4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Promis, je ne vais même pas me moquer Pas les fonds pour investir en ce moment dans le Helix, je suis en train de me refaire mon home studio :/ Enfin je suis de loin.
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 29 Janv 2016, 21:22
Shangri.la a écrit :

Les commentaires sur AF sont vraiment catastrophiques, ça fait réfléchir.

La plupart sont complètement bidons.....
tguyfr
  • tguyfr
Oui, on approche les 1000 pages de commentaires plus sérieux sur TGP = des débats de musiciens amateurs ET pros qui ont mis le Helix (en vrai) devant la concurrence. C'est mieux qu'un serial-basheur qui n'a jamais touché le produit évidemment.
En tout cas le commentaire d'olric sur la micro-latence me rassure.
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tille
    le 30 Janv 2016, 00:09
Olric, j'attend avec impatience tes impression en 4 câbles.
Jusqu'à présent je comptais me commander le Fx8 pour l'utiliser avec mon Friedman, mais les délais semblent être interminables,alors pourquoi pas le Helix si en 4C il est si transparent qu'on le dit.
only rock & roll matters
olirc7usa
Je te dirai ça dans la semaine ;-) mais lorsque j'avais branché mon plexi marshall yjm100 en 4CM avec l'Helix, j'étais scotché : aucun bruit parasite, et surtout transparence totale, le signal 'brut' sans aucun effet était strictement identique que si je me branchais en direct dans l'ampli.

On verra ce que ça donne avec le silver jubilee ;-)

A noter que j'avais comparé en 4CM la qualité de l'effet de la distorsion 'top secret OD' sensé reproduire une dod od-250 ... qui était justement dans mon pedalboard, j'ai pu constater que, effectivement, le résultat était identique, voir meilleur !!! (du coup j'ai revendu toutes mes pédales... sans regret )

note au passage... pourquoi vous m'appelez Olric ?? [Oli] ça ira très bien aussi
Rusty Cooley is the Lord of the String
dark lapinou
y a un autre forumeur dont le pseudo est Olric , c'est pour ça
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Kandide
Salut à tous,

Par rapport à un Rocktron Prophesy comment se situe l'Hélix ?
PEACE & LOVE
tguyfr
  • tguyfr
J'ai eu le Prophesy II il y a longtemps. Il m'a laissé deux souvenirs : 1. il sonnait comme une daube (mais ok, je ne savais peut-être pas m'en servir) 2. les "oreilles" du rack ont laissé un méchant poc à ma strat chérie CAR suite à une chute malencontreuse... Bref, plus une malédiction qu'une prophétie pour moi
The Trout
tguyfr a écrit :
plus une malédiction qu'une prophétie pour moi

C'est pas antinomique.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Kandide
tguyfr a écrit :
J'ai eu le Prophesy II il y a longtemps.... il sonnait comme une daube (mais ok, je ne savais peut-être pas m'en servir)...

C'est effectivement pas simple à régler, beaucoup de paramètres...
Et la bestiole commence à dater un peu...

Si un jour j'arrive à avoir quelque argent, il me faudra peut-être une bécane polyvalente...
Je ne me plains pas, j'arrive à enchaîner des boulots d'intérim,... Il faut que cela dure, mais pas facile de se projeter dans le futur....
PEACE & LOVE
tguyfr
  • tguyfr
Ecoute, c'est très simple : le Prophesy j'en espérais beaucoup, je l'ai branché, tweaké, testé dans plein de configs... il a toujours fait ploc ploc. Je ne rachèterai jamais ce module. Le Zoom G3 il m'a pas fallu deux heures pour en tirer des sons cohérents. Si je devais revendre tout mon matos, je pense que je garderais le G3 pour bosser/répéter, y a pas mieux pour le prix.
Kandide
tguyfr a écrit :
Ecoute, c'est très simple : le Prophesy j'en espérais beaucoup, je l'ai branché, tweaké, testé dans plein de configs... il a toujours fait ploc ploc. Je ne rachèterai jamais ce module. Le Zoom G3 il m'a pas fallu deux heures pour en tirer des sons cohérents. Si je devais revendre tout mon matos, je pense que je garderais le G3 pour bosser/répéter, y a pas mieux pour le prix.

Pas de souci !
C'est intéressant de connaître les avis et l'expérience de chacun.
PEACE & LOVE
olirc7usa
Marrant d avoir differents avis sur le prophesy

Moi je l ai utilise quelques annees avec bcp de plaisir avec un bon poweramp et 4x12 : pour le metal il est top sans devoir tweaker des masses (presets de megadeth, rusty cooley,...)pour les autres styles il est moins adapté.... C est bien simple, j ai meme hesite a en reprendre un avant l helix mais son prix actuel inchange,sans aucune mise à jour, n est pas justifie face a une rude concurrence de plus en plus affutee.

Ceci dit j ai joue quelques heures ce w-e avec l helix ... Je suis vraiment comblé !
Rusty Cooley is the Lord of the String

En ce moment sur effet guitare et Line 6...