si vous achetez un Helix et que vous désirez l'utiliser en 4CM et changer les canaux de votre ampli via le 'ext amp switch' : le changement de canal ne fonctionne pas (ou partiellement) avec les amplis suivants :
c'est à l'étude chez line6 .... (ou alors faut passer par un boitier externe type voodoo lab midi switcher, ou gizmo , mais c'est à essayer au cas par cas... )
Tu n'as rien vu pour le Friedman BE-100 ?
c'est bizarre que cela marche avec certain amplis et d'autres pas, c'est pourtant bêtement des relais et des jacks TRS ( stéréo).
Tu as essayé avec ton Jubile?
Sources : Forum officiel line 6 et the gear page
Par contre pour le friedman be100 ca marche nickel visiblement ...
Je peux dire que j ai tout essaye : jack mono, jack trs, speaker cable... Les differentes possibilites (1 tip/ 2 ring/ 1&2) sur l helix, et les differentes positions de boutons sur le jubilee (push/pull du volume et input gain)
L'helix envoie quelque chose à l ampli : la diode de l ampli lume differemment mais il ne switche pas le canal !
Le probleme a ete resolu sur un mesa mark v 25 en ajoutant une resistance supplementaire dans le cable reliant l helix à l'entree footswitch de l ampli, mais pour le jubilee , a ce jour, pas encore de solution ...http://line6.com/support/topic/18401-amps-that-helix-doesn´t-switch-correctly
Ce sont vraiment des tocards chez Line6. Le mec qui fout 1500 balles dans cette machine finie à la pisse et qui est obligé de foutre une resistance sur son câble pour que ça marche, c'est pathétique.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tout dépend comment le switch de l'ampli a été conçu, pour certaine têtes il faut un contact ouvert ou fermé, d'autres il leur faut juste une impulsion pour déclencher le relais et ce dernier peut être permanent ou momentané.
Par contre l'histoire de résistance là je vois pas.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Quelqu'un a fait cette modif de cable pour pouvoir switcher les canaux de son mesa mark v via l'helix : (ajout d'une resistance de 11Ko 5% 1/8w )
l'autre alternative serait d'utiliser un truc dans le style :
@Thetrout >> chez fractal, pas du tout de relay prévu ni sur l'axe fx, ni sur le nouveau AX8 (je ne parle pas du FX8 ) ... donc c'est déjà bien que L6 a prévu un switcher pour 'la majorité des amplis' ... c'est sûr que ça aurait été mieux si ça fonctionnait avec tous, mais bon... on verra la suite des updates ou la reponse de L6 face à ce problème.
Ouais c'est déjà bien de proposer un truc que ne propose pas la concurrence mais qui ne fonctionne pas
Jusqu'où faut-il que ça ne marche pas pour que les utilisateurs finissent par se rendre compte qu'ils ont achetés un produit pas fini? On trouve des utilisateurs qui râlent au point de renvoyer la bécane à L6 ou tous les moutons ne font que pleurer sur TGP?
Rajouter un switcher midi parce que L6 n'est pas foutu de faire fonctionner celui qui est dans l'Helix, ce serait le comble. Ce serait comme acheter un Fredamp 800 pour coller en façade de son jcm800
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
C'est pas une question de fini ou pas, apparemment ils ont fait un choix technique qui n'a pas l'air compatible avec tous les systèmes, il y a des détails sur le forum L6 effectivement. Apparemment c'est plutôt un choix de design industriel qui leur évitait d'alimenter le relai (actuellement passif si j'ai tout compris).
Ben sur une machine à 1500 balles, tu le précises sur la page de ton site que c'est pas compatible avec tous les amplis et tu mets la liste des compatibles.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Voilà la commande est passée et est envoyée.
J'espère ne pas être déçus, je viens d'un Boss GT 100 qui m'a bien servi mais qui n'est parfois pas très pratique en live.
Pouvez vous me dire comment vous fêtes pour avoir le même niveau de sortie entre chaque preset. Mis à part à l'oreille. Merci.
En effet c'est ce que je reprochait au pod HD 500 pourquoi ne pas avoir mis sur un pied d'égalité tous les nouveaux de sorties des simulations d'ampli et puis le caractère de la guitare etait numérisé. .. revendu...
Par contre j'ai l'amplifi tt, line 6 à fait de gros progrès sur les clean..mon préféré le Fender double show. ..caractère de la guitare toujours présent avec beaucoup de dynamique. ..
Il semble que l'helix partage des simus de l'amplifi. ..par contre 1400 boules pour un effet du pure délire. ..l'amplifi tt est a moins de 180 euros. ..
Les IR's ... C'est top! C'est pour moi le truc à exploiter pour obtenir exactement ce qu'on veut avec le Helix. Cela dit, certains hp's d'origine sont pas mal. La pedale tymmy faisant partie du nouvel upgrade est topissime aussi.
Ergonomie et facilité de programmation, les effets, la connectique ... Pas si cher!
Ok les sons d'usine sont pour la plupart pourris ... N'est ce pas toujours le cas?