tguyfr a écrit :
Biosmog a écrit :
c'est ton enthousiasme pour l'Helix.
Faux. (Lis mes posts)
Biosmog a écrit :
Ne le prends pas mal, personnellement je m'en fiche, je crois savoir ce qu'apporte la simulation et ce qu'elle n'apporte pas. Je suis passé par Fractal pendant quatre ans et cela ne m'intéresse plus.
On a tous nos périodes.
Biosmog a écrit :
Je n'ai pas tout suivi, mais pourquoi depuis le temps que tu couvres d'éloges dithyrambiques
Re-faux. (Lis mes posts, bis)
Biosmog a écrit :
cet Helix, tu ne te l'es pas encore pris, pour le jouer vraiment?
Lis mes posts, ter.
Biosmog a écrit :
Car je pense qu'il n'y a qu'en main, pendant un certain temps et dans plusieurs contextes (et pas 5 minutes d'essais je ne sais où) que tu peux avoir un avis fondé sur une bécane, qu'elle qu'elle soit.
Ah oui, ben là encore : lis mes posts, on doit dire la même chose à peu près. Ce qui m'irrite une fois de plus sur G.com, ce sont les avis universels et infondés (ou fondés sur la mauvaise foi). Cette habitude de parler dans le vide en se persuadant qu'on a raison plus que les autres...
Sinon, je vais me répéter pour t'éviter de relire mes posts et me dire que ça te soule de le faire. Un modélisateur, ça sert à jouer sans ameuter le voisinage, à voyager plus léger, à s'enregistrer proprement... Pas à remplacer du full lampes avec les pédales qui vont bien. Le Helix m'attire en fait moins par son côté modélisateur que par la puissance du pédalier qui permet de construire des sons très complexes facilement + pilotage DAW. Mais il coûte cher et il n'est pas dispo en mag pour un essai. C'est bon, je suis clair ?
Bon tu clarifies certaines choses qui n'étaient pas claires en effet, pour moi et quelques autres visiblement
A part que je trouve ton dernier paragraphe complètement incompréhensible: si le Helix ne sert pas à remplacer du "full lampes avec les pédales qui vont bien", ça sert à quoi alors? tu parles bien de jouer silencieusement, d'être transportable... si tu ajoute un ampli, tu perds tout ça
Ensuite, ailleurs tu parlais de la simulation et de l'amplification en classe D, je n'ai pas trop compris: tu amplifies ton bouzin avec ce que tu veux. Il n'y a aucune différence entre le live et le studio, point de vue son. La seule différence, c'est l'ergonomie, et là, je trouve qu'il est plutôt bien taillé pour le live ce machin.
Enfin, un petit point positif pour la route: si t'es dans le nord-est, tu descends à Bâle, là tu pourras l'essayer en magasin et s'il te plait, il ne te coûtera que 1200 euros (1300 CHF) !
Vous battez pas, je vous aime tous