4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
stef626 a écrit :
tguyfr a écrit :

Ah oui, ben là encore : lis mes posts, on doit dire la même chose à peu près. Ce qui m'irrite une fois de plus sur G.com, ce sont les avis universels et infondés (ou fondés sur la mauvaise foi). Cette habitude de parler dans le vide en se persuadant qu'on a raison plus que les autres...

Tu te resumes assez bien je trouve.parce que de mon coté , je dis toujours que c'est juste mon avis et qu'il ne fait aucunement office de verité, et je mets pleins d'exemples pour etayer mon propos,et à la limite si mon propos permet à quelqu'un de se faire une opinion, meme contraire à la mienne, tant mieux, j'l'ai aidé à se faire une opinion , tu vois le truc ?
Toi t'es bcp plus "fanboy" dans l'attitude, c'est ça qui est etonnant , on dirait presque que tu bosses pour line 6

Qui sait, ils vont peut-être finir par m'en offrir un pour que j'arrête de dire des conneries Sinon merci de t'abstenir de me renvoyer mes posts en boomerang, j'attaque personne en particulier dans mes posts. Ce genre de pratique ne fait pas avancer le débat. C'est un topic sur le Helix, si t'as des infos dessus, poste, sinon va t'éclater ailleurs. Est-ce que je te demande si tu bosses pour Cliff sérieusement ?
Moi je ne fais que relayer des infos de seconde main et poster des vidéos du Helix pour qu'on se fasse une idée des possibilités et des limites de l'engin.
stef626
tguyfr a écrit :
, si t'as des infos dessus, poste, sinon va t'éclater ailleurs. Est-ce que je te demande si tu bosses pour Cliff sérieusement ?
Moi je ne fais que relayer des infos de seconde main et poster des vidéos du Helix pour qu'on se fasse une idée des possibilités et des limites de l'engin.

et moi j'les commente, parce que ça m'eclate, et que ça te plaise, ou non , j'me considere pile poil dans le topic, sinon alerte un moderateur qui fera l'arbitre

tguyfr a écrit :
Su le côté plastique de la cover de Dire straits, ça me dit surtout qu'il faut mieux s'abstenir d'utiliser un modélisateur en live, et le réserver pour l'enregistrement à la maison.

ton hero te fait mentir ;-)
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
stef626 a écrit :
tguyfr a écrit :
, si t'as des infos dessus, poste, sinon va t'éclater ailleurs. Est-ce que je te demande si tu bosses pour Cliff sérieusement ?

et moi j'les commente, parce que ça m'eclate, et que ça te plaise, ou non

tguyfr a écrit :
Su le côté plastique de la cover de Dire straits, ça me dit surtout qu'il faut mieux s'abstenir d'utiliser un modélisateur en live, et le réserver pour l'enregistrement à la maison.

Est-ce que tu piges un peu ce qu'il dit ? Il est branché dans un ampli à lampes
stef626
tguyfr a écrit :

Est-ce que tu piges un peu ce qu'il dit ? Il est branché dans un ampli à lampes

Va falloir que t'arretes les familiarités mon frere, sinon j'vais etre familier moi aussi , et ça va tres vite partir en couille
@ 0:46 il explique qu'il envoie la sim de hp aussi , donc tu sais absolument pas ce qui sort devant.et connaissant les sondiers , y'a de fortes chances que les micros soient pas ouverts
mais c'etait surtout pour te repondre sur le principe de la "modelisation" en live.

ou alors tu voulais dire qu'il faut pas utiliser de la modelisation en live avec une sim de hp, mais avec un vrai ampli + cab la ça fera l'affaire ?
si c'est le cas, tu t'es tres , tres mal exprimé.pas etonnant que les autres "pigent" pas ton propos.
maintenant encore une fois, c'est que du son, t'inquietes pas, ton nouveau joujou est super, va faire un tour et te detendre
stef626
tguyfr a écrit :
Je suis clair et j'ai pas frère dsl, ni à tubes ni modélisé.

Bon ben "cousin" alors c'est que du son, et je donne mon avis sur des videos ça te donne pas le droit d'etre desagreable et si tu veux que le debat reste sain, evite les familiarités sinon tu vas degager du topic

tguyfr a écrit :
Je suis clair

effectivement :
tguyfr a écrit :
Su le côté plastique de la cover de Dire straits, ça me dit surtout qu'il faut mieux s'abstenir d'utiliser un modélisateur en live, et le réserver pour l'enregistrement à la maison. C'est noté par beaucoup : mieux vaut un petit ampli avec un son qu'un super modélisateur avec 1000 sons en groupe. .

c'est tres clair.je vois pas ce que le fait que thorn joue avec ampli de puissance à lampe derriere son modelisateur change le fait que c'est toujours un modelisateur, en live.
dark lapinou
allez vous boire une bière au lieu de vous asticoter pour rien ^^.

je suis impatient de voir la demo de pete thorn parce que je suis depuis longtemps le bonhomme et j'arrive assez bien à décoder les possibilités d'un matos quand il passe entre ses mimines. après il va dire que c'est super, c'est le jeu, mais le son ne ment pas. il arrive toujours à faire sonner par son talent et son experience, mais j'entends bien quand un grain me plait ou pas.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou
on peut pas en vouloir au mec de ne pas être mark Knopfler
comparer avec l'artiste original (qui plus est un monstre de feeling comme knopfler), surtout en live, c'est dur pour tout le monde.
après je reconnais aisément que le mec au chapeau se donne pas beaucoup au chant et que le son "coin-coin" de sa gratte n'aide pas à s'exprimer.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
stef626
J'vous trouve bien exigeants dites donc
moi j'trouve pas le son tant coin coin que ça (meme si pas à la hauteur d'un bon ampli on est d'accord ) et ça le fait leur truc..apres oui ça chante pas super juste.j'peux vous trouver pleins de concerts ou pleins d'artistes renommés chantent pas justes aussi...
non serieux vous etes durs la
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
tguyfr a écrit :
Biosmog a écrit :
c'est ton enthousiasme pour l'Helix.

Faux. (Lis mes posts)

Biosmog a écrit :
Ne le prends pas mal, personnellement je m'en fiche, je crois savoir ce qu'apporte la simulation et ce qu'elle n'apporte pas. Je suis passé par Fractal pendant quatre ans et cela ne m'intéresse plus.

On a tous nos périodes.

Biosmog a écrit :
Je n'ai pas tout suivi, mais pourquoi depuis le temps que tu couvres d'éloges dithyrambiques

Re-faux. (Lis mes posts, bis)

Biosmog a écrit :
cet Helix, tu ne te l'es pas encore pris, pour le jouer vraiment?

Lis mes posts, ter.

Biosmog a écrit :
Car je pense qu'il n'y a qu'en main, pendant un certain temps et dans plusieurs contextes (et pas 5 minutes d'essais je ne sais où) que tu peux avoir un avis fondé sur une bécane, qu'elle qu'elle soit.

Ah oui, ben là encore : lis mes posts, on doit dire la même chose à peu près. Ce qui m'irrite une fois de plus sur G.com, ce sont les avis universels et infondés (ou fondés sur la mauvaise foi). Cette habitude de parler dans le vide en se persuadant qu'on a raison plus que les autres...
Sinon, je vais me répéter pour t'éviter de relire mes posts et me dire que ça te soule de le faire. Un modélisateur, ça sert à jouer sans ameuter le voisinage, à voyager plus léger, à s'enregistrer proprement... Pas à remplacer du full lampes avec les pédales qui vont bien. Le Helix m'attire en fait moins par son côté modélisateur que par la puissance du pédalier qui permet de construire des sons très complexes facilement + pilotage DAW. Mais il coûte cher et il n'est pas dispo en mag pour un essai. C'est bon, je suis clair ?

Bon tu clarifies certaines choses qui n'étaient pas claires en effet, pour moi et quelques autres visiblement
A part que je trouve ton dernier paragraphe complètement incompréhensible: si le Helix ne sert pas à remplacer du "full lampes avec les pédales qui vont bien", ça sert à quoi alors? tu parles bien de jouer silencieusement, d'être transportable... si tu ajoute un ampli, tu perds tout ça

Ensuite, ailleurs tu parlais de la simulation et de l'amplification en classe D, je n'ai pas trop compris: tu amplifies ton bouzin avec ce que tu veux. Il n'y a aucune différence entre le live et le studio, point de vue son. La seule différence, c'est l'ergonomie, et là, je trouve qu'il est plutôt bien taillé pour le live ce machin.

Enfin, un petit point positif pour la route: si t'es dans le nord-est, tu descends à Bâle, là tu pourras l'essayer en magasin et s'il te plait, il ne te coûtera que 1200 euros (1300 CHF) !
Vous battez pas, je vous aime tous
dark lapinou
stef626 a écrit :
J'vous trouve bien exigeants dites donc
moi j'trouve pas le son tant coin coin que ça (meme si pas à la hauteur d'un bon ampli on est d'accord ) et ça le fait leur truc..apres oui ça chante pas super juste.j'peux vous trouver pleins de concerts ou pleins d'artistes renommés chantent pas justes aussi...
non serieux vous etes durs la

oui on est un peu durs mais je précise juste je parlais pas de la justesse pour son chant. je trouve simplement qu'il se foule pas, il chante ça comme s'il était au karaoke du coin; j'eusse apprécié un peu plus d'engagement (surtout quand il chante la chanson qui m'a donné envie de jouer de la guitare :p)
après à la guitare, il se débrouille très bien mais vraiment pas fan du son. là pour le coup c'est du 100% subjectif.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
amphibia57
pour ma part ya rien qui me choque c'est aussi chiant que l'original...(je sors) :=))

En ce moment sur effet guitare et Line 6...