Hello tous, je viens de vous lire du debut! C'est drôle à certains moments mais pathos à d'autres. Je possède l'engin que j'utilise avec 2 enceintes L2m, une pedale Mission engineering spéciale Helix, toutes mes guitares et une jtv59. Les presets d'origine sont ... Des presets d'origine! (je ne my arrête pas bien longtemps) mon truc est de trouver quelques réglages de départ puis de bidouiller et avec un peu d'expérience sur ce type de machine, on voit assez vite ou l'on va. J'ai de suite tester les impulses réponses Ownhammer que je connaissais et possédais déjà (package Marshall) et là, je peux vous garantir que la machine tient vraiment toutes ses promesses. J'ai tester la configuration en concert en sortie xlr direct console et tous les réglages flat. L'ingénieur son était sur le cul! Même son que sur les L2m et en 3 minutes. Seules corrections sur le low cut autour de 130hz et un passe haut vers 5khz. Les effets sont fantastiques et l'ergonomie hyper simple. Même en jouant, on accède à tout très vite.
Pas la moindre envie d'y ajouter quoique ce soit pour l'instant. Son clair, crunch et lead à tomber et un son rectifier de folie. Perso je kiffe. Autre avantage, guitare Variax acoustique ou autre acoustique sur le même système.
Juger par sois même c'est pas mal non plus finalement
Pas étonnant, je ne joue pas de métal, mais je sais qu'il a (eu ?) la cote auprès des barbares, notamment Dave Mustaine
Oui le Prophesy c'est plutôt pour le métal. Disons qu'il a d'autres sons mais qui ne sont pas terribles.
Je me souviens avoir branché mon Prophesy dans le return d'une tête NOS, et bien avec le canal 3 du Prophesy j'avais vraiment le même son que la tête NOS seule en disto c'était très troublant. Le son était juste un peu moins épais.
voilà, j'ai reçu mon silver jubilee ce Lundi et j'ai pu tester différentes combinaisons avec l'Helix ,
Donc pour ceux qui souhaitent brancher l'Helix de temps en temps avec un Ampli à lampes :
a) Branchement en 4 CM : même résultat qu'avec mon YJM100 : AUCUN bruit parasite ! c'est franchement nickel !!! Je n'utilise pour l'instant que le Template 4-CM pré-réglé dans l'Helix mais ça fonctionne à merveille ! (je n'ai pas eu le temps d'approfondir encore pour utiliser le relay pour changer les canaux de l'ampli, mais ca n'est qu'une formalité)
b) Helix out >> return de l'ampli >> 4x12 :
je prends les présets d'origine qui me plaisent et je fais les modifs suivantes :
* je supprime la simulation de cab des présets de l'helix
* je remplace l'ampli ou ampli+cab par le 'preamp' de mon choix (marshall, soldano, etc...)
le silver jubilee ne sert donc que de power amp ( le tout, toujours dans un silence total sans bruit parasite)
Et bien, je suis vraiment étonné de la qualité sonore !!! ça sonne !!! CA SONNE !!! (et quasi en plug & play !) ...
du coup, je passe plus de temps à jouer de la gratte que de tweaker !
Il faut que je regarde comment sortir simultanément avec les xlr out dans la console ou in ear (avec une simulation de cab) et la sortie 'jack' qui sert pour le stack marshall ... je pense que ça ne sera pas un problème... les possibilités de routing sont juste enormes !
(heureusement que je n'ai pas de voisins car le silver jubilee en mode 100w, ça dégomme ! )
note au passage :
j'ai testé également le wireless Shure GLXD16 dans l'helix, sans le moindre problème.... que ça soit en jack ou via wireless : aucune différence !!! juste génial... et superbe qualité de fabrication.
j'essaierai de mettre une photo de tout ça cette aprem ;-)
Voilà pas encore commandé car pas de stock et je me laisse 2 semaines pour me convaincre, mais mon Gt 100 va certainement être remplacé par l'Helix. Branchement direct en sono comme mon Gt 100, le 4 câbles et mon jvm c'est beaucoup de chipotages pour pas forcément plus. J'ai pas dis mieux ou moin bien attention.
Mon JVM, je l'aime sans pedale, guitare ampli et je joue chez moi, mais dans mon groupe de covers c'est plus facile un multiple effets.
Merci pour tes impressions Oli, je me tâte encore pour l'Helix, j'aime bien le principe des scènes dans le fx8.
Dis moi quand vous jouez, je viendrai écouter ton rig en live.
Non... Le stack c est juste pour mon plaisir perso a la maison je ne me casse plus le dos à le deplacer.
En live :je compte utiliser l helix uniquement branché en direct dans la console...et mes in ear....
D ailleurs je viens de faire à l instant ma premiere repete en groupe avec l helix (sans le stack) : 2 sorties xlr dans la console et 1 autre sortie dans 1 retour frfr mackie srm450 ...le son est chirurgical, hyper precis et j ai pris beaucoup de plaisir !
Franchement c est juste génial, hyper portatif et ca sort du mix !
Au niveau des améliorations, la transition entre les presets est encore à améliorer , façon korg kronos (pas de coupure, transition douce et instantanée ...) ... Ou alors, c est une option que je n ai pas encore vue... ?
Petite question, comme il n'y a pas de logiciel d'édition sur PC, comment sauvegarder ses presets dans un autre "endroit " que l'hélice ?
Car lors d'une mise à jour ou si un bug surviens, comment récupérer ses presets ?
Petite question, comme il n'y a pas de logiciel d'édition sur PC, comment sauvegarder ses presets dans un autre "endroit " que l'hélice ?
Car lors d'une mise à jour ou si un bug surviens, comment récupérer ses presets ?
Il existe un logiciel de librairie Hélix pour Mac et Pc qui permet de faire de la sauvegarde "Import et export" des présets de l'hélix sur ton ordinateur.
Voir même par simple glisser/déposer.
si vous achetez un Helix et que vous désirez l'utiliser en 4CM et changer les canaux de votre ampli via le 'ext amp switch' : le changement de canal ne fonctionne pas (ou partiellement) avec les amplis suivants :
c'est à l'étude chez line6 .... (ou alors faut passer par un boitier externe type voodoo lab midi switcher, ou gizmo , mais c'est à essayer au cas par cas... )