PDB2021
Salut la team !! une photo de mon pedalboard en cours
Bon comme vous pouvez le voir je suis passé chez l’ennemi... je pense malgré tout que vous m'en voudrez pas trop de poster par ici !
Donc quelques petits changements. J'adorais mon Board précédent mais J'ai désiré le "simplifier"
Je vous résumé les transferts
Zou du balais :
ProStage Wahrytone : j'ai usé, abusé énormément de Wah pendant des années, j'ai du trop écouter de Metallica dans ma jeunesse. Mais depuis quelque temps j'en jouais que 20 secondes toutes les 3heures. Et si je dois m'en racheter une je me dirigerais vers quelque chose de plus vintage.
Pédale d'XP Dunlop : plus de Wah, une nouvelle pédale pour faire du Pitch, et mes pieds décidément trop gros pour ce genre de matos, elle est partie sans regrets !
Free The Tone Avatar : Superbe chorus y'a rien a dire mais je m'en servais pas assez, le H9 me dépanne largement en cas de besoin.
H9 : bon je suis pas fou, j'en ai gardé une ! ma pédale préférée All Time. Mais Less is more il parait
SA Ventris : ça sonne y'a pas à dire mais niveau ergonomie SA c'est définitivement pas pour moi
Wetter Box : plus besoin de ça avec le G3 !
Mastermind PBC 6/X : bon c'est décidé je l'ai mis en vente pour ceux qui sont intéressés.
J'ai pas grand chose à lui reprocher, c'est juste moi avec le temps et l'âge qui en marre de passer des heures à programmer devant mon PC.
Origin Stacked76 : je l'utilisais tellement peu et je l'ai tellement oublié que j'édite mon post pour le rajouter...
Les nouvelles recrues
ST Tuner : bon lui ça fait un moment que je l'avais, il attendait juste patiemment son heure
Bank Manager : acheté en même temps que le G3, pour l'instant il fait le taff mais très dur à enclencher bref j'ai pas fait une affaire
Triplegraph : Bon ça coute un bras pour ce que ça fait. Mais il le fait bien et quel Mojo !! Il faudra un jour que je trouve à lui mettre un effet dans la boucle
FF Future Factory : achetée avant la folie spéculative, magnifique Delay en Stéréo, plus simple d'utilisation qu'il n'y parait. Pour l'instant moi être content
KingTone Battery Box : acheté en remplacement de ma Vertex Battery Box, car ne pas avoir de Vertex sur un pedalboard est toujours une bonne idée (surtout si je veux poster dans the Gear Page !!) J'alimente la Fuzz, la Dan et la KOT avec, et y'a pas a dire essayez un jour vos pédales avec des vieilles piles au carbone
Remote Loopy 2 : pour gagner 2 boucles !!
G3 Atom
Après 2 mois d'utilisation, je commence à découvrir ses forces et ses faiblesses.
Il est extrêmement PluGnPlay, simple d'utilisation, 6 Loops, Stéréo.
Pas d'éditeur PC, tout se fait à la volée, il a bien le Bluetooth et une App Ios dédiée mais pour l’instant c'est juste une grosse blague tellement elle est limité.
La programmation midi est quelque peu laborieuse (dans les menus, sous menus de la bête) et simpliste.
Pour mes 3 pédales midi c'est largement suffisant mais si vous avez une usine à Gaz restez chez RJM !!
Malgré tout, le mode Stombox est super simple à mettre en place. La création des presets se fait en quelques secondes chronos, idem pour le changement d'ordre des boucles et la mise en place de systemes Wet/Dry, Parrallele ou Stéréo
Le schéma en détail :
GTR
Remote Loppy : Sunface NKT & DanDrive Austin Blender
Triplegraph
Loop 1 : KOT
Loop 2 : Klon
Loop 3 : Boonar
Loop 4 : Origin RD - KSR Ceres - FTT EQ - Mini Zuul - CabM
Loop 5 : FTT FF
Loop 6 : H9
Tuner/Aux Out : Turbo Tuner - Mini Zuul Key Input
Bon il me reste encore du travail, j'alimente tout ça avec une Cioks DC7 et je remplace l'extension Cioks4 par la Cioks8, comme ça toutes mes sorties seront isolées et indépendantes. J'attends aussi un câble Y Stéréo (problème de cm manquants...)
Et objectif de l'année prochaine, câbler en squareplugs !!