Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 27 Mar 2009, 17:31
mainline a écrit :
Une Holiest grail est en route (achetée à -50%..), j'en parlerais plus quand je verrais ce qu'elle crache avec mon setup actuel. Craqué après 10 minutes en magasin, notamment à cause de l'Echo Verb et de l'utilité de la pédale d'exp.. me manquera peut-être un Memory Boy (voire un looper) pour parachever le tout, on verra ça au prochain GAS!

Tu nous diras ce que t'en penses ! Je l'ai toujours pas essayée moi. Est-ce que tu as de quoi faire des samples ?

Cette pédale me donne vraiment envie, mais c'est un budget…
Jean
Invité
  • Invité
Salut à tous,

Je me demande si Ma reverb n'a pas un souci lorsque je l'ai reçu ce matin

Quand je l'incline de droite à gauche, il y a un truc qui roule à lintérieur sur toute la largeur et ça me fais un peu peur... elle marche très bien mais je me demandais si ça provenais du ressort (je l'ai ouverte et ça provient de l'emplacement ou est placé ce dernier)

J'ai peur que ça l'abime sur le long terme si ce n'est pas normal...

Merci pour vos lumières

Ben
Invité
  • Invité
rock@powa a écrit :
Pour moi ça a été la VanAmps.
J'en suis très content. Le son est très subtile, en revanche pour avoir pas mal joué avec la Fender Reverb 63, la SoleMate a un son un peu moins chaleureux et le niveau de reverb va quand même moins loin. Ceci dit cela peut être une qualité, car du coup le son a plus de définition...

Inconvénient aussi de commander une reverb à ressort depuis les US : les ressorts bougent beaucoup pendant les transports. La mienne est arrivée et ne fonctionnait pas. En fait une soudure avait cassé dans le bloc ressort.

tiens Ben c'est exactement la même chose que la tienne
Invité
  • Invité
Yep je viens de voir ça

Apparemment c'est un problème qui vient de chez Accutrnics, le fabricant de la reverb, qui a laissé un petit nombre de bloc partir sans avoir fixé les ressorts à la glue... Vanamps m'a dis que je pouvais faire cette manip moi même, mais ils ont cantacté Accutronics qui me renvoit un bloc neuf si jamais le souci se reproduisait, donc si jamais ça remerde, je changerait le bloc, sinon je le laisse comme ça pour le moment
rock@powa
C'est pas vraiment le même problème. La mienne ne sortait aucun son, ça restait sec.
Ton problème ne m'étonne pas, les reverb à ressort c'est vraiment quelque chose de fragile et faire des milliers de km elles n'aiment pas vraiment...

Alors que penses tu de cette reverb? On est pas beaucoup à la posséder...

La mienne ne quitte plus mon pedalboard, elle est un peu encombrante certes, mais elle fait superbement son boulot. Les réglages sont très précis, finalement après avoir testé différents réglages je la laisse enclenché à moins de la moitié pour les 2 potards. Ca se "fond" dans le son de l'ampli et ça reste incroyablement défini et dynamique. Pour des effets plus profonds je rajoute un delay.
Invité
  • Invité
rock@powa a écrit :
C'est pas vraiment le même problème. La mienne ne sortait aucun son, ça restait sec.
Ton problème ne m'étonne pas, les reverb à ressort c'est vraiment quelque chose de fragile et faire des milliers de km elles n'aiment pas vraiment...

Alors que penses tu de cette reverb? On est pas beaucoup à la posséder...

La mienne ne quitte plus mon pedalboard, elle est un peu encombrante certes, mais elle fait superbement son boulot. Les réglages sont très précis, finalement après avoir testé différents réglages je la laisse enclenché à moins de la moitié pour les 2 potards. Ca se "fond" dans le son de l'ampli et ça reste incroyablement défini et dynamique. Pour des effets plus profonds je rajoute un delay.

Et est ce que tu trimballe souvent ton pedalboard en hésitant pas à le secouer de bonne grace sans que la pédale ne bronche? j'avoue que cette mésaventure me fait hésiter à la trimballer

Pour le son rester dans la première moitié, c'est vraiment l'idéal, et je te rejoint sur le fait que c'est très précis et dynamique sans etre trop décallé, en se fondant dans le son... en l'associant a un delay c'est l'extase
rock@powa
guitare hero a écrit :
Et est ce que tu trimballe souvent ton pedalboard en hésitant pas à le secouer de bonne grace sans que la pédale ne bronche? j'avoue que cette mésaventure me fait hésiter à la trimballer

Non je vais pas jusqu'à ce niveau de "paranoia"
J'ai pas du tout peur de trimballer mon pedalboard. Le tout c'est de faire attention quand tu le trimballes. Forcement tu va pas le balancer sur du bitume.

La je l'ai trimballé 3 ou 4 mois une à deux fois par semaine sans que ça casse. Je la met dans un pedalbag electro harmonix, donc c'est pas non plus ce qu'il y'a de plus solide mais la pédale est bien callée et ca craint rien aux petit chocs.
Invité
  • Invité
Oki d'ac, merci pour ta réponse , j'ai un pedaltrain en softcase ça devrait passer
J. a écrit :
Tu nous diras ce que t'en penses ! Je l'ai toujours pas essayée moi. Est-ce que tu as de quoi faire des samples ?

Après deux heures à batifoller ensemble: bon elle est quand même au dessus du panier, à tous les niveaux. Ma RV-3 fait bien son boulot mais reste moitié moins lush.. et là on peut passer dix minutes à sculpter son son. La section Reverb est radicale et les sliders réagissent au millimètre. Déception -attendue- pour le Pre-Delay, l'interêt de l'echo reste limité. Moi et les delays inférieurs à 400ms.. mais on peut avoir des résultats uniques, là encore en cherchant longuement. Le mode 4B (Resonator) est assez inspirant, perçant les tympans si on attaque trop fort. Voir la video de [url=]PGS[/url]. J'oubliais: zero chute de volume grâce à l'Input Gain! Ca surprend au début, quand tu recherches les sons les plus wet possibles.. et que ça sonne bien fort et mielleux.

Très peu bruyante, elle ronronne gentiment si tu pousses la Reverb et le Dampling au max mais rien de choquant (comme une OD légère en fait). Excellent point: les switchs sont très silencieux et assez mous, rien à voir avec le reste de la gamme EHX. Pour le prix, j'ai eu un plan miraculeux mais elle reste chère neuve.. la Holier pourrait être un bon compromis, sans les avantages indéniables de son aînée. Parce que deux presets au pied, la pédale d'exp pour doser la réverbe, le physique Je garde la Boss pour son delay/réverbe en Plate, son importante utilité noisy en pre-gain et son côté ultra pratique.

(Pour les samples.. pas grand chose à l'appart' hormis un APN, si tu as une demande particulière)
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 03 Avr 2009, 20:03
Pas de demande particulière non ; merci pour ton avis ! Dommage pour le pré-delay, mais bon, effectivement, je suppose qu'il fallait pas s'attendre à des miracles…
La Holier Grail serait un pur compromis, elle a l'air cinq fois moins lush et planante quand même. À part la flexibilité et les sons extrêmes (j'avais repéré le resonator… hmmm… ), la Holiest a surtout l'air d'avoir l'avantage de pouvoir aller vers des réverbes extraordinairement poussées. Ta review me donne encore plus envie
Jean
erratom
.

ceci dit, j'ai vu dans la liste des nouvelles pédales de carl martin présenté au musikmesse une réverbe qui m'a l'air trés alléchante vu les boutons qu'elle présente: la HEADROOM (tout un programme )

pour la dispo, par contre, ça risque d'être assez long car elle n'est même pas encore référencé sur le site du constructeur
Gillight2
mainline a écrit :
J. a écrit :

Après deux heures à batifoller ensemble: bon elle est quand même au dessus du panier, à tous les niveaux. Ma RV-3 fait bien son boulot mais reste moitié moins lush.. et là on peut passer dix minutes à sculpter son son. La section Reverb est radicale et les sliders réagissent au millimètre. Déception -attendue- pour le Pre-Delay, l'interêt de l'echo reste limité. Moi et les delays inférieurs à 400ms.. mais on peut avoir des résultats uniques, là encore en cherchant longuement. Le mode 4B (Resonator) est assez inspirant, perçant les tympans si on attaque trop fort. Voir la video de [url=]PGS[/url]. J'oubliais: zero chute de volume grâce à l'Input Gain! Ca surprend au début, quand tu recherches les sons les plus wet possibles.. et que ça sonne bien fort et mielleux.

Très peu bruyante, elle ronronne gentiment si tu pousses la Reverb et le Dampling au max mais rien de choquant (comme une OD légère en fait). Excellent point: les switchs sont très silencieux et assez mous, rien à voir avec le reste de la gamme EHX. Pour le prix, j'ai eu un plan miraculeux mais elle reste chère neuve.. la Holier pourrait être un bon compromis, sans les avantages indéniables de son aînée. Parce que deux presets au pied, la pédale d'exp pour doser la réverbe, le physique Je garde la Boss pour son delay/réverbe en Plate, son importante utilité noisy en pre-gain et son côté ultra pratique.

(Pour les samples.. pas grand chose à l'appart' hormis un APN, si tu as une demande particulière)

Merci pour cette super revue
Je suis très sensible à la transparence des effets , est-ce que cette verb ne "colore" pas trop le son "dry" ?
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Purée !!!
Jeudi matin j’achète une Holy Grail sur Thomann. Elle est en stock, nickel. Je fais le paiement et tout et tout. Toujours pas de news ce matin, je regarde le site et là… Rupture de stock.
Et sur musicstore ils sont aussi en rupture. Et l’article n’est plus référencé sur crushthebutton, la pédale, … et elle n’est plus de stock sur woodbrass.
Quelqu’un a-t-il une idée de ce qu’il se passe ? Problème avec le modèle ? Problème d’importation en Europe ?
Merci de me dire quoi, car là je m’énerve..
a reminder
jimstack a écrit :
moi aussi, la holiest grail m'intéresse énormément: si quelqu'un a un bon plan pour la chopper à moindre frais, qu'il n'hésite pas à me tenir au jus

ceci dit, j'ai vu dans la liste des nouvelles pédales de carl martin présenté au musikmesse une réverbe qui m'a l'air trés alléchante vu les boutons qu'elle présente: la HEADROOM (tout un programme )

pour la dispo, par contre, ça risque d'être assez long car elle n'est même pas encore référencé sur le site du constructeur

gaël

En ce moment sur effet guitare...