*** RJM Music Technologie USER CLUB ***

Forum RJM Music Technology
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 11 Mar 2019, 19:46
C.Florent a écrit :
Aaahhhh enfin un sujet kiffant
J’ai aussi une Selah Quartz.

Je ne comprends pas trop l’idée que la Quartz envoie des infos midi clock au PBC si elle est maitre.
Pourquoi ne pas envoyer uniquement du PC / CC en sortie du PBC, qui passent ensuite par la Quartz en midi Thru, auxquels s’ajouterait le signal midi clock de la Quartz ?
En sortie de la Quartz splitt midi et hop le tour est joué non ?

Et bien tout simplement parce que je ne sais pas comment envoyer un tap midi avec la Quartz.
J'ai testé avec les Midi Stack, le truc c'est que l'afficheur ne marche plus... Je tape du 60 ou 150, ca reste 100 sur l'afficheur simplement parce qu'il n'y pas de "vrai" tap midi.
Donc pour générer le tap, je suis obligé de passer par le PBC.

Ou alors je ne sais pas faire...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 11 Mar 2019, 19:51
AK47 a écrit :
J'aimerai aussi bien une pédale "à l'horizontale" pour aller au dessus de ma fabuleuse Boonar. Mais à part les Zvex ça court pas les rues... et j'ai du mal avec les pédales désaxés
De la stéréo ? car en fin de compte je n'utilise plus que ma deuxième H9 en stéréo.
Du sans fil ? le line 6 Relay G10s ou le Boss Wl se verraient bien à l'étage
Du Pog ? (j'ai toujours le Hog 2 que j'adore mais qui est beaucoup trop encombrant pour l'usage que j'en fait)

Bref je vais repartir réfléchir à tout ça et regarder pleins de vidéos sur Youtube !

Fais midifier un POG 2...

Comme tu as cette super Boonar... Est-elle totalement silencieuse cette pédale chez toi?
Quand j'arrette de jouer, j'ai le delay ca s'estompe doucement, leger silence puis le son remonte avec un son d'oscilateur...
D'autre part, elle part en OD assez facilement, la tienne aussi?
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
C.Florent
Rivera a écrit :
C.Florent a écrit :
Aaahhhh enfin un sujet kiffant
J’ai aussi une Selah Quartz.

Je ne comprends pas trop l’idée que la Quartz envoie des infos midi clock au PBC si elle est maitre.
Pourquoi ne pas envoyer uniquement du PC / CC en sortie du PBC, qui passent ensuite par la Quartz en midi Thru, auxquels s’ajouterait le signal midi clock de la Quartz ?
En sortie de la Quartz splitt midi et hop le tour est joué non ?

Et bien tout simplement parce que je ne sais pas comment envoyer un tap midi avec la Quartz.
J'ai testé avec les Midi Stack, le truc c'est que l'afficheur ne marche plus... Je tape du 60 ou 150, ca reste 100 sur l'afficheur simplement parce qu'il n'y pas de "vrai" tap midi.
Donc pour générer le tap, je suis obligé de passer par le PBC.

Ou alors je ne sais pas faire...

Tu as utilisé l'application via Chrome pour programmer ta Selah Quartz par USB ?
J'avais utilisé ma Selah Quartz un temps pour changer les PC de mon EchoSystem + générer un signal tap + midi clock au tempo sur un projet de mini pedalboard en me passant du PBC.
Ca fonctionnait bien
C'est un vrai controleur midi la Quartz, contrairement à pas mal de générateur de tempo concurrent. Tu peux même créer des setlist etc...
✿ Ethan: You and I
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 11 Mar 2019, 21:33
Oui, je suis passé par l’application qui n’est plus sous Chrome.
J’ai la version 2 batch 2 avec le grand écran.

Sur le bouton Tap, on peut mettre une sortie physique, un MIDI Clock mais on ne peut pas balancer de CC en direct, il faut passer avec le Stack qui n’en gere pas l’affichage
Ventes:

Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 20 Mar 2019, 18:56
Un coup de gueule, appel à l'aide, ras la casquette....

En mode rappel de preset, aucun soucis.
C'est en IA mode que ça me saoule grave!!!

Le switch d'un bête pédale Suhr
Fn Switch 1: ON Vert
Fn Switch 2: ON Rouge

Je veux au choix, l'un ou l'autre:
- Créer un bouton IA qui passe de ON vert à ON Rouge, puis ON vert, etc... Sans jamais mettre OFF.
- Créer deux boutons IA: Un pour ON Vert et l'autre pour ON Rouge sachant que l'appui sur l'un devra mettre l'autre OFF, bien entendu. (Cf, Group)

Une idée, les amis?
Ventes:

Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 21 Mar 2019, 10:22
Mon anglais étant très limité, y'en a t'il parmi vous que pourrait m’expliquer rapidement ce qu'est l'IA mode et à quoi ça sert?

Thx
Ventes:

C.Florent
Je ne m’y suis jamais penché Rivera désolé. Je n’en ai pas eu besoin.
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 22 Mar 2019, 09:31
C.Florent a écrit :
Je ne m’y suis jamais penché Rivera désolé. Je n’en ai pas eu besoin.

J'en ai pas besoin non plus, c’était juste pour savoir ce que c'était et quel en est le but?
Histoire d'avoir un NOUVEAU BESOINNNNNNN!!!!!
Ventes:

AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 01 Mai 2019, 16:57
Mise à jour de mon pedalboard.
Prochaine étape programmation ! j'ai rajouté un câble à ma Diezel VH4² pour switcher entre les 2 canaux, et un autre à ma pédale d'Expression (afin d'activer directement la Wha de ma Prostage)
J'attends une Alim Cioks AC rider (la prostage étant alimentée en AC... dont j'ai pété le transfo youpi !! et il est dispo sous thomann sous 2 à 4 mois )
J'ai sans doute fait une bêtise d'ailleurs j'aurai du commander l'AC10. Ça m'aurait permis de faire sauter une alim

pedalboard
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 01 Mai 2019, 17:59
AK47 a écrit :
Mise à jour de mon pedalboard.
Prochaine étape programmation ! j'ai rajouté un câble à ma Diezel VH4² pour switcher entre les 2 canaux, et un autre à ma pédale d'Expression (afin d'activer directement la Wha de ma Prostage)
J'attends une Alim Cioks AC rider (la prostage étant alimentée en AC... dont j'ai pété le transfo youpi !! et il est dispo sous thomann sous 2 à 4 mois )
J'ai sans doute fait une bêtise d'ailleurs j'aurai du commander l'AC10. Ça m'aurait permis de faire sauter une alim

pedalboard

Yes j'adore.

Petit retour sur ma problématique un peu plus haut... Besoin entièrement couvert par la nouvelle mise à jour 4.2
J'ai reçu l'interface Kossek pour la RD... Mortel, un son de fou avec très peu de manoeuvre, je suis comblé... Sauf qu'il me manque ça et ça et puis ça et puis encore ça.... "TA GUEULE RIVERA!!!" OK -->
Ventes:

AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 01 Mai 2019, 18:10
N'ayant pas eu de pédales FS auparavant, j'ai pas pu t'aider pour ta problématique mais du coup j'aimerai bien profiter de ta solution ! Histoire que j'essaye de te copier avec ma VH4 pour voir ce que ça donne !
Et effectivement la RD poutre sévère avec un Zeste de Klon et un soupçon de Delay/Reverb pour achever le tout en stéréo je suis fan !!
Jetez moi des pierres mais ça fait 4 mois que j'ai plus touché un ampli !!

Et il te manque quoi ?? histoire que j'y mette mon grain de sel !!
C.Florent
Merci d’arrêter l’excitation autour de la RD. Il y a des gens sensibles ici.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 01 Mai 2019, 18:19
Rivera a écrit :

Comme tu as cette super Boonar... Est-elle totalement silencieuse cette pédale chez toi?
Quand j'arrette de jouer, j'ai le delay ca s'estompe doucement, leger silence puis le son remonte avec un son d'oscilateur...
D'autre part, elle part en OD assez facilement, la tienne aussi?

je me permet ayant eu la dite Boonar
un poil capricieuse à régler pour le côté, remontée d'OD, faut trouver le bon réglage avec les trims aussi, ça réagit vite, au début j'ai eu un peu les même soucis mais le compromis fut trop dans un sens donc, très bonne pédale mais pas gardé au final
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 01 Mai 2019, 18:31
C.Florent a écrit :
Merci d’arrêter l’excitation autour de la RD. Il y a des gens sensibles ici.

Arrête de faire ta farouche voyons ! Je suis sur que t'as pleins de pédales qui servent à rien en plus ou agrandi ton pedalboard...
Viens, rejoins nous du coté obscur !!
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 01 Mai 2019, 20:12
Alors pour le switching des canaux, tu utiliseras la nouvelle fonction IA group. Un état un couleur sur un IA cycle à deux ou trois step et voilà easy.

Les pédales qui me font de l’oeil
Pédales effets
- [ ] KTR Klon Centau
- [ ] Friedman BE-OD Delux
- [ ] Supro 1310 Tremolo
- [ ] Heptode Virtuoso Phase Shifter
- [ ] Source Audio Ventris Dual Reverb
- [ ] OriginEffects Sliderig Compact
- [ ] Free The Tone 10 Bands Programmable EQ
- [ ] Free The Tone Future Factory FF-1Y
- [ ] Strymon Riverside
- [ ] Strymon Sunset
- [ ] Mad Professor Dual Blue Delay
- [ ] Mad Professor Silver Spring

Aucun besoin que du GAS
Mais la Supro et la Heptode, ca pique fort
Les strymon pour le côté OD programmable sur un mini board avec un HX Stomp
Ventes:

AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 02 Mai 2019, 15:21
Merci pour l'info !

Ah oui c'est du bon GAS prévisionnel !
Le Klon KTR je dis ouiiii (avec la RD l'originale tabasse tout)
Le Supro Tremolo et Compresseur de chez Origin me font aussi de l'oeil
Perso j'ai été hyper déçu de la Reverb de chez SA (c'est loin derrière les reverbes de chez H9, Strymon, GFI, Empress ou la dernière de chez Boss)

Et si tu te laisses tenter tu me dira ce que vaux l'HX Stomp car on trouve tout et son contraire comme avis

En ce moment sur effet guitare et RJM Music Technology...