4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 20 Déc 2015, 16:09
tguyfr a écrit :
Le barbu est sur THR, le tout nu sur Helix. Sur les deux autres vid' il n'y a pas de pb (?) de sur ou sous mix.

Comment tu sais qu'il est sur Helix ?
Ils ont chacun un THR à côté d'eux.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Raca a écrit :
tguyfr a écrit :
Le barbu est sur THR, le tout nu sur Helix. Sur les deux autres vid' il n'y a pas de pb (?) de sur ou sous mix.

Comment tu sais qu'il est sur Helix ?
Ils ont chacun un THR à côté d'eux.

Il sait tout ça, comme il sait aussi d'avance que la vidéo de Thorn va sonner
Vous battez pas, je vous aime tous
PhiPhidu31
tguyfr a écrit :
Le barbu est sur THR, le tout nu sur Helix.

Paul Hindmarsh le dit dans un des commentaires d'une des vidéos...
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Tiens, une démo de l'AX8 qui pourrait me faire hésiter, avec des sons qui ressemblent à quelque chose (qui m'intéresse) :

Le mec déballe ça de la boîte et se filme avec son iphone.
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 20 Déc 2015, 20:08
PhiPhidu31 a écrit :
Paul Hindmarsh le dit dans un des commentaires d'une des vidéos...

J'ai sauté les commentaires pour n'écouter que quand ils jouent.
tguyfr
  • tguyfr
Le patch de G. Delaune pour se tailler un son à la Gilmour :

La basse est super forte et masque un peu le son, mais ça sonne quand même.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 27 Déc 2015, 18:57
Un petit rappel de l'original quand même.

m10s
The Trout
T'écoutes sur des enceintes d'ordi avec un sub non? Parce que la basse n'est pas trop forte, le mix est pas mal même.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tguyfr
  • tguyfr
J'écoute au casque, pourtant le mdr 7506 n'est pas réputé pour ses basses. C'est plutôt une écoute "maigre" dirais-je. Bizarre que la basse me pète aux oreilles sur cette démo...
The Trout
Ouais le sony a zero basse, c'est aussi mon casque principal, j'écouterai au casque demain, ça m'intrigue.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tguyfr
  • tguyfr
Pete Thorn a fait une mise au point "objective" sur le Helix sur TGP :
"Ya, I just avoid gear I don't bond with. It's very simple. If I can't make it sound great to my ears, I stay away, I just politely decline to do a vid. I've always done it this way- no B.S., if I don't like it, I won't say I do. Ever.

Someone mentioned that almost all modelers are good these days- it's true. I can get great sounds out of the Kemper, obviously the Axe FX, and now the Helix. They all make great stuff!

Which brings me to- yes it sounds slamming. I loaded it with my fav cab impulses and this is how I'm using it as a modeler- I just love the Ownhammer stuff and I feel comfortable and familiar using their cab sims so that's what I'm using. Combine the great tones with the incredible ease of use- and all the other features like fx loops, relay switching, the big clear display that I can see even as blind as I am... etc- it's such a cool box, really.

In my video, I use it in a bunch of ways- as a modeler, and also 4 cable method with the PT100, both mic'd cab and also using the Suhr Reactive Load to take a line back into Helix for IR cab sims. "
Bon, ben la vidéo est dans les tuyaux, ça ne devrait plus tarder maintenant...
PhiPhidu31
tguyfr a écrit :

Bon, ben la vidéo est dans les tuyaux, ça ne devrait plus tarder maintenant...

On est nombreux a attendre sa vidéo, C'est long.....
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 03 Janv 2016, 16:28
En fait, plus j'entends de démos et plus je suis déçu...

Après un premier effet de bonne surprise, je trouve que les défauts du début dans le son qu'on pouvait mettre sur le compte du manque d'expérience des premiers démonstrateurs se confirme au fil des vidéos.

Bon, faut voir avec un essai par soi-même...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...