tguyfr a écrit :
Quand on met les deux sons de guitare l'un à côté de l'autre, ben le roi se retrouve à poil, quantum 1.000000001 ou pas.
oui enfin : une gibson qui vaut le prix d'une bagnole dans un vrai soldano avec des micros de repique de folie géré par un ingé son international (quand t'es sur la tournée de knopfler...) repris dans une table haut de gamme et des periph de traitement idem avec "l'original" qui joue serein parce que deja c'est son morceau , qu'il est accompagné par des excellents musiciens, que son son dans les retours doit etre top , ajouté à cela des repetitions pendant des semaines + des semaines de tournée pour conforter le tout avant d'enregistrer le moindre dvd , logé nourrit blanchis dans la journée avant chaque date avec un mec qui lui installe et check son matos et lui accorde ses grattes (il a que la musique à penser dans ce contexte)....
face à un mec des pays de l'est qui fait un concert local qui a du amener ses gosses le matin à l'ecole gerer les emmerdes du quotidien , se taper ptet 2 heures d'embouteillages , le dechargement du matos, les balances , faire juste quelques repetes parce que quand tu vis de ça t'as 50 projets en meme temps et ca doit aller vite, avec une les paul de base dans un pauvre axe fx avec un ingé son pas forcement super competent et un son en retour tres souvent ..discutable ...
bref , c'est ça que tu compares , serieusement ??
, je trouve moi, que compte tenu de tout ça, le mec s'en sort plutot tres bien au contraire lol
moi je disais juste qu'au "resultat" ça fonctionne , pour les gens dans la salle ce jour la qui se prennent bcp moins la tete que nous je crois lol ,
et que je trouve le son plus credible que ce que j'ai pu entendre de l'helix, que malgré tout ses defauts - son "plastique", difficulté à sortir du mix" -
y'a un plaisir à jouer l'axe que je n'ai pas retrouvé chez les pod et kemper (element primordial en fait ça ) et que d'occaz ça se tope à 1000 euros, donc ça peut amener à faire reflechir les eventuels acheteurs .c'est juste une opinion.