzz
Loop 4 : Sunface Nkt
Loop 5 : King Of Tone
Loop 6 : Klon
Loop + : Origin Revival Drive>KSR Ceres>Fortin Zuul Noise Gate>Cab M (les 2 preamps sont activables via Function Switch ou Midi)
Cette loop pouvant être complétement désactivée.
Out PBC>Free the Tone EQ>Boonar
>In Wetter Box>Free the Tone Avatar>H9 Stéréo> SA Ventris>Out WetterBox>Temple Audio SunMod pour basculer en Mono ou Stéréo