*** RJM Music Technologie USER CLUB ***

Forum RJM Music Technology
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 24 Sep 2024, 21:02
Rivera a écrit :
J'ai un PBC10.
Onzieme Diese (aui a deserté le site) à un PBC6
Kamil Rustam a les deux!

Fait pas ton Calimero AK, t'es pas tout seul!

Ca me fait chaud au cœur que tu me dises ça Rivera !
J'ai pensé a toi, je revends ma Revival Drive après des années de bons et loyaux services !
D'ailleurs petite question toujours content de ta Duophony ? Je pense avoir trouvé la solution pour l'intégrer à mon pedalboard
Un delay et une reverb stéréo en parallèle c'est quand même quelque chose
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
La RevivalDrive, ça reste une arme redoutable et quand le son commence à m'ennuyer, je change un peu l'EQ et c'est reparti pour un tour. Cette pédale est fabuleuse sauf sur un point: sa prise en main, c'est long, fastidieux et quand on y est, c'est juste génial. J'ai même eu l'énorme coup de pot, de trouver une RD HotRod Custom d'okaz avec un des mini switch cassé, ça m'a pris 15 minutes pour le changer et elle est comme neuve!

La Duophony, est juste parfaite pour mon besoin. Elle me permet de gérer le série ou parallèle, mais aussi de jouer en "classique" ou en WD ou WDW.
On peut aussi, quand c'est en parallèle, faire des presets stéréo, d'autres avec Rev à droite et Delay à gauche, de changer avec un LFO, bref, ça fait bien plus que simple mixer parallèle!
Son truc chiant: faut faire des câbles d'insert pour la stéréo...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
guiletto
AK47 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Lol on est pas 10 ici à avoir tes préoccupations

Je vois ça
Je me demande même si des gens ont encore des switchers RJM !

Présent !
Toujours mon PBC10 et toujours aussi satisfait de ses incroyables possibilités !
Rivera
  • Rivera
En fait, ton post AK, ne fait que confirmer ce que je pense depuis assez longtemps: ces switchers RJM sont des machines extraordinaires.
Elles sonnent bien, la programmation est simplissime et intuitive, et les concepteurs sont hypers réactifs aux demandes des utilisateurs et ce depuis le début!

Quand je vois ce PBC10 que j'ai connu en FW V1.0 et ce qu'il est devenu, c'est assez impressionnant! Les bases de données sont complétées plusieurs fois par an et la communauté est présente en cas de petites difficultés, quand c'est plus compliqué, c'est le boss ou sa femme qui vous donne un coup de mains (et souvent en 48h).
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 25 Sep 2024, 13:51
Alors tout l’ORD est une pedale fantastique et j’ai pas honte de dire qu’à l’époque j’ai du la tester pendant 3 mois avant d’oser la ramener en répète !
Comme tu dis la prise en main est loin d’etre évidente.
Mais j’avais toujours dans la tête l’envie d’essayer les pédales de preamp Kingsley
J’ai donc acheter le Duo Maiden et Page et il s’avère que non seulement c’est le son que je cherchais mais c’est aussi une extraordinaire plateforme à pédales.
Après ORD ou Kingsley on est dans le top du top, le choix étant une affaire de goût….

Et tu vois j’ai longtemps hésité entre le PBC ou passer chez Morningstar mais finalement ça fait depuis 2007 je crois que je joue sur du RJM (effect Gizmo et mastermind a l’époque) et avec le recul les 3 années que j’ai passé avec le G3 Atom on été tellement une plaie… maos comment je faisait ???
Bref ce switcher me redonne la patate !
Et je pense m’orienter vers le Duophony, j’ai déjà des cables inserts et je vais motiver une copine à moi pour en m’en faire d’autres ci besoin !
Il faut bien que son bts audiovisuel serve à quelque chose !!!

Ps : bonjour Guiletto !!!!
Rivera
  • Rivera
Il est vrai que j'ai pu essayé des pédales qui sonnaient aussi bien que l'OERD.
J'en ai même gardé une qui sonne terrible mais qui a l'affreux défaut d'avoir un EQ trop sensible avec des potars low friction... Bref si tu tapes à coté, tu dérègles tout: La Vahlbruch Kaluna.

Revenons au RJM, je pense que dans les prochain mois, je vais m'attaquer à refaire tout le pedalboard pour aller vers un Wet Dry Wet.
Pour la partie effets, il y aura:
- TC 2290P ou TC SCF ou Boss CE2 ou DC2
- Un flanger.... Typé Electric Mistress.
- Delay Meris LVX (si j'arrive à trouver le moyen de faire le famaux circular delay à la Lexicon)
- Delay Strymon Volante à défaut du Boonar Deluxe (que je trouve trop cher)
- Reverb Meris Mercury X ou Source Audio Ventris.
Le plus dure sera de gerer tout çà via le PBC, des splitters et des mixers stéréo... Tout un programme!
Ventes:

AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 26 Sep 2024, 16:05
Rivera a écrit :
Il est vrai que j'ai pu essayé des pédales qui sonnaient aussi bien que l'OERD.
J'en ai même gardé une qui sonne terrible mais qui a l'affreux défaut d'avoir un EQ trop sensible avec des potars low friction... Bref si tu tapes à coté, tu dérègles tout: La Vahlbruch Kaluna.

Revenons au RJM, je pense que dans les prochain mois, je vais m'attaquer à refaire tout le pedalboard pour aller vers un Wet Dry Wet.
Pour la partie effets, il y aura:
- TC 2290P ou TC SCF ou Boss CE2 ou DC2
- Un flanger.... Typé Electric Mistress.
- Delay Meris LVX (si j'arrive à trouver le moyen de faire le famaux circular delay à la Lexicon)
- Delay Strymon Volante à défaut du Boonar Deluxe (que je trouve trop cher)
- Reverb Meris Mercury X ou Source Audio Ventris.
Le plus dure sera de gerer tout çà via le PBC, des splitters et des mixers stéréo... Tout un programme!

Vahlbruch Kaluna... et après ya l'entreprise qui va s'étonner leur pédale ne se vende pas...
T'as prévu du beau monde dis moi ! j'espère que t'auras un pedalboard assez grand pour mettre tout ça !
J'aime beaucoup ce que j'entends sur Youtube sur les 2 grosses boites de chez Meris.
Et en plus l'editeur vient de sortir

J'ai la BigSky Mx depuis 15 jours et je suis encore une nouvelle fois déçu par Strymon (j'ai acheté/revendu 2 fois la BigSky originale donc bon c'est pas forcément une surprise)
Leurs pédales sont géniales, le problème vient de moi j'en suis conscient
Je te rejoint sur la Bonnar Deluxe, j'utilise la Boonar depuis le début, j'attendais avec impatiente la sortie de la version midi, j'aurai mis 600 balles dessus sans problème mais lààààààààààà !!!!
Tu vas te régaler à programmer et essayer tout ça !
Des heures de test en perspective !
Rivera
  • Rivera
AK47 a écrit :
Vahlbruch Kaluna... et après ya l'entreprise qui va s'étonner leur pédale ne se vende pas...
T'as prévu du beau monde dis moi ! j'espère que t'auras un pedalboard assez grand pour mettre tout ça !
J'aime beaucoup ce que j'entends sur Youtube sur les 2 grosses boites de chez Meris.
Et en plus l'editeur vient de sortir

J'ai la BigSky Mx depuis 15 jours et je suis encore une nouvelle fois déçu par Strymon (j'ai acheté/revendu 2 fois la BigSky originale donc bon c'est pas forcément une surprise)
Leurs pédales sont géniales, le problème vient de moi j'en suis conscient
Je te rejoint sur la Bonnar Deluxe, j'utilise la Boonar depuis le début, j'attendais avec impatiente la sortie de la version midi, j'aurai mis 600 balles dessus sans problème mais lààààààààààà !!!!
Tu vas te régaler à programmer et essayer tout ça !
Des heures de test en perspective !

Faut quand même espérer que les marques prennent en compte les remarques utilisateurs, sinon, qu'elles meurent! Après qui écouter: les fans, les potes, les pros? Pas évident.

Strymon n'a plus grâce à mes yeux depuis pas mal de temps. La signature sonore de la marque ne me convient pas du tout. Une exception: la Flint qui est plus "neutre" et qui sonne vraiment bien niveau Reverb et Tremolo!

Ce qui prendra le plus de place, ce seront les splitters et mixeur, va falloir être malin!

Je vais regarder les idéos de l'éditeur des Meris! MERCI!
Ventes:

AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 14 Oct 2024, 16:57
Alors cher Rivera comment avance ta quête pour ton nouveau pedalboard WDW ?

Ici à mon grand étonnement, je crois que j'aime bien la Strymon BigSky MX finalement !
Elle était pourtant condamnée à la vente au bout d'une semaine

Aussi, toujours en pleine réflexion concernant le parallélisme de mes pédales :
- Soit le Micro Line Mixer de chez RJM avec dedans la BigSky MX, la Future Factory (ou la Meris LVX si j'ai l'opportunité de l'essayer), et la partie Post du H90
- Soit évidement la GFi duophony mais je vais devoir faire un choix entre ces 3 pédales.
Rivera
  • Rivera
Ça n’avance pas du tout faute de finances.
Je suis monté à Paris ce week-end et j’ai pas trouvé de LVX à tester.
Si je devais me fixer pour le moment, ça serait
Mobius, Jackson NewWave, Boss DD 500 ( pour la polyvalence et DEUX flight Time FTT, j’ai aussi le futur factor mais j’ai du mal avec la programmation
Ventes:

AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 14 Oct 2024, 19:48
La Future Factory est pas facile à apprivoiser c'est vrai...

Cette vidéo m'avait pas mal aidé a l'époque pour la programmation
Mais c'est vrai que ca manque d'infos et de vidéos à son sujet sur le net

Et merci pour la découverte de la Jackson New Wave
Je connaissais pas du tout
Rivera
  • Rivera
Cette NewWave a un très joli son, sonne d’enfer en stéréo et la palette dès son est assez large.
Énorme défaut : elle souffle vraiment beaucoup par rapport à une TC SCF par exemple
Ventes:

AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 15 Oct 2024, 17:08
Merci de ta visite Djouby !
Pour l'instant voici la vue de mon Pedalboard théorique (avec en haut les pédales de mon équipe réserve) et à droite mes hésitations.
Mettre la RJM Micro Line Mixer à la place de la Duophnoy me permettrai de rajouter une pédale d'EQ (Free the Tone EQ ou l'Empress paraEQ à essayer)
Bon après j'ai pas encore trop testé l'algo EQ de l'H90 aussi^^ (je crois même que je m'en étais jamais servi sur l'H9 non plus)
Mais l'opportunité de choisir son chainage serie/parrallele, de régler son dry sur chaque preset est tellement tentant avec le GFi !

Pdb2024.1
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Hello AK47,
Il y en a certaines que je ne connaissais pas du tout,
Les Dan Drive c'est vraiment du tissus la finition ou un trompe l'oeil ?
En tissus, ce serait cool comme finition ! (dans le salon)
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 15 Oct 2024, 18:35
djouby a écrit :
Hello AK47,
Il y en a certaines que je ne connaissais pas du tout,
Les Dan Drive c'est vraiment du tissus la finition ou un trompe l'oeil ?
En tissus, ce serait cool comme finition ! (dans le salon)

Alors l'Austin Blender à une finition 100% tissu (elle commence à faner d'ailleurs )
L'Austin Pride elle par contre je l'avais achetée dans une couleur Black Relic basique

DanDrive

En ce moment sur effet guitare et RJM Music Technology...