Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Petersham a écrit :
J'ai recu ma Mr Mr Springgy et c'est une super reverb. Je l'ai achetée pour mes amplis sans reverb (Cornell Plexi et Savage Macht 6). Je souhaitais une reverb du type de celle que l'on trouve sur les Fender Blackface et elle excelle dans ce registre.

A 145€ elle n'est pas donnée, mais cela reste beaucoup moins cher que la Solemate, et en plus elle fonctionne en 9V avec un adaptateur Boss, ce qui est assez cool.

Fortement recommandée pour tous ceux qui souhaitent une super reverb 100% analogique.

Petersham, as-tu payé des frais de douanes pour la Mr Springgy ?
Invité
  • Invité
j'utilise la mr springgy la meilleure que j'ai trouvé après celle de mes fender biensur
Invité
  • Invité
Je devrais racevoir La Vanamp Solemate D'ici la fin de la semaine, elle est partie Hier de chez Analogman, je pense ne pas être déçu étant donné les commentaire élogieux que j'ai lu sur les forums Ricains, je vous dirais mes impressions
Gillight2
guitare hero a écrit :
Je devrais racevoir La Vanamp Solemate D'ici la fin de la semaine, elle est partie Hier de chez Analogman, je pense ne pas être déçu étant donné les commentaire élogieux que j'ai lu sur les forums Ricains, je vous dirais mes impressions

Ton feedback m'interresse bougrement car j'ai un gros souci avec mon Holy Grail + . Devant mon Cornell tout ce passe bien tant que je ne monte pas trop le volume , mais si j'utilise l'ampli avec une Hot Plate pour avoir du gain en poussant le volume, la réverb devient ingérable .

Et comme j'avais repéré la Vanamp...
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Invité
il y a aussi la space box de chez soldano .. rack 2U..
il y en a une a vendre sur le site audiofanzine..
Invité
  • Invité
Gillight2 a écrit :
guitare hero a écrit :

Ton feedback m'interresse bougrement car j'ai un gros souci avec mon Holy Grail + . Devant mon Cornell tout ce passe bien tant que je ne monte pas trop le volume , mais si j'utilise l'ampli avec une Hot Plate pour avoir du gain en poussant le volume, la réverb devient ingérable .

Ce sera ma première reverb, je n'ai jamais testé la Holy Grail, mais je ferais une video si ça t'intéresse
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 25 Mar 2009, 19:42
Gillight2 a écrit :
guitare hero a écrit :

Ben en fait c'est complètement normal, et ça arrivera aussi avec la Vanamp
Ce qui se passe, c'est que tu fais saturer ton ampli de puissance, donc en gros il y a de la distortion qui s'ajoute sur la réverbe, et forcément c'est pas joli joli.
Si tu avais une réverbe à ressorts sur ton ampli, ça ferait probablement la même chose aussi (je sais plus si le mien le fait, c'est rare que je le pousse à fond).
Jean
Gillight2
J. a écrit :
Gillight2 a écrit :
guitare hero a écrit :

Ben en fait c'est complètement normal, et ça arrivera aussi avec la Vanamp
Ce qui se passe, c'est que tu fais saturer ton ampli de puissance, donc en gros il y a de la distortion qui s'ajoute sur la réverbe, et forcément c'est pas joli joli.
Si tu avais une réverbe à ressorts sur ton ampli, ça ferait probablement la même chose aussi (je sais plus si le mien le fait, c'est rare que je le pousse à fond).

J'ai eu une verb Fender, une réédition des unité Fender vendue comme des petits combos , ben j'arrivais à compenser avec les réglages...
En gros t'es en train de me dire que si on a pas de boucle Fx sur l'ampli, c'est mort pour la verb Moi qui adore cet effet , je suis "marron" avec le Cornell 18/20
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 25 Mar 2009, 21:08
Gillight2 a écrit :
J'ai eu une verb Fender, une réédition des unité Fender vendue comme des petits combos , ben j'arrivais à compenser avec les réglages...

C'est vrai que ça m'a jamais vraiment choqué sur mon ampli non plus quand je le mets à fond… peut-être que la saturation d'un ampli à plein volume est suffisamment dynamique pour pas saturer à mort la réverbe, alors que les atténuateurs sont réputés compresser le son…? Je sais pas honnêtement

Gillight2 a écrit :
En gros t'es en train de me dire que si on a pas de boucle Fx sur l'ampli, c'est mort pour la verb Moi qui adore cet effet , je suis "marron" avec le Cornell 18/20

J'irais même jusqu'à dire que la boucle arrangerait pas significativement le problème, vu qu'avec un atténuateur tu satures l'ampli de puissance… Après je voudrais pas généraliser trop hâtivement, mais je pense que s'il fout la merde avec ta Holy Grail, effectivement, ça risque de ne pas aller
Jean
Une Holiest grail est en route (achetée à -50%..), j'en parlerais plus quand je verrais ce qu'elle crache avec mon setup actuel. Craqué après 10 minutes en magasin, notamment à cause de l'Echo Verb et de l'utilité de la pédale d'exp.. me manquera peut-être un Memory Boy (voire un looper) pour parachever le tout, on verra ça au prochain GAS!
Et de cette superbe liste quelles sont Analogiques et quelles sont Digitales?

J'ai une Holiest Grail et je la conseille à tous les amoureux de la Reverb, on en sort tellement d'ambainces différentes...
a reminder
Marcholo a écrit :
Et de cette superbe liste quelles sont Analogiques et quelles sont Digitales?

J'ai une Holiest Grail et je la conseille à tous les amoureux de la Reverb, on en sort tellement d'ambainces différentes...

à part la reverb à ressort point d'analogique.
gaël
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 27 Mar 2009, 17:31
mainline a écrit :
Une Holiest grail est en route (achetée à -50%..), j'en parlerais plus quand je verrais ce qu'elle crache avec mon setup actuel. Craqué après 10 minutes en magasin, notamment à cause de l'Echo Verb et de l'utilité de la pédale d'exp.. me manquera peut-être un Memory Boy (voire un looper) pour parachever le tout, on verra ça au prochain GAS!

Tu nous diras ce que t'en penses ! Je l'ai toujours pas essayée moi. Est-ce que tu as de quoi faire des samples ?

Cette pédale me donne vraiment envie, mais c'est un budget…
Jean

En ce moment sur effet guitare...