4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Pour clarifier ma position : le doute m'habite. Je suis en train de me chercher de bonnes écoutes ça au casque (Sony MDR) c'est le bordel. L'écoute n'est pas fiable du tout, sauf pour contrôler. En tout cas je perçois une micro-latence sur le Helix au jeu, pas au chgmt de preset, et je n'ai pas cette impression sur le fractal. Je parle du rendu final, pas des sensations de jeu que j'ignore totalement. Du coup je ne suis pas sûr de casser la tirelire pour le L6, mais je suis de près le produit.
The Trout
D'ailleurs son vocabulaire est très proche du super-multi nick qui sévissait sur g.com et qui s'est fait choper il n'y a pas longtemps.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
tguyfr a écrit :
Pour clarifier ma position : le doute m'habite. Je suis en train de me chercher de bonnes écoutes ça au casque (Sony MDR) c'est le bordel. L'écoute n'est pas fiable du tout, sauf pour contrôler. En tout cas je perçois une micro-latence sur le Helix au jeu, pas au chgmt de preset, et je n'ai pas cette impression sur le fractal. Je parle du rendu final, pas des sensations de jeu que j'ignore totalement. Du coup je ne suis pas sûr de casser la tirelire pour le L6, mais je suis de près le produit.

Tu perçois une micro latence dans le jeu, sans l'essayer? Salut Steve Austin, ça roule?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Ça fait un petit moment que j'étais pas passé par ici, vous vous marrez bien quand même
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
tguyfr
  • tguyfr
Algone a écrit :
Ça fait un petit moment que j'étais pas passé par ici, vous vous marrez bien quand même

Au moins quand tu passes c'est constructif
Algone a écrit :

Et tu étais passé ou, qu'on se marre un peu ?
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
tguyfr a écrit :
Algone a écrit :

Au moins quand tu passes c'est constructif

Non désolé j'ai cherché mais j'ai pas d'arguments
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Bloiiing
PhiPhidu31 a écrit :
C'est un superbe outil, mais 400€ trop cher.... -sic...

+ 1
JEPPESEN
Hmmmm pas convaincu du tout non plus
je trouve le son très chimique, très line6 comme le disait un forumeur sur un precedent post.
Pourtant, j'aime bien les démos de Pete en général. Je me dis que si ce mec n'arrive pas à faire sonner l'helix mieux que sur sa vidéo, je ne vois pas ce que je pourrai en sortir
rapideyemove
JEPPESEN a écrit :
Hmmmm pas convaincu du tout non plus
je trouve le son très chimique, très line6 comme le disait un forumeur sur un precedent post.
Pourtant, j'aime bien les démos de Pete en général. Je me dis que si ce mec n'arrive pas à faire sonner l'helix mieux que sur sa vidéo, je ne vois pas ce que je pourrai en sortir

Bien d'accord, sur la ligne générale...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 23 Janv 2016, 00:12
Ben voilà ! Après Pete Thorn, c'est Glenn DeLaune qui s'y colle, le défilé habituel des pro communicants VRP Line6 et autres, devrait se poursuivre avec… voyons… Freddy DeMarco ?

C'te porte-avions tout de même ! Le parcours du combattant avant de régler un son… Suffit de voir les différentes chaînes qu'il nous montre le Glenn ! Faut descendre dans la soute à chaque icône, chaque loupiote… Ça doit être épuisant… Tiens je vais aller boire un petit rhum. Bonne nuit.
whitelion
On dirait que son son est noyé dans un voile de reverb et qu'il est trop chargé vers le bas du spectre,
ce n'est pas ma tasse de thé
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
olirc7usa
Hello...

ça fait plusieurs mois que j'ai tout revendu (amp/helix/pedales/torpedo live), et que j'attends sans aucune certitude de livraison l'ax8 et les dates de concerts approchant, il me fallait trouver une solution d'urgence ... il y a maintenant des helix de stock chez certains magasins en ligne en cherchant un peu ;-) je l'ai reçu en 24h chrono !

donc.... j'ai racheté un Helix une tête silver jubilee 2555x et un shure glxd16

Le Helix est finalement le pédalier le plus complet niveau connectiques, avec un 'relay' pour switcher les canaux de la tête marshall (car le helix est excellent niveau effets et hyper transparent en 4CM)

Je me suis dit également que je ne lui avais pas laissé assez le temps de faire ses premières erreurs de jeunesse ... et que l'on est maintenant à la m-à-j 1.06 (je l'avais revendu à la v1.03) et le software d'edition est prévu pour la prochaine màj 1.07 ! (premières photos au namm)

j'ai pris le risque et donc le voici :

je n'ai pas encore reçu le silver jubilee, donc voici les impressions à chaud sur les presets d'origine du helix en version 1.06 branché dans des enceintes home studio :

Je dois dire qu'il y a une différence de qualité des presets assez flagrante p/r aux premières versions (v1.03) !

* je n'ai pas eu à retoucher aux fréquences : ça sonne bcp plus équilibré dans l'ensemble !
* je n'ai plus cette sensations que l'attaque est 'mangée' & zero latence audible ne fusse que quand on 'titille' super légèrement la corde ! l'attaque du médiator est transmise dans les moindres détails 'à la milliseconde pret' .... pour schématiser...
* il n'y a plus ce clipping/saturation à l'entrée ou je devais réajuster le gain de chaque preset

Très bon point de départ ! car c'était ce qui me dérangeait le plus il y a quelques mois ! c'est sûr qu'il faudra explorer les menus pour le faire sonner à ma sauce mais on voit après quelques minutes de jeu qu' il y a eu du boulot chez L6 entre les différentes m-à-j : ça commence à le faire vraiment !

Branché dans les mêmes baffles qu'auparavant : cette fois ça sonne comme il faut ! (krk rp6), je me suis également amusé à le brancher dans une enceinte frfr Mackie SRM450 avec le même plaisir de jeu ! (même si ce n'est sans doute pas la meilleure des enceintes... le résultat est bon ! )

Franchement, entre octobre 2015 où je tirais franchement la gu... en sortie de boîte, aujourd'hui je suis vraiment étonné dans le bon sens et content d'avoir insisté !

contenu de la MAJ 1.06

New Amp Models

•Matchstick Ch1, based on* Channel 1 of the MatchlessTM DC30
•Matchstick Ch2, based on* Channel 2 of the MatchlessTM DC30
•Matchstick Jump, based on* jumping Channels 1 and 2 of the MatchlessTM DC30

New Effects Models
•Distortion > Teemah! (Mono, Stereo), based on* the Paul Cochrane Timmy® Overdrive
•Distortion > KWB (Mono, Stereo), based on* the Benadrian Kowloon Walled Bunny Distortion
•Distortion > Bitcrusher (Mono, Stereo)
•Modulation > Dynamix Flanger (Mono, Stereo)
•Modulation > Deluxe Phaser (Mono, Stereo)
•Modulation > Tremolo (Mono) and Tremolo/Autopan (Stereo), based on* the BOSS® PN-2
•Pitch/Synth > Simple Pitch (Mono, Stereo)
•Pitch/Synth > Dual Pitch (Mono, Stereo)
•Filter > Autofilter (Mono, Stereo)

New Features
•Swap Footswitch Assignments—This feature makes organizing Stomp footswitch mode a lot easier, especially when footswitches have multiple-assigned items or custom labels/LED ring colors. Touch and hold (but don’t press) any two stomp mode footswitches for one second. A dialog box appears, asking if you want to swap all assignments. Press Knob 6 (OK)
•When touch-holding a footswitch to invoke Quick Footswitch Assign (or touch holding two footswitches to swap their assignments), the dialog panel automatically closes after four seconds

Bug Fixes
•In rare cases, assigning a parameter to a footswitch may briefly display the parameter’s value above Knob 1 (Parameter) on the Controller Assign page —FIXED
•After returning to a preset while the looper is active, the Looper block and/or half-speed footswitch’s LED may not properly reflect its state(s) —FIXED
•In some cases, a Command Center > CC Toggle footswitch’s LED may not properly reflect its state —FIXED
•Helix may fail to respond when receiving a huge string of MIDI PC messages while on the Setlist view —FIXED
•After customizing the name of an auto-assigned EXP 1 block (Wah or Pitch Wham), the Volume Pedal may become unassigned —FIXED
•General stability improvements
•Other minor bug fixes and optimizations

Other Improvements

•When selecting banks by pressing FS1 (BANK UP) or FS7 (BANK DOWN), FS6 now appears as CANCEL, letting you dismiss bank queue without changing footswitch modes
•Expression Pedal 2 and 3 can now adjust values in Pedal Edit mode
•Factory presets leveled
•Additional improvements made to the factory preset bundle

On verra la suite, mais il remonte dans mon estime ce Helix et du coup je ne sais pas ce que je vais faire quand je recevrai l'email de fractal pour valider L' Ax8 ... lol
Rusty Cooley is the Lord of the String
tguyfr
  • tguyfr
Promis, je ne vais même pas me moquer Pas les fonds pour investir en ce moment dans le Helix, je suis en train de me refaire mon home studio :/ Enfin je suis de loin.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...