4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bricms
  • bricms
  • Special Total utilisateur
tguyfr a écrit :

La démo qui devrait mettre tout le monde d'accord non ?
Si là les sons ne sont pas convaincants .... Perso j'ai kiffé !
PhiPhidu31
C'est un superbe outil, mais 400€ trop cher.... -sic...
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Mauvais argument, quand on aime on ne compte pas
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
ChrisFloyd
AH oui il sonne bien comme ça, mais il utilise des IR's externe si j'ai bien compris?
C'est le genre de truc qu'il faut commander à Thomann tester à mort en posant des vacances et renvoyer au pire...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ChrisFloyd a écrit :
AH oui il sonne bien comme ça, mais il utilise des IR's externe si j'ai bien compris?
C'est le genre de truc qu'il faut commander à Thomann tester à mort en posant des vacances et renvoyer au pire...

Normalement les IR externes ça devrait être moins bien, moins bien défini dans les basses surtout. Fractal a aussi développé un système pour récupérer ces fréquences (UltraRes).
Quant à l'essayer, je conseille aux gens intéressés de le tester en situation de groupe/live, s'ils comptent l'utiliser de cette façon. Car ça fait un moment que la simulation est convaincante pour l'enregistrement, pour peu qu'on sache un peu mixer. Donc à la maison, je pense qu'on peut le tester 4 ans sans le prendre en défaut (du vécu avec l'axe fx).

Pour le prix, s'il est 400 euros trop cher, comme dit PhiPhidu31, le Kemper (largué sur le coup) l'est encore plus, et l'axe fx II (qui me semble assez comparable) est 1200 euros trop cher. Pour le reste, c'est soit pas comparable (fx8 ) soit pas encore sorti. Je trouve qu'ils proposent un prix très agressif au contraire, on le trouve à 1350 euros! bref, je pense qu'il va faire mal au ax8, plus ou moins même range, une qualité de son assez comparable (bonsoir les chauve-souris), mais un ensemble de possibilités autour largement moins fourni.
Vous battez pas, je vous aime tous
ChrisFloyd
Et personne ne l'a encore testé en config groupe?
Sur des enceintes Frfr etc?

Car c'est certain qu'on a pas la pression acoustique dans la piéce ou dans le dos, mais ptétre en réglant l'Eq sur la table de mix (une bonne table de mix!) on peut récupérer un peu de "rondeur,chaleur...jsais pas comment le dire".
Merde jle testerai bien....
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
En fait tout a été dit sur TGP, donc si vous lisez l'anglais, il y a presque 1000 pages sur le produit... Avantages, inconvénients, utilisations dans plein de contextes... Perso la démo de PT m'a juste confirmé que c'était un super gratteux (non, on le savait déjà). J'ai par contre les mêmes réserves sur cette micro latence évoquée plus haut. Pas d'effet waouh comme sur certaines démos de l'Axe, que je ne prendrai pas parce que trop cher/moche/complexe pour moi. Je sais que je vais me prendre le chou pour programmer et puis laisser tomber finalement pour revenir à un bon vieil ampli à lampes.
Biosmog
  • Biosmog
tguyfr a écrit :
En fait tout a été dit sur TGP, donc si vous lisez l'anglais, il y a presque 1000 pages sur le produit... Avantages, inconvénients, utilisations dans plein de contextes... Perso la démo de PT m'a juste confirmé que c'était un super gratteux (non, on le savait déjà). J'ai par contre les mêmes réserves sur cette micro latence évoquée plus haut. Pas d'effet waouh comme sur certaines démos de l'Axe, que je ne prendrai pas parce que trop cher/moche/complexe pour moi. Je sais que je vais me prendre le chou pour programmer et puis laisser tomber finalement pour revenir à un bon vieil ampli à lampes.

Ah t'as changé d'avis sur ton équipement futur, tu n'envisages même plus de l'essayer?
Je n'ai pas trop suivi. C'est quoi ce problème de latence. J'avais remarqué une sorte de latence sur la vidéo, mais j'imagine/espère que ce n'est pas ça, car si c'est visible à l'oeil nu, ça doit être terrible en jeu.

Sinon, ce Thorn fait partie de ces démonstrateurs qui font sonner n'importe quoi. Andy de ProGuitar est encore pire. Il te fais une démo d'un coffre de guitare, tu l'achètes dans l'heure!
The Trout
La micro latence, tu veux dire spécifique à l'Helix? Parce que toute bécane numérique induit de la latence mais ce n'est jamais génant au point de pourrir le jeu, enfin pas sur les produits récents, elle est trop faible même si elle peut être effectivement perceptible.
La latence me gène au dessus de 5ms et je la sens à partir de 3ms.
Quand j'utilise guitar rig j'ai 5ms, je le sens mais ça ne me gène pas. Au dessus, si j'augmente la latence avec le driver de ma carte son, ça me gène pour enregistrer proprement, rythmiquement parlant.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Biosmog
The Trout a écrit :
La micro latence, tu veux dire spécifique à l'Helix? Parce que toute bécane numérique induit de la latence mais ce n'est jamais génant au point de pourrir le jeu, enfin pas sur les produits récents, elle est trop faible même si elle peut être effectivement perceptible.
La latence me gène au dessus de 5ms et je la sens à partir de 3ms.
Quand j'utilise guitar rig j'ai 5ms, je le sens mais ça ne me gène pas. Au dessus, si j'augmente la latence avec le driver de ma carte son, ça me gène pour enregistrer proprement, rythmiquement parlant.

A la réflexion je pense qu'il s'agit plutôt de latence au changement de preset. J'ai pensé à latence de son parce que sur la vidéo de Thorn, il y a un léger décalage. Mais là c'est 30ms ou 300ms, pas 3ms.

sinon, pour la latence, les ms j'en sais rien parce que ce que le panneau de configuration n'affiche pas la latence réelle totale (in+out, celle qui est induite par les bus, celle qui est induite par les plugins... bon elle est minime celle là). Je sais qu'à 44khz, le point limite pour que je percoive c'est le buffer à 128. A plus de 256 c'est trop désagréable, à 64 c'est imperceptible.
stef626
bricms a écrit :
tguyfr a écrit :

Si là les sons ne sont pas convaincants .... !

chepa on a pas les memes references alors
prenons le son avec lequel il ouvre la video.imagine un album qui commence comme ça, t'entends un "grand" son de guitare toi ? moi non.je penserais à une prod super cheap.
chacun sa perception, je dis pas que la mienne est mieux, mais ça fait toujours "jouet" pour moi, experience de pete thorn ou pas.
tguyfr a écrit :
Sinon le FX8 il a l'air de sonner comme un bon gros Strymon : bien propre avec la raie au milieu. En plus il est hideux, comme tous les fractaux (OK, y a pas que le physique...).

Les commentaires sur AF sont vraiment catastrophiques, ça fait réfléchir.

stef626 a écrit :
bricms a écrit :

Si là les sons ne sont pas convaincants .... !

chepa on a pas les memes references alors
prenons le son avec lequel il ouvre la video.imagine un album qui commence comme ça, t'entends un "grand" son de guitare toi ? moi non.je penserais à une prod super cheap.
chacun sa perception, je dis pas que la mienne est mieux, mais ça fait toujours "jouet" pour moi, experience de pete thorn ou pas.

Franchement ça va dans le sens de la dernière vidéo que j'ai entendu : sa sonne vraiment très line 6, assez décevant en terme de modélisation ! La démo du début en effet on croirait entendre un pod.
Biosmog
  • Biosmog
Shangri.la a écrit :
tguyfr a écrit :
Sinon le FX8 il a l'air de sonner comme un bon gros Strymon : bien propre avec la raie au milieu. En plus il est hideux, comme tous les fractaux (OK, y a pas que le physique...).

Les commentaires sur AF sont vraiment catastrophiques, ça fait réfléchir.

Je crois qu'il y a une histoire d'un multinick qui s'acharnait comme un abrutis sur le truc:

quand tu lis ça t'as l'impression d'être sur g.com, tellement le mec il a l'air d'être objectif et de savoir utiliser son matos

Citation:
Utilisé avec une tete d'ampli suhr et le fx8 dans la boucle.
Je voulais utiliser celui-ci pour remplacer mon eventide.
Bon, pas de grand discours.
C'est de LA MERDE
Mon ampli HYPER ORGANIQUE devient ELECTRONIQUE
Souffle et buzzz de fou.
Bref, j'ai pas voulu me fier aux avis ci-dessous en me disant,bon y-a pas de raison ça devrait sonner ce truc merde...
Ba non de non de chez non
REPARTIS d'ou il venait... et qu'il y reste.
J ' ai ressorti mes pedales et eventide....
Circulez y-a rien à voir...

ah en lisant les autres, tu remarquera que l'autre parle aussi de "buzzz de fou"c'est la deuxième fois de ma vie que je lis cette expression , ils disent tous que c'est une "blague", ils parlent tous de "renvoyer" "à l'expéditeur", bref encore un con qui s'amuse sur les forums à se faire mousser : c'est une plaie ces gens
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Pour clarifier ma position : le doute m'habite. Je suis en train de me chercher de bonnes écoutes ça au casque (Sony MDR) c'est le bordel. L'écoute n'est pas fiable du tout, sauf pour contrôler. En tout cas je perçois une micro-latence sur le Helix au jeu, pas au chgmt de preset, et je n'ai pas cette impression sur le fractal. Je parle du rendu final, pas des sensations de jeu que j'ignore totalement. Du coup je ne suis pas sûr de casser la tirelire pour le L6, mais je suis de près le produit.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...