Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
salut Rivera,
merci pour cette review complète

Bon, de mon côté, je vais me renseigner davantage sur la Radical Red Reverberator de la marque Dr. Scientist.
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Aujourd'hui j'étais prêt à acheter une holy grail. Vu à 88€ sur thomann et sur un autre site belge : Crush the button.

J'arrive dans le plus gros magasin de la région. Je l'essaye sur une fender pro junio puis sur un deluxe reverb. Pas mal du tout.

Et là je retourne à ma première phrase: j'étais prêt à l'acheter. Mais là 8 148€ je ne suis pas con. Pour ce prix là je m'achète la holy grail plus !!

Sinon j'ai vu sur thomann la EHX holy stain, multi effet qui a une fonction reverb. Quelqu'un connait ?
arctumeda
Bonjour Tout le monde,
Sa y est, ma Tech21 R.V.B est partie ( achetée d'occaz a bon prix sur AF ). Je voulais juste savoir comment est réellement le souffle sur cet engin avec un Mix a moitié, et un Full Mix. Est - il plus important qu'une petite disto ?

Arctumeda
J'ai recu ma Mr Mr Springgy et c'est une super reverb. Je l'ai achetée pour mes amplis sans reverb (Cornell Plexi et Savage Macht 6). Je souhaitais une reverb du type de celle que l'on trouve sur les Fender Blackface et elle excelle dans ce registre.

A 145€ elle n'est pas donnée, mais cela reste beaucoup moins cher que la Solemate, et en plus elle fonctionne en 9V avec un adaptateur Boss, ce qui est assez cool.

Fortement recommandée pour tous ceux qui souhaitent une super reverb 100% analogique.
Exact, le montant total débité sur ma carte a été de 169€, tout compris. Ca reste quand même largement moins cher que la Solemate, qui est à mon avis la seule pédale 100% analogique en compétition avec la Mr Springgy. Je l'ai achetée sur eBay US directement auprès du fabricant (comme la grande majorité de mes pédales).
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 05 Fév 2009, 09:45
Petersham a écrit :
la Solemate, qui est à mon avis la seule pédale 100% analogique en compétition avec la Mr Springgy.

Non, comme l'avait fait remarquer cold, il y a aussi la Songworks Little Lanilei et la Demeter Reverbulator
Jean
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 05 Fév 2009, 09:47
Petersham a écrit :
Exact, le montant total débité sur ma carte a été de 169€, tout compris. Ca reste quand même largement moins cher que la Solemate, qui est à mon avis la seule pédale 100% analogique en compétition avec la Mr Springgy. Je l'ai achetée sur eBay US directement auprès du fabricant (comme la grande majorité de mes pédales).

t'as aussi la Songwoks qui est à 199 $ et qui est donc une alternative entre la Vanamps et la LeeJackson

Je ne parlerai pas de la Demeter qui est hors de prix...
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 05 Fév 2009, 09:49
J. a écrit :
Petersham a écrit :
la Solemate, qui est à mon avis la seule pédale 100% analogique en compétition avec la Mr Springgy.

Non, comme l'avait fait remarquer cold, il y a aussi la Songworks Little Lanilei et la Demeter Reverbulator

c'est clair ! Je ne me suis pas emmerdé à faire un listing page 1 pour rien !!!!!
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 05 Fév 2009, 09:53
Ça pourrait être marrant (quoiqu'un poil idéologique) de séparer dans le listing les réverbes analogiques des numériques, ça faciliterait encore un peu plus les choses
Tout en insistant sur le fait que la Mr Springgy n'est pas à ressorts, et que la Danelectro Spring King est à ressorts mais possède aussi une partie numérique qui rajoute un slapback delay dans la réverbe…
Enfin juste une idée comme ça
Jean
La songworks a pas mal de mauvaises revues (sans parler de la mauvaise réputation du fabricant) et la Demeter est dans une autre division question prix. Il reste donc, pour moi, deux reverb en réelle compétition pour qui cherche à avoir une belle reverb 100% analogique type Fender Blackface, et c 'est la Solemate et la Mr Springgy. Ensuite, le débat analogique/numérique est intéressant. J'ai eu des effets numériques, et j'ai finalement tout revendu et racheté en analogique. La polyvalence ne m'intéresse pas vraiment, quans j'ai un effet avec 3000 possibilités, je pass des heures à trouver le meilleur réglage et ensuite je n'en bouge plus. Autant donc trouver tout de suite un super effet avec un minimum de réglage... et la Mr Springgy, c'est top: il y a un seul bouton, comme sur un ampli Fender Blackface...
C'est une reverb numerique avec un étage à lampe pour "réchauffer" le caractère "froid" des effets numérique. Elle est très chere.
Je me suis vaguement amusé avec une Verbzilla l'autre jour.. ben si elle était pas aussi grosse, laide et chiante avec ses buzz sous guirlande, elle remplacerait ma RV-3 au pied levé. Shoegaze in a box.
Starfucker Inc.
y'a la version behringer aussi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
Petersham a écrit :
J'ai recu ma Mr Mr Springgy et c'est une super reverb. Je l'ai achetée pour mes amplis sans reverb (Cornell Plexi et Savage Macht 6). Je souhaitais une reverb du type de celle que l'on trouve sur les Fender Blackface et elle excelle dans ce registre.

A 145€ elle n'est pas donnée, mais cela reste beaucoup moins cher que la Solemate, et en plus elle fonctionne en 9V avec un adaptateur Boss, ce qui est assez cool.

Fortement recommandée pour tous ceux qui souhaitent une super reverb 100% analogique.

Petersham, as-tu payé des frais de douanes pour la Mr Springgy ?

En ce moment sur effet guitare...